Fermer

Publié par mat.para  -  25.Octobre.2017 - 15:22
6030  
 

Les dernières infos et rumeurs de la LNH | Shaw sur le marché, deux défenseurs à surveiller et plus encore

NHL.jpg
Photo par tslh ©
Dans sa chronique hebdomadaire des 31 thoughts via le site internet de Sportsnet, Elliotte Friedman passe en revue les dernières infos et rumeurs qui se trament à travers la LNH. Voici ce qui en ressort de cette chronique.

- On a confirmé au jeune Mikhail Sergachev qu'il demeurait avec l'équipe du côté du Lightning. L'organisation écoulera donc sa première année de contrat même si elle décide de le renvoyer chez les juniors après ses dix matchs joués. Or, une autre variable demeure: si Sergachev ne joue pas 40 matchs dans la LNH cette saison, Montréal doit envoyer un choix de deuxième ronde au Lightning. Yzerman pensera-t-il à la saison actuelle, étant donné que Sergachev joue très bien, ou s'il pensera à l'avenir en redescendant le défenseur chez les juniors avant 40 matchs afin de toucher un choix au repêchage ?

- Andrew Shaw serait le prochain nom à entrer sur le marché des joueurs disponibles via transaction selon ce que croit Elliotte Friedman. Du moins, si Montréal trouve un partenaire d'échange, l'organisation devra conserver un peu de son salaire. Croyant qu'une décision prise par la panique ne serait pas une bonne chose, Bergevin pourrait tout de même essayer d'améliorer son équipe à plus petite échelle et Shaw pourrait en être l'appât. L'attaquant gagne 3,9 M$ par année pendant encore quatre saisons. Sam Bennett pourrait être une cible potentiel pour Bergevin, mais Calgary semble enclin à trouver une solution pour régler le manque de production de Bennett plutôt que de l'échanger.

- Oliver Ekman-Larsson risque de faire parler de lui cette saison en raison de son statut de joueur autonome sans compensation à l'été. Souvent sous-