Retour à l'accueil

Blessé, Carey Price ne sera pas en uniforme samedi soir

Le travail de Carey Price fut scruté à la loupe jeudi soir contre le Wild du Minnesota, car selon lui et selon Claude Julien, ce congé de 4 jours lui a été bénéfique.

Bien que le Canadien ait marqué 3 buts, c’est avec un Carey Price désemparé et “tout croche” que le Canadien s’est incliné 6 à 3. Le principal intéressé a même rencontré les médias après le match, mais lors de l’entraînement de ce midi, l’homme masqué brillait par son absence.

La raison de cette absence semble être en raison d’une blessure au bas du corps, selon la version officielle du Canadien de Montréal.

C’est donc dire que Charlie Lindgren ou Zachary Fucale devrait recevoir l’appel de Marc Bergevin d’ici la fin de la journée afin d’être prêt pour seconder Al Montoya pour le match de demain face aux Jets. Si Price avait un bon début de saison, on ne se préoccuperait pas outre mesure, et surtout si on juge que la blessure est mineure, mais avec le début de saison difficile et un match lamentable hier soir, la machine à spéculation repartira dans le temps de le dire.

Est-ce qu’on veut donner un congé forcé à l’homme de 10.5 millions?
Est-il vraiment blessé?

Seul l’avenir nous le dira, mais espérons seulement que cette blessure lui permettra de se reposer et se sentir mieux mentalement pour revenir en forme éventuellement. Pour l’instant, Montoya verra de l’action et présentement, le Canadien a de meilleures chances de gagner avec lui. La question qui se pose, Price sera-t-il suffisamment en santé pour affronter les Blackhawks dimanche? Sinon, ce sera intéressant de voir quel gardien disputera ce match.

[STATS]4294[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Sa sent la conspiration pour le cacher de ces déboires..... Bizarrement un journaliste anglophone lui a demander après les matchs si il jouais à 100% ou une blessure mineur et sa réponse : JE SUIS PAS BLESSER...... alors pourquoi que se matin est-il blesser ....? est-ce une blessure inventer par l'organisation pour le sortir du merdier. Cette organisation est vraiment bonne pour inventer des situations qui tiennent pas debout. Que Price s'assume comme un homme et qu'il arrête de jouer la Diva et être au dessus de tout le monde. Qu'on se le disent , présentement Price est TOUT CROCHE et semble affecté par quelque chose .....et que l'organisation arrête de prendre le monde pour des caves !
  2. félix.cadieux-bertrand

    Si l'on regarde le jeu. de Price comme il le faut, ça paraît qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. Personnellement, je crois que Carey est blessé depuis le début de la saison et justement, le CH le faisait jouer quand même pour justifier son salaire auprès des partisans, ce qui expliquerait le long congé octroyé à Carey. Il se déplace différemment des autres années, sa technique est pas pareil, c'est clair qu'il joue comme un gardien blessé depuis le début de la saison et je ne pense pas que ce soit une blessure inventé pour excuser ses mauvaises performances, car c'est clair que pour calmer les partisans, la stratégie est de gagner et je ne pense pas que Julien et Bergevin soient assez imbécile pour croire que Montoya fera gagner l'équipe. Je vous propose de regarder des vidéos de Price lors de la saison 2014-2015 et d'en regarder de cette année, vous verrez qu'il y a une énorme différence dans la technique, le positionnement et le déplacement de Price dans son but.
  3. Bruins17

    @félix.cadieux-bertrand Voyons comme si le CH le faisais jouer blesser ..... Et de toute façon son nouveau contrat commence l'an prochain. Qu'on arrête de toujours le protéger et le mettre au dessus de tout le monde.
  4. Ced244

    Je crois que sa confirme la rumeur de divorce. Je crois pas qu'il soit blessé mais mantalement sa ne vas pas. Reste que Price est un gardien incroyable et il a quelque chose qui ne va pas cest clair @Bruins17
  5. Bruins17

    @félix.cadieux-bertrand Si je regarde le 2iem but du Wilds (le 2iem but en 10 sec.) où il sort de son filets TRÈS NON-CHALANT j'appelle pas cela être blesser..... Le gars a les épaules base et aucunement impliquer. Et soit dit en passant c'était la 6iem fois cette année que le CH accordait un 2iem buts en moins de 1 minutes , aucun sens.
  6. Bruins17

    Carey est tellement tout croche que de le voir garder les buts comme il le fait présentement est irréel. Il est évident que quelque chose le dérange ........ Ont lui demande si il est blesser et lui même répond que non mais le département de communication du Canadien a décidé de lui trouver une blessure ..... sa frise le ridicule se qui se passe avec le Dieu du Canadiens. Qu'on arrête de prendre le monde pour des cruches et de toujours défendre celui qu'on essaie de toujours vouloir protéger sur tout et rien !
  7. Lpck7540

    Il me semble que c'est bizarre pourtant semblait pas avoir mal apres la game et en plus c'est pas la premiere fois cette saison qui accorde 6 but ou plus.
  8. félix.cadieux-bertrand

    Vous pensez vraiment que le Canadien se priverait de son gardien numéro un juste pour justifier ses mauvaises performances? Si le Canadien voulait redorer l'image de Price auprès des partisans, vous ne pensez pas qu'il lui donnerait au contraire plus de matchs pour lui donner la chance de bien performer. Si le Canadien enlève Price de leur alignement, c'est car il a une blessure qui traîne depuis le début de la saison et ils pensaient que ce serait ok, mais finalement ce ne l'est pas alors ils préfèrent lui laisser le temps de guérir.
  9. félix.cadieux-bertrand

    La blessure de Price pourrait être plus grave que prévue et ce serait pour ça que l'organisation du CH nous cacherait les détails... comme en 2014, mais c'est bien sûr juste une hypothèse de ma part

Laisser un commentaire