Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Yan99  -  28.Octobre.2017 - 21:46
5898 
 

Opinion : Que se passe-t-il avec Carey Price ?

MTL.jpg
Bonjour ou bonsoir à tous.

J'espère que vous allez bien malgré le début de saison plus que moyen de nos glorieux et la performance plus qu'anormale de Carey Price. Justement, cette manchette lui sera entièrement dédiée car j'aimerais avoir vos avis, vos questionnement, vos craintes (s'il y a) et surtout, qui sait, des solutions hypothétiques dans son cas. Je dis bien hypothétique, car, on se le cachera pas, personne ici (sans être insultant) n'a de réelle solution à son problème. Si oui, on ne serait pas ici, mais bien dans la LNH. Enfin, bref.

Je pense pas avoir besoin de créer un schéma pour démontrer la pente descendante que subissent les stats de notre gardien étoile. Depuis plusieurs saisons (à l'exception de la saison 2012-2013), Carey nous à démontrer de belles aptitudes. Une excellente technique, un calme qui rend fou ses adversaires et ce n'est pas pour rien qu'il est un gardien aussi dominant. Ce n'est pas pour rien qu'il a été l'homme de la situation aux différents événements mondiaux (avec certes, une défensive hors du commun) et qu'il a été MVP une fois et dans la course pour le vézina la saison dernière.

Sauf que là, tout va mal. Plus que mal. Trop mal. La saison est encore jeune, mais les résultats nous poussent à croire que cette excuse ne sera plus utilisable très prochainement. Mathématique nous sommes encore et nous le seront encore un bon moment, mais théoriquement, on peu déjà commencer à douter.

Actuellement, Carey affiche des stats peu reluisante avec une moyenne de buts accorder de 3.60 et un pourcentage d'arrêt de 0.887%, ce qui est totalement nul pour un futur gagnant allant gagner 10.5M et qui a été, pendant plusieurs saisons (et encore aujourd'hui selon moi, malgré ce début de saison) le meilleur gardien de but au monde. Jamais depuis ses débuts il a affiché des résultats de la sorte. D'ailleurs, c'est le 6e match sur 10 qu'il accord 4 buts ou plus (eh oui, encore ce soir face aux Rangers), c'est donc dire que sa moyenne de but accorder par match va encore grimper. De peu, mais grimper quand même.

Peut-on mettre le blâme sur la défensive peu robuste, peu rapide, dont la vision fait défaut et que les passes soit plus que minable ? Que nous sommes pas capable de sortir la rondelle de notre zone ? Sûrement. Au moins un brin, mais je pense que Price à aussi une part à prendre dans ce désastre défensif.

À plusieurs reprises il a fait dos au jeu, nous a montrer des mouvements anormaux, un déséquilibre qu'il n'avait pas, sauf au début de sa carrière et pendant un petit laps de temps durant la dernière saison...Et encore, ce n'était pas aussi monstrueux. Est-il blessé ? Je ne pense pas, sa flexibilité reste encore là et il est capable de pondre de bels arrêts (juste à penser ceux contre Barkov) et surtout, s'il était blessé, il ne jouerait tout simplement pas. Le problème doit se trouver entre les deux oreilles, comme beaucoup de problèmes liés à des joueurs de hockey (voir, tout sport confondu). Comment peut-il se sortir de ce pétrin ? Je n'en ai pas la réponse, je ne suis pas psychologue ou thérapeute sportif. Dans tous les cas, j'ai bien hâte de voir.

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#118485

Bumblebiii
@thusk- , attend, je vais sortir le fouette pour m'auto-flageller , et ce que je t'ai vu défendre Carey Price? ou mes yeux me jouent encore de tours... héhé

30.Octobre.2017 - 18:12   
   0  
#118484

thusk-
De 1, une défensive incapable de sortir la rondelle de son territoire et donne des contre-attaque rapide ou des crampes au cerveau des joueurs défensivement exemple le but de nash. 2v1 contre 1 byron arrive a tout vitesse et accompagne zuccarello dans le coin, weber hynoptiser par zucarello qui le suit également avec Mete se retrouve à devoir être statique devant le filet pour protéger les 2 autres attaquants. C'est un excellent exemple de comment le CH est désorganisé défensivement.

Le 3e but des rangers le démontre même encore mieux. Nash dans le coin, aucunement dangereux... Hudon fonce dessus pour essayer de poke check la rondelle sur le bord de la rampe et se met complètement hors position = Nash le contourne facilement et se retrouve dangereusement dans l'enclave. Bref Weber se retrouve à devoir pourchasser Nash et Gallagher doit venir aider Weber qui en a plein les bras. MCdonaugh qui voit ca fait juste avancer et complement seul et ça crée un énorme trou dans la boite du CH et Zibanejad a juste a reculer pour se libérer facilement.

Sur ces 2 buts, price ne pouvait absolument rien faire et qui sont des résultats direct de 2 méga crampe au cerveau de joueurs qui ont mis tout le reste du groupe de le trouble. Honnêtement, pour un gardien voir tes coéquipier accumuler ce genre d'erreurs majeurs match après match et de façon exagéré (beaucoup trop répété)... Désolé mais ça aussi ça affecte le gardien mentalement.

Le gardien est le joueur qui dépend le plus de tous les joueurs autour de lui. Si ceux autour de toi joue comme des chaudrons, il y a une limites aux miracles qu'un gardien lui seul peut faire surtout quand la confiance n'y ait pas.

30.Octobre.2017 - 18:08   
   0  
#118451

Bumblebiii
@Yan99 , la première fois que j'ai vu cette rumeur, c'était par un éditorialiste du JDM, et le JDM est pas une source fiable d'information, je crois que c'était Marc De Foy, la 2e fois c'était par un journal de Victoria, la 3e fois c'était je crois par un ''insider'' assez connu. C'est pourquoi j'ai dis ça de façon conditionnelle.

Faut pas trop exiger des sources certaines, parce que même ce site fait des manchettes sans citer des sources très souvent.

Je ne lancerais pas quelque chose que je n'ai pas vu passer a quelque part... du moins au moins a quelques places. Vous avez le droit de me lancer des roches, mais je ne suis que le messager.

Et attention, je sais que des sites de merde comme 25stanley , habsolumentfan etc... vendent de la rumeur pour avoir des clics.

29.Octobre.2017 - 15:54   
   0  
#118450

Yan99
@Bumblebiii

Tu vois, ces sources plus ou moins sur, bah ça serait plaisant que tu en fasse mention. Je n'ai jamais entendu parler de ces "rumeurs" et je regarde assez souvent twitter, où je suis abonné à bons nombres d'insider, je regarde TSN, RDS...

Si tes sources viennent de site plus ou moins louche qui ont pour citation "des sources fiables" sans les mentionner, généralement, ce n'est pas toujours vrai.

Après, peut-être oui, cela à un impact. Carey à évoluer grâce à Angela. Elle l'a grandement aider dans ses moments sombres (oui, Price buvait BEAUCOUP d'alcool à son arrivé ici). Il a un enfant désormais. Si séparation il y a, je peux tout à fait comprendre que sa tête ne soit pas hockey. Comportement humain.

29.Octobre.2017 - 15:31   
   +1  
#118448

Ced244
@Bumblebiii

Si c'est vrai je le comprend de pas être focus.. c'est facile de dire qu'il doit rester professionnel' mais de dealer avec un poupon et un divorce c'est pas facile. C'est un être humain avant d'être le goaleur des Habs. Qu'il prenne des vacanses s'il faut!!

Mais je suis sure que notre médiocre défensive en est pour quelque chose aussi..

29.Octobre.2017 - 13:44   
   0  
#118439

Bumblebiii
Écoutes, je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour partir en peur avec lui, il a tellement sauvé le Canadien pendant longtemps que cracher dessus après quelques mauvais matchs me paraît excessivement stupide, surtout après ce qu'il a fait pour l'organisation.

Ceci dit, je tiens de source plus ou moins sûre que Carey Price, qui vient d'avoir un enfant, serait en instance de divorce avec sa femme, plusieurs personnes ont mentionné ça, et ça ne vient pas toute de la même sphère. Je suis pas le seul a l'avoir entendu. Est ce que ça pardonne sa mauvaise séquence? non, mais je crois que c'est en partie pour cette raison, si c'est vrai, qu'il n'est pas concentré a 100% sur son jeu. Restes qu'il va falloir qu'il reste professionnel et qu'il se reprenne et laisse ses problèmes hors glace et qu'il se concentre sur son hockey, surtout après le faramineux contrat qu'il vient de signer.

28.Octobre.2017 - 22:46   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux