Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  30.Octobre.2017 - 21:26
856  
 

Beaucoup de tours du chapeau en octobre 2017 | Une offensive plus productive dans la LNH cette saison

Depuis quelques saisons, la LNH tente par certains moyens d'augmenter le nombre de buts marqués dans le circuit. Cette saison, il est possible de remarquer une augmentation du nombre de tours du chapeau, du moins, pour le mois d'octobre. En effet, à la même date l'année dernière, 8 tours du chapeau avaient été réalisés, alors que ce nombre est passé à 14 cette année. Fait intéressant, deux joueurs ont réalisé l'exploit à deux reprises ce mois-ci, soient Alex Ovechkin et John Tavares.

Plus d'offensive en général
D'ailleurs, il est possible d'observer une augmentation générale du nombre de buts marqués par partie dans la LNH cette saison. En effet, pour la première fois depuis 2005-2006, il est possible d'observer une moyenne de buts marqués par match supérieure à 3, à 3,06.

SaisonMoyenne de buts marqués
2017-2018*3,06
2016-20172,77
2015-20162,71
2014-20152,73


Bien sûr, il s'agit d'un échantillon encore petit. Ce grand nombre de buts peut être expliqué, entre autres, par les différents systèmes de jeu qui ne sont pas encore à point un peu partout dans la ligue, alors que la saison ne fait que commencer. Plus la campagne avancera, plus la défensive reprendra ses aises et les matchs devraient être disputés à plus bas pointage. Toutefois, il reste intéressant de constater qu'une tendance à la hausse à l'offensive se dessine.

Est-ce que les différentes mesures entreprises par la LNH finiront par porter fruit, au grand dam des gardiens?

Statistiques via Hockey-reference.com

0
  
Tags : LNH Statistiques 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux