Fermer

Publié par mat.para  -  15.Novembre.2017 - 13:12
3386  
 

Les dernières rumeurs et infos d'Elliotte Friedman | Cammalleri n'était plus heureux, Morgan Rielly vers un «breakout season» et plus encore...

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Hier, les Kings se sont entendus avec les Oilers sur une transaction de vétérans en envoyant Cammalleri à Emdonton en retour de Jussi Jokinen. L'ancien porte-couleur du tricolore n'était pas heureux à Los Angeles par les temps qui courent selon Elliotte Friedman. En effet, l'émergence de jeunes joueurs comme Adrian Kempe et Alex Iafallo ont diminué considérablement le temps d'utilisation du vétéran. Avec le retour imminent de Marian Gaborik, ce temps de jeu aurait de nouveau diminué. Cela explique quelque peu la transaction qui, de prime à bord, ne semblait pas apporter grand-chose aux deux formations.

Voici les autres infos d'Elliotte Friedman, issues de sa traditionnelle chronique des 31 thoughts:

- Des infos avaient coulé à l'effet que Danis Zaripov signerait un contrat avec les Blues. Depuis, plus rien. Il semblerait que ce soit mort dans l'oeuf cette histoire.

- Friedman croit que si Dallas tente de se départir de Jason Spezza, la meilleure fenêtre pour opérer serait cet été. La raison est simple: à partir de cet été, Spezza peut dresser une liste de 10 formations avec lesquelles il n'accepte pas d'être échangé. Columbus pourrait être intéressé, mais son salaire de 7,5 M$ pour encore une saison risque de mettre un frein sur plusieurs formations en quête d'un joueur offensif.

- Jusqu'ici, Morgan Rielly totalise 16 points en 19 matchs. Sa plus grosse production offensive remonte à il y a deux ans avec 36 points. S'il maintient la cadence, il atteindra assurément la tranche des 40-50 points. Qu'a-t-il changé cette saison ? Il lance plus au filet. Comme le principal intéressé l'explique à Friedman, il a abandonné l'idée des tirs frappés, puisqu'ils prennent trop de temps. Les tirs vifs sont favorisés maintenant par le défenseur des Leafs et cela semble fonctionner grandement.

- La tenue des deux matchs en Suède est un succès sur toute la ligne et la LNH recommencera l'expérience assurément l'an prochain. Des pays comme la Finlande, la France et l'Allemagne ont été suggérés. La LNH pourrait retourner en Chine également et comme on le rapportait le mois dernier, le Match des étoiles risque d'être aboli pour de tels événements.

- Pour Friedman, Martin St-Louis, Daniel Alfredsson et Martin Brodeur sont des choix obligatoires pour une introduction au Temple de la renommée l'an prochain. Il ajoute également qu'il verrait bien Jeremy Roenick, Doug Wilson et Theoren Fleury, sans mettre de côté Sergei Zubov, qu'il a apprécié grandement.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux