Retour à l'accueil

Michael McCarron est réassigné en LAH alors que deux joueurs de centre risquent de manquer à l’appel

Une décision des plus étranges prise par l’organisation aujourd’hui alors que Jonathan Drouin et Andrew Shaw sont incertains pour le match de demain contre le Wild. En réassignant McCarron, les Canadiens ont aussitôt fait appel au tout nouveau capitaine du Rocket, Byron Froese. Non seulement cette décision soulève de nombreuses questions, mais McCarron est littéralement furieux de cette situation alors qu’il vit un énième déménagement entre Montréal et son club école.

«Non je n’ai pas vraiment reçu leur avis. C’est un peu frustrant. Je dis souvent que je veux jouer en LNH et que je veux y rester, mais tu ne sais plus trop ce qui se passe quand ça arrive une autre fois (en parlant d’une rétrogradation),» expliquait notre homme à Éric Leblanc du réseau RDS.

Visiblement, Michael McCarron est tanné de faire le voyagement sans savoir sur quel pied danser. Une situation qui avait été vivement critiquée lorsque les Canadiens avaient fait appel à Scherbak et à McCarron en début de saison, alors que le club s’enlisait. Les deux attaquants dominaient en LAH et c’était un bon moment pour les laisser là, continuer leur développement afin qu’ils apprennent à gagner et à dominer. Plutôt, le CH a misé sur ces deux joueurs afin de donner un nouvel élan au club. Résultat: Scherbak est blessé pour plusieurs semaines et McCarron repart de Montréal dans la frustration et l’incompréhension. Tout pour favoriser leur développement…

C’est donc dire que si Jonathan Drouin et Andrew Shaw ne peuvent être de la partie de demain, on retrouvera Danault, De la Rose, Plenkanec et Froese sur la ligne du centre pour affronter le Wild. Pourquoi croyez-vous que Froese a été préféré à McCarron alors que le CH risque d’avoir besoin d’un centre au prochain match ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    C'est fini pour McCarron, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il soit échangé. Sa valeur ne doit déjà pas être haute, il faut s'assurer de l'échanger avant que celle-ci touche le fond du baril....Et si possible, dans un move à plusieurs joueurs.
  2. Bumblebiii

    McCarron était fâché? pourquoi? il n'a que lui a regarder, ça fait combien de temps qu'on lui dit d'améliorer son coup de patin. Il n'est pas plus rapide qu'il y a 3 ans, ne gagne pas plus de mises en jeu. Il est gros et assez physique et n'a pas peur de défendre ses coéquipiers, mais ça c'est un joueur de 4e trio. Je souhaite qu'il soit échangé parce qu'il n'a clairement pas sa place a Montréal, il ne possède pas le style de jeu de l'équipe. Aujourd'hui ça prend un bon coup de patin pour survivre dans la LNH, McCarron est 5km en arrière.

Laisser un commentaire