Retour à l'accueil

Patric Hornqvist a-t-il entamé sa dernière campagne dans l’uniforme des Penguins?

Auteur jusqu’ici de 8 points, dont 5 buts, en 15 matchs cette saison, l’attaquant suédois Patric Hornqvist entre dans la dernière année de son contrat avec Pittsburgh. Cet été, l’ancien Predator sera en effet libre comme l’air, en arrivant au terme d’un pacte de 5 ans d’une valeur de 4,25 M$ par an. Ainsi, après deux conquêtes consécutives de la Coupe Stanley sous l’uniforme des Penguins, notre homme sera-t-il prêt à rempiler dans la ville de l’acier?

Pour Sam Werner, du Pittsburgh Post-Gazette, la tendance est pour le moment assez négative. Selon le journaliste, la régularité affichée par Hornqvist depuis son arrivée en Pennsylvanie (trois saisons au-dessus de la barre des 20 buts), ainsi que les succès collectifs de sa franchise, sont autant de caractéristiques qui feront grimper sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. L’été dernier, les Pens ont déjà perdu les services de Nick Bonino et Trevor Daley, partis respectivement à Nashville et Détroit, et il est fort possible que ce scénario se répète dans le cas de l’attaquant scandinave, qui ne devrait pas manquer de courtisans en juin 2018.

À bientôt 31 ans, Hornqvist cherchera très probablement à s’offrir un dernier gros contrat, une donnée à prendre en compte pour des Penguins qui restent encore pressés contre le plafond salarial. Parmi les autres futurs agents libres sans restriction de l’alignement, on retrouve Ryan Reaves et Ian Cole, tandis que des éléments tels que Bryan Rust, Tom Kuhnhackl, Riley Sheahan ou Tristan Jarry seront eux RFA. Un contexte qui pourrait, toujours selon Werner, compliquer la tâche du directeur général Jim Rutherford.

Pour autant, le journaliste croit que la haute-direction de Pittsburgh ne laissera pas Hornqvist filer sans tenter de le prolonger. Son style de jeu, basé sur une forte combativité et une solide présence dans l’enclave en font un ailier parfait pour le top-6 des Pens, centré par les fabricants de jeu hors-norme que sont Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Si le Suédois est prêt à revoir ses demandes à la baisse dans l’optique de conserver son poste auprès de ces deux monstres, nul doute que Rutherford n’hésitera pas à sauter sur l’occasion.

Selon vous, Hornqvist évoluera-t-il sous un nouvel uniforme à l’entame de la campagne 2018/19?

[STATS]4523[/STATS]

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Lpck7540

    Malheureusement risque de partir mais s'est un guerrier se gars là serai une grande perde pour les pens.

Laisser un commentaire