Retour à l'accueil

L’avenir de Matt Beleskey chez les Bruins de Boston représente un gros point d’interrogation

Le journaliste de l’éditorial de Boston The Boston Globe, Fluto Shinzawa, a discuté de l’avenir de l’attaquant Matt Beleskey avec l’organisation américaine. Le vétéran de 29 ans a été laissé de côté par son entraîneur-chef à deux reprises lors des trois derniers matchs de l’équipe. En six parties, le hockeyeur n’a pas amassé un seul point cumulant un différentiel négatif de deux.

Avec une clause modifiée de non-échange en plus d’un contrat valide jusqu’à la fin de la campagne 2019-2020, Beleskey sera un élément difficilement transigeable. Shinzawa suggère que si Don Sweeney souhaite vraiment rendre alléchante une transaction incluant Beleskey, ce dernier devra inclure un jeune espoir, un choix au repêchage ou accepter de prendre un autre mauvais contrat.

Depuis son entrée en scène à Boston lors de la campagne 2015-2016, Beleskey s’est avéré être un véritable échec. En 135 parties avec les Bruins, l’ailier gauche cumule jusqu’à présent 18 buts et 27 passes. Rappelons que les Bruins ont procédé à son embauche l’été suivant sa meilleure campagne en carrière en LNH alors qu’il avait marqué 22 buts en 65 parties avec Anaheim lors de la saison 2014-2015. Beleskey empochera un montant annuel moyen de 3,8 millions de dollars jusqu’au premier juillet 2020.

[STATS]4459[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    yup. ballotage et tu l'envois à providence par balotage. il n'y a absolument rien qui interdit un club d'envoyer un joueur dans les mineurs ! aucune clause de contrat qui peut empecher cela ! il existe des non-echanges... mais pas des non-mineurs ! et puis si le joueur est reclamé au ballotage ??? alors c'est le paradis sur terre !
  2. Bumblebiii

    @Ketchup même s'il est envoyé dans les mineurs, son salaire compte quand même a 100% sur la masse salariale, c'est un contrat NHL garanti.
  3. Bruins17

    @Bumblebiii Pas sur sur ton point concernant le salaire ? En passant le ballotage oui il est payer plein salaire mais son salaire ne compte pas dans la masse , un peu comme les joueurs qui sont placés sur la liste LITR lorsqu'il sont blessés à long terme. L'exemple qui me viens à l'esprit est le cas Wade Redden alors qu'il étais avec les Rangers payer à gros salaire dans les mineurs pour sauver de la place sur la masse salarial. Je vais faire des recherches mais pas mal certain que son salaire ne compte pas et pour moi ces leur solution pour s'en débarrasser une fois pour tout. Be-Bye Beleskey.....
  4. Bumblebiii

    @Bruins17 , le cas de Wade Redden était dans l'ancienne convention collective. Il me semble que c'est ce que j'ai lu dans la nouvelle, les équipes riches se sauvaient un peu trop des gros mauvais contrats depuis l'instauration du plafond salarial. Entk si tu trouves l'article en question, laisses moi le savoir.
  5. Ketchup

    @Bumblebiii , Belesky apporte 2 mauvaise chose à l'équipe : 1- un minus sur la masse salarial. je sais que meme s'il serait envoyé dans les mineurs, son salaire va compter sur le cap salarial. cela on a pas le choix. s'il est reclamé au ballotage = tant mieux! sinon... le 2e point: 2- Il apporte tellement rien à l'équipe sur la glace... s'il ne joue pas et qu'il est dans les mineurs... cela est un tres gros PLUS! cela libere une place sur l'alignement pour un jeune qui a besoin de cette expérience pour progresser et apporter une contribution 100% mieux à comparer du "absolument rien" qu'apporte Belesky. c'est là que les Bruins on TOUT À Gagner.
  6. Bumblebiii

    @Ketchup , et tu as parfaitement raison, la n'était pas mon point dutout.
  7. Bruins17

    @Bumblebiii @Ketchup Plus belle exemple , Danton Heinen qui après un simple match apporte des dividendes.
  8. Bruins17

    ....et je pourrais ajouter que j'étais de ceux qui étais prêt à donner une dernière chance à Beleskey mais de toute évidence se joueur qui étais bâti pour cette équipe , joueur physique avec certaine habilité offensive , ces avérer un FLOP tout comme Hayes. Place au jeune et des jeunes les Bruins en ont , donc donner leur la chance qu'il souhaite.
  9. Lpck7540

    @Bruins17 Moi aussi j'etait pret a lui donner une nouvelle chance mais avec des jeune comme Broiks et Dubrusk qui perfoment laisse pas veaucoup de place.
  10. Bretless90

    Il avait certe 22 buts mais seulement 32 points à sa meilleure saison, en jouant avec Getzlaf et Perry. Ce contract était se tirer dans le pied d'avance, Edmonton vont avoir le même problème avec Maroon qui n'a jamais été productif avant de jouer avec McDavid et Draisaitl
  11. laurent.houle

    si les bruins l'envoie en ahl ils sauve 950000 de sont salaire sur la masse
  12. Bruins17

    ....Beleskey carries a $3.8 million salary cap hit for two more years. No team would take Beleskey without the Bruins adding an early pick or prospect, or the Bruins taking back a bad contract. If the Bruins were to put Beleskey on waivers, he would clear, and the Bruins would carry a $2.775 million cap hit in the AHL. Un autre qui déçoit pour moi est Frank Vatrano. Après Beleskey il est probablement le prochain à aller des hot-dogs.
  13. Ketchup

    bah sauver 1 million (950) cela vaut pas mal ! sauver 1 place pour un jeune : priceless ! de toute facon, Boston n'a plus rien sur son Cap Space, avec tous ces rappels.... cela fond au soleil comme du beurre :( PROJECTED CAP SPACE : $53,171 au 30 oct 17 imagine s'il aurait fallu donner 7,6M au lieu de 6.6M à Pastrnak ??? on serait à -1M !! Les bruins se doivent de liquider quelqu'un NOW! cette semaine! qui cela va etre ??
  14. Ketchup

    Jaurais aimé que les bruins font une transaction avec winnipeg Rask Belesky Krug contre Ekman-Larsson Miska 1er choix
  15. Yan99

    @Ketchup Winnipeg aimerait bien avoir OEL aussi. Malheureusement, il est en Arizona. ;)
  16. Ketchup

    désolé, j'ai fais un typo ^^ : pas winnipeg mais je voulais dire Arizona (OEL et Miska sont en arizona. my bad!)
  17. Bruins17

    @Ketchup Se débarrasser de Rask , je suis bien prêt mais sa t'en prend un aussi. Hunter Miska reste un prospect à développer. Tu donne le #1 à qui ? McIntyre .... Mais une chose est sur je commence à être tanner de voir Rask donner des citrons qui sur le but gagnant de Tyfolli , quand tu veux montrer un but ou un gardien n'est pas prêt et bien dure d'avoir mieux !

Laisser un commentaire