Retour à l'accueil

Le nom d’Oliver Ekman-Larsson impliqué dans la prochaine grosse transaction en LNH?

Lundi dernier, l’ancien directeur général de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, Brian Lawton, a mentionné sur les ondes de NHL Network qu’il croit que le prochain nom qui sera transigé sera le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson. Selon ce qu’il entend, la haute direction des Coyotes souhaiterait se départir de ce dernier. C’est d’ailleurs pourquoi suite au départ de Shane Doan que la formation américaine ne lui aurait pas octroyé le titre de capitaine.

Dans une entrevue accordée à la station de radio 98,7 FM Arizona Sports, le directeur général de cette concession, John Chayka, a rejeté du revers de la main les rumeurs concernant son défenseur. Chayka indiqué que les équipes gagnantes de la LNH bâtissent leur équipe au alentour de leurs joueurs étoiles. Chayka a ajouté que ces différentes rumeurs sont épouvantables à lire. Le haut dirigeant a terminé son entretien en prenant bien soin d’indiquer qu’Oliver Ekman-Larsson ne s’est jamais plaint d’évoluer en Arizona.

Le premier novembre dernier, on parlait ici même de la fiche épouvantable en défensive de l’arrière des Coyotes depuis le début de la présente campagne. Depuis, son différentiel est passé de -14 à -12. Les Coyotes cumulent également une victoire de plus que lors de la publication de cette manchette. Néanmoins, avec une fiche de 2-13-2 en plus d’une moyenne de quatre buts alloués par rencontre, on peut présager que la franchise américaine risque de terminer au dernier rang de la LNH si cette tendance se maintient.

Quant à Oliver Ekman-Larsson, on peut penser que son nom sera prononcé davantage au cours de l’été 2018 dans les rumeurs de transaction. Dès le premier juillet prochain, le défenseur de 26 ans sera éligible à une prolongation de contrat. En huit saisons avec les Coyotes, le suédois a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires. Au cours des cinq dernières campagnes, sa formation a été exclue de la course printanière. Avec la saison actuelle, on peut fortement penser que cette série se prolongera à six. Le défenseur touchera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2018-2019. Même si John Chayka lui offre la lune financièrement, il est à se demander si le défenseur acceptera de demeurer auprès d’une organisation qui est continuellement en reconstruction.

[STATS]4866[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. edouard04

    Marc-Bergevins es un dieu à si il réussi un des meilleurs défenseur de LNH
  2. Yan99

    Il ne bougera pas. C'est quasi une certitude, l'équipe ne va aller qu'en s'améliorant. Les fondations de ce club sont solides, il suffit simplement d'amener un vétéran ou deux, un gardien de meilleur qualité et ça va venir. Les jeunes font un bon boulot...Il vont avoir un haut encore cette année en plus.
  3. Ced244

    Sa serait une des plus grande bourde des 10 dernières années de larguer OEL. S'il ne veut pas signer a la Tavares, c'est une autre histoire mais sinon il faudrait pas qu'il parte les Coyotes ont un problème de gardien, car leur défensives est tres bonne. Elle est diversifié, mobile et efficace en relence. Ils doivent solutionner leur problème devant les buts. Si Mike Smith était encore la, les Yotes auraient une bien meilleure fiche
  4. CS81

    @Yan99 1) Il n'y a aucune certitude dans la vie, surtout pas dans le hockey. 2) Les Coyotes ont encore des problèmes financiers et n'arrivent pas à remplir leur aréna pour les matchs à domicile. Je me demande bien comment ils vont faire pour offrir un gros contrat à long terme à OEL alors qu'il pourrait exiger 7,5 M$ par année. Les Coyotes ont d'ailleurs dû se départir de Yandle et de Hanzal pour des raisons de budget serré. L'avenir de OEL est donc vraiment nébuleux et incertain en Arizona.
  5. Bumblebiii

    @CS81 , L'Arizona est un très petit marché et ils sont obligés d'échanger des joueurs clés parce qu'ils ont pas les moyens de les ressigner, il faut qu'ils soient toujours 15 ou 20 millions en dessous du plafond. C'est un cercle vicieux, ils doivent signer un joueur franchise pour attirer, mais ne peuvent pas signer de gros salaires s'ils n'ont pas de gens dans les estrades. Ekman-Larsson va valoir entre 7 et 8 millions annuellement (selon moi), les Yotes ont l'argent pour le ressigner mais ça va dépendre aussi si le joueur veut rester la, avec des bancs vides et un club qui est condamné a faire les séries, tout au plus. Autre chose, l'Arizona va encore avoir des problèmes a rejoindre le plancher salarial la saison prochaine, parce qu'a part l'augmentation qu'aura Max Domi, plusieurs UFA et aucune augmentation en vue. Il y a une solution, même si je vais me faire défoncer la face pour proposer ça, un joueur qui va attirer des gens, qui règle le fait qu'ils n'ont pas de gardien no1 et qui va monter leur masse salariale en vue des prochaines saisons, Carey Price. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ç'en est une. a moins que L'Arizona figure sur la liste des non-échange a Price, il aurait moins de pression, nouveau départ pour lui et sa famille. Je suis un pro Price mais je crois que pour son bien et le bien de la santé mentale de beaucoup de partisans qui disent qu'un gardien de 10M$ c'est trop, cet échange pourrait être bénéfique pour Ekman-Larsson et Price. Montréal aurait une des meilleures paires défensives de la LNH avec EK-M et Weber, un peu comme dans le temps de Keith et Seabrook, et L'Arizona aurait son joueur franchise signé a très long terme et qui va les aider niveau masse salariale. Jetez-moi des roches, mais c'est une idée.

Laisser un commentaire