Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Supersim777  -  4.Novembre.2017 - 12:22
862 
 

Opinion : Faire un pas en arrière pour en faire deux vers l'avant ??

MTL.jpg
Comme vous le savez tous, le Canadien connait un début de saison très décevant pour le moment. Les nouvelles acquisitions n'ont pas porté fruit et plusieurs vétérans n'en donnent pas assez. En ce moment, on trône au 28e rang du classement général. Personnellement, je serais à l'aise de terminer très bas cette année, car ça permettrait d'aller se chercher de très bons jeunes au repêchage. Il n'y a pas que des points négatifs jusqu'à maintenant. On a réussi à greffer 2 nouvelles recrues en Charles Hudon et Victor Mete qui s'avère être une belle surprise. Globalement, je ne me souviens pas d'une édition du Canadien avec autant de jeunes joueurs : Mete (19 ans), Lehkonen (22 ans), Drouin (22 ans), De La Rose (22 ans), Hudon (23 ans), Galchenyuk (23 ans), Danault (24 ans) Gallagher (25 ans). On peut même rajouter Morrow (24 ans) mais il a un rôle très mineur pour l'instant. C'est autour de ces joueurs qu'il faut bâtir pour le futur. Je pense que tant qu'à perdre, nous sommes mieux de faire beaucoup jouer les jeunes et de vivre avec leurs erreurs. Je donnerais quelques parties aux Lindgren, Lernout, Jerabek, Scherbak (de retour de sa blessure) et peut-être Audette aussi. De plus, on s'enligne pour avoir un premier choix top 5 pour le prochain repêchage ainsi que 3 choix de 2e ronde (Montréal, Chicago, Washington) si Sergachev joue 40 matchs. Ça permettrait d'aller chercher plusieurs prospects de qualité en peu de temps. D'ailleurs, notre choix de 2e ronde serait potentiellement autour du 35e rang ce qui pourrait permettre de repêcher un joueur qui a "glissé" de la première ronde. Même le choix de 2e ronde en provenance de Washington pourrait tomber autour du 45e-50e rang si les Caps maintiennent leur début de saison moyen. Avec le choix de première ronde, on aurait la chance de repêcher un prospect élite ! Cette année bien sûr il y a le gros défenseur gaucher Rasmus Dahlin qui comblerait notre lacune à gauche. Il y a également Andrei Svechnikov (ailier droit), Brady Tkachuk (gros centre), Filip Zadina (ailier droit) et Joe Veleno (centre) qui pourrait être disponibles tout dépendant du rang auquel on sélectionne. Puis, à la date limite des transaction on pourrait liquider plusieurs vétérans pour des choix.

Date limite des transactions:
1- Mitchell:
C'est évident que Claude Julien ne l'apprécie pas tant que ça (ne le fait pas beaucoup jouer) et avec son statut de joueur autonome l'été prochain, il ne sera pas de retour. Je crois qu'on prépare De La Rose et/ou McCarron pour le poste de 4e centre l'an prochain. Mitchell pourrait tout de même rapporter un 6e-7e choix pour une équipe se cherchant de la profondeur sur le 4e trio pour les séries.

2- Hemsky:
Le tchèque était une police d'assurance cette année, mais ça n'aura pas rapporté gros. En santé, il peut dépanner une équipe sur un top 9. Il pourrait rapporter un 5e-6e choix.

3- Plekanec:

Je crois que c'est celui qui peut rapporter le plus. Il a rendu de fiers services aux Canadiens, mais en ne faisant pas les séries nous devons utiliser sa valeur en pensant au futur. Dans les dernières années, des joueurs comme Paul Gaustad et Martin Hanzal ont coûté un choix de première ronde lointain. Je crois qu'une équipe aspirante se cherchant un 3e centre bon défensivement pourrait être prête à débourser cela, ou bien style choix de 2e ronde + prospect à l'attaque un peu comme le trade de Burrows l'an passé.

4- Benn:
J'avais apprécié le jeu de Benn lors de son arrivée, par contre cette année il a de la misère. Cependant, contrairement aux autres il tombe joueur autonome en 2019 et ne coûte pas cher à 1,1M. J'estime que son départ permettrait à Lernout de s'établir comme le 3e droitier pouvant amener une touche de robustesse. Benn pourrait rapporter un 6e-7e choix.

5- Davidson/Morrow:
Si une équipe appelle pour connaître leur disponibilité, je les échange peu importe le retour car je ne pense pas qu'il font partie de l'avenir de cette équipe.


