Retour à l'accueil

Andrew Shaw n’a pas été remplacé depuis son départ selon Jonathan Toews

Dans le cadre du match Chicago-Montréal qui s’est tenu samedi, Marc-Antoine Godin, de l’éditorial The Athletic, a recueilli quelques commentaires de la part du capitaine des Blackhawks. Celui-ci semble avoir retrouvé une certaine confiance perdue au cours des dernières saisons, notamment par la rentrée au bercail de Brandon Saad. Cependant, il semblerait qu’il y ait un joueur que les Hawks n’ont pas su remplacer depuis son départ: Andrew Shaw.

Le qualifiant de «joueur unique» et ne croyant pas que l’organisation l’ait remplacé depuis son départ pour Montréal, Jonathan Toews n’hésite pas à envoyer des éloges à son ancien coéquipier. Évidemment, le style de jeu de Shaw est une denrée rare dans la LNH malgré ce que plusieurs partisans peuvent penser. Le caractère qu’il démontre et le fait qu’il «fera n’importe quoi pour ses coéquipiers» sont les principales raisons qui forcent Toews à s’ennuyer de Shaw. Malgré les ajouts que Bowman a effectué ces derniers mois et malgré les joueurs de caractère dont l’alignement dispose, «personne ne peut remplacer Shaw» selon le capitaine.

Cette saison, Andrew Shaw compte sept points en 15 matchs chez le tricolore, mais sa fougue a su réveiller les troupes par moment. On se rappelle la première période laborieuse qu’a connu le CH lors du premier affrontement contre les Kings. Shaw s’est levé et a frappé tout ce qui bougeait. La deuxième période fut nettement en faveur de Montréal, qui s’est tout de même incliné. C’est pour ces raisons que l’on a amené Shaw à Montréal et malgré qu’on critique largement son contrat chez les partisans (3,9 M$ valide jusqu’en 2022), c’est le prix à payer pour un joueur qui apporte ce style à une équipe. En effet, voici quelques joueurs qui touchent le même salaire que Shaw. Est-ce vraiment un contrat «boulet» pour l’organisation, ou regarde-t-on uniquement la valeur d’un joueur par rapport à la colonne de points ?

– Alex Killorn (4,45 M$ valide jusqu’en 2023) -11 points-
– Brendan Gallagher (3,75 M$ valide jusqu’en 2021) -11 points-
– Cody Eakin (3,85 M$ valide jusqu’en 2020) -7 points-
– Victor Rask (4 M$ valide jusqu’en 2022) -5 points-

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire