Retour à l'accueil

Pour acquérir de l’offensive, qui Doug Wilson devrait-il sacrifier?

L’été dernier, les Sharks de San Jose et Patrick Marleau ont décidé de séparer leur destiné, après plusieurs années de vie commune. En effet, alors que lui et son coéquipier Joe Thornton étaient agents libres, il était clair que l’organisation ne pourrait conserver les services des deux attaquants. Or, quelques mois après le départ de Marleau, force est d’admettre que la production qu’il amenait à l’équipe n’a pas été remplacée et les Sharks en souffrent.

Ceci dit, acquérir de l’aide via le marché des transactions ne risque de pas être chose facile, surtout après avoir vu le prix payé par les Sénateurs d’Ottawa dans la récente transaction impliquant Matt Duchene. Comme l’écrit Paul Gackle dans Mercury News, le prix à payer serait certainement un jeune défenseur, et plus. Or, Doug Wilson possède des cartes dans son jeu avec un espoir comme Joakim Ryan. Présentement dans l’alignement afin de pallier à la blessure de Paul Martin, Ryan représente le candidat de choix pour une possible transaction ayant pour but d’amener un attaquant de premier plan avec les Sharks. D’ailleurs, le jeune arrière de 24 ans est perçu comme un Paul Martin junior de par le style qu’il pratique.

Une chose est certaine, Doug Wilson n’a pas eu peur dans les dernières années de se porter acquéreur de bons talents. Il suffit de penser à Brent Burns, acquis du Wild, ou Martin Jones, acquis des Bruins via Los Angeles. Est-ce qu’il sera en mesure de sortir un autre lapin de son chapeau cette saison?

[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]

[STATS]11745[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. SharksFan

    Bien malin celui qui sera en mesure de deviner les prochains mouvements de Doug Wilson. Par rapport à leur rivaux californiens, les Kings ont leur noyau intact, celui qui leur à permis de gagner 2 coupes Stanley et les Ducks quoique l'attaque est vieillissante, ils possèdent une jeune brigade défensive du calibre de championnat pour plusieurs années. Les Sharks ont un noyau vieillissant autant en attaque qu'en défensive. Est-ce le signal d'une reconstruction pour les Sharks? Difficile à dire, les Sharks ne sont plus la puissance des dernières années. Dans le cas contraire, deux scénarios possible sur le court terme. Le premier, à très court terme (cet année), échanger leur meilleur espoir, Timo Meier, qui joue présentement sur la 3e ligne sans rien cassé et ne performe pas au niveau des attentes et espoirs qui se sont fondé sur lui en le repêchant 9e au total (assez rare chez les Sharks). Cet échange permettrait d'acquérir un attaquant d'expérience avec une équipe en reconstruction (Avalanche) ou en difficulté de cap salarial (Red Wings) pour s'ajouter au groupe de vétéran sur le top6. À la fin Octobre, Meier a été «healthy scratch» par le coach après une léthargie de 4 matchs. Le deuxième, effectuer une offre cet été suite au départ de Thornton à Kane (Evander) ou Van Reimsdyk et ainsi conserver Timo Meier et peut-être même repêcher dans le 2e tier de la première ronde. Personnellement, je préfère la deuxième option. James Van Reimsdyk est le buteur dont les Sharks ont actuellement besoin en plus d'avoir un bon gabarit. Les 8 millions de Thornton vont être suffisant pour signer Van Rei,sdyk autour de 7-7,5 millions. Au passage, tu vas chercher un espoir de qualité qui pourrait jouer dans 2-3 ans.
  2. Bumblebiii

    @Sharksfan , je crois également que Wilson va être agressif dans le dossier Van Riemsdyk, et Thornton n'est pas vraiment a remplacer au centre, Pavelski est un centre naturel et Couture est une valeur sure. Les Sharks ont quand même beaucoup d'argent de dispo la saison prochaine avec plusieurs UFA et les 7M$ dispo actuellement et ils se doivent d'être très agressifs pour au moins trouver un attaquant top6 sur le marché des UFA, Van Riemsdyk va coûter 6.5M$ je crois et non entre 7 et 7.5. Bien hate de voir les dossiers de Couture et Pavelski l'an prochain.

Laisser un commentaire