Retour à l'accueil

À l’image des Coyotes, la fiche défensive d’Oliver Ekman-Larsson est épouvantable

Les Coyotes de l’Arizona affichent un bilan négatif de 1-11-1 depuis le début de la présente campagne. Avec une telle fiche, il n’est pas surprenant de voir la concession américaine occuper le 31e rang de la LNH. En offensive, les Coyotes occupent le 20e rang de la LNH avec 33 buts pour une moyenne de 2,54 filets par rencontre. Défensivement, la formation administrée par John Chayka est la pire du circuit Bettman avec 56 buts accordés pour une moyenne de 4,31 par match.

Le leader en défensive de cette concession, Oliver Ekman-Larsson, affiche un différentiel négatif de 14. Cette statistique lui vaut le tout premier rang de circuit à égalité avec Kris Letang au chapitre des pires différentiels du circuit.

Offensivement, sa fiche est un peu plus reluisante avec 7 points en 13 rencontres. Ekman-Larsson occupe le 29e rang de l’ensemble des défenseurs de la LNH au chapitre des revirements avec 12. Rich Tocchet a utilisé en moyenne Ekman-Larsson pendant plus de 24 minutes par match jusqu’à présent.

Ekman-Larsson, 26 ans, est sous contrat avec les Coyotes jusqu’au premier juillet 2019. Depuis son entrée en scène en LNH, le suédois cumule 255 points en 507 rencontres. Défensivement, l’ancien choix de première ronde affiche un différentiel négatif de 68. Fait à noter, le défenseur gaucher n’a jamais participé aux séries éliminatoires en huit saisons avec les Coyotes.

[STATS]4866[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. mimbwi

    Ekman-Larsson vs Duchesne serai une base selon moi et tu paufine autour de sa

Laisser un commentaire