Retour à l'accueil

Alexander Radulov revient sur sa signature avec les Stars

Beaucoup de partisans ne pardonnent pas à Marc Bergevin d’avoir laissé aller Alexander Radulov durant l’été. On dit sur plusieurs tribunes que Bergevin aurait dû commencer à négocier avec le talentueux russe durant la saison.

Et si ça avait été le cas?

En marge du match opposant le Canadien aux Stars de Dallas ce soir, Alexander Radulov a bien accepté de discuter de la journée du 2 juillet qui le liait aux Stars pour 5 saisons. Tout d’abord, « Radou » a confirmé que Marc Bergevin tenait à le garder à Montréal, car il lui a soumis plusieurs offres dès le mois de décembre.

« Il m’a fait des offres sur trois, quatre et cinq ans avec des chiffres différents pour chacune d’elles. Cependant, je trouvais que c’était trop tôt pour commencer à négocier. Après tout, je venais à peine de revenir dans la LNH. Je n’avais disputé que 35 matchs, ça ne servait à rien de tout précipiter. »

S’étant buté à l’échec à chaque fois, Bergevin a rappliqué durant l’été, mais au final, Radulov s’est senti davantage désiré par les Stars de Dallas, selon ses dires.

« Ken Hitchcock m’a appelé deux fois. On a parlé pendant 30 minutes. Jim Nill, Jamie Benn et Jason Spezza m’ont également téléphoné. Je me suis senti vraiment bien »

On peut accuser Marc Bergevin de tous les torts chez le Canadien présentement, mais il ne voulait pas laisser aller Alexander Radulov et la marge de 9 millions qu’il a sous le cap salarial était clairement dans le but de garder l’attaquant à Montréal. Il ne le dira jamais publiquement évidemment, mais l’argent qu’il dispose provient des échecs qu’il a essuyés cet été avec les dossiers Markov et Radulov.

Radulov a d’ailleurs indiqué qu’il avait hâte de revenir jouer à Montréal, car il a aimé les partisans du Canadien, mais il ne doit pas se faire d’illusion, car il se fera huer le 13 mars prochain au Centre Bell et même si Bergevin a offert la même offre que les Stars, c’est Alexander Radulov qui a décidé de quitter et non l’inverse.

« Je suis désolé de ne pas être resté, mais c’était une décision que je devais prendre. On ne pouvait pas s’entendre. Ça arrive parfois dans le sport. »

[STATS]4100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ils se sont planté sur ce coup la...tu laisse pas partir un travailleur acharné comme Radulov. Avoir acquis Drouin a eu moins d'impact sans Radulov, avec les 2 le CH aurait été très menaçant.
  2. Barbe_rousse

    L'article dit tout le long que MB a tout fait pour signer Radu.
  3. Lpck7540

    Bergevin a gaffe sir ce dossier si a juste donné comme resultat qîon est allait chercher Droin pour le remplacer Shergachev et Radolov>Droin Radalov et Droin>Shergachev
  4. Barbe_rousse

    Expliquez moi comment MB a merdé sur ce coup s'il a constamment essayé de le signer tout au long de la saison. Y'a des limites au MB bashing et il faut être objectif car MB a tout fait pour signer Radu. Radu voulait partir point final

Laisser un commentaire