Puis, au courant de la saison je m'informerais de l'intérêt pour Pacioretty. J'ai toujours aimé le joueur par contre je remarque de plus en plus que ce n'est pas le style de joueur sur lequel on doit bâtir notre attaque. C'est un très bon buteur, mais lorsqu'il ne marque pas il est pratiquement inutile. Il tombe joueur autonome à l'été 2019 et je ne suis pas du tout enjoué par l'idée qu'il pourrait demander 7M et plus annuellement. Ainsi,si on pouvait obtenir un package de bons jeunes en retour ça pourrait être bénéfique pour la masse salariale et le futur.

Ainsi, je crois que cette année pourrait servir à remplir la banque de prospects avec des choix assez tôts. Le choix de première ronde donnerait potentiellement un joueur NHL ready. Puis, en donnant beaucoup de temps de glace aux jeunes ils vont gagner en expérience et le tout ne peut qu'être bénéfique pour le futur rapproché. On se plaint à Montréal que nous n'avons pas de bons prospects tout en voulant faire les séries à chaque saison. Cette année nous permettrait de regarnir la banque en très bons prospects en plus de faire maturer les jeunes déjà en place. Nous avons d'ailleurs de bons jeunes qui évoluent dans d'autres ligues et qui vont cogner à la porte éventuellement : Juulsen, Poehling, Ikonen, Evans, Brook etc.

+1
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#118789

Supersim777
C'est environ ce que j'ai dit, mais en d'autres mots ! @Ced244

11.Novembre.2017 - 14:13   
   0  
#118742

Ced244
Je crois pas qu'Hemsky, davidson et Morrow trouve preneur... sinon c'est un 6e choix max

9.Novembre.2017 - 17:27   
   +1  
#118699

Bumblebiii
@thusk- toujours aussi difficile d'avouer que ton opinion n'est pas meilleure qu'une autre? Tu parles comme si c'était des faits.

NYI n'a pas le pouvoir de donner la possibilité d'offrir une prolongation, ils peuvent donner le droit de négos mais en aucun cas ils savent ce qui se passe dans les négos, ça se passe entre l'agent et la nouvelle équipe, ça s'est vu n'innombrables fois. Et le contrat ne peut pas être officiel avant que l'échange soit fait. Alors comment NYI peut échanger à plein prix un gars sans nouveau contrat officiel? Paciorrety à une énorme valeur sur le marché des échanges, et à la date limite, ça va laisser ça va laisser 1 an et demi aux Isles pour renégocier un contrat.

Tavares va coûter cher, mais pas gigantesquement, sans contrat le joueur a beau être une star, à la date limite tu l'as uniquement pour 20-30 matchs officiellement.

Hanzal a beau être gros, il ne s'en sert pas. Plekanec a une moyenne supérieure offensivement a Hanzal et Vermette et Gaustad. Les preuves sont là, le reste c'est ton opinion.

Il y a deux ans, Plekanec vallait 1 premier choix et un jeune a la date limite. Pis si tu veux pas le croire, je peux t'apporter plein d'exemples. Vous les fefans sous-estimez ce que Plekanec apporte sur la glace, vous ne le regardez mêne pas jouer. Et l'argument du petit centre ne tient pas la route, aujourd'hui il y a beaucoup de centres qui ont sa corpulence.

7.Novembre.2017 - 15:54   
   +1  
#118690

Bumblebiii
Bravo pour ton texte, assez complet.

Pour Pacioretty, ça va dépendre de la saison qu'il connaît, même s'il est un métronome humain avec ses 30-35 buts et 60-65 points. Il est un joueur bon dans les 2 sens même si les gens adorent s'acharner sur lui, il est un excellent joueur. Pour ma part, si Pacioretty est sur le marché, je ne vise personne d'autre qu'un gros nom en retour, ça prend un marqueur pour échanger un marqueur, ça prend Tavares ou un joueur de sa trempe. Pour ma part, la valeur actuelle de Tavares a sa dernière année de contrat, Pacioretty est le meilleur joueur qu'ils peuvent recevoir comme offre, a condition que Tavares signe une extension de contrat.

C'est simple, si Pacioretty part contre un package, la tête de Bergevin va être sur la guillotine, les fans ne vont pas accepter qu'on échange leur meilleur attaquant contre un package avec toutes les attentes envers le club.

Perso je garde Jordie Benn, il semble avoir a c?ur les succès du CH, il n'est pas vieux, son contrat est bon et il peut jouer des deux cotés en plus d'être un bon coéquipier.

Pour les autres, je suis entièrement d'accord avec toi. Tomas Plekanec peut donner un gros retour a Montréal, des centres défensifs rapportent beaucoup a la date limite des transaction, on a qu'a penser a Vermette, Hanzal, Gaustad et compagnie pour voir que c'est une réalité. On peut même espérer un 1ier choix tardif ou un jeune et un 2e choix, ou encore un 2e et un 3e choix. Tous d'excellent retours.


7.Novembre.2017 - 11:55   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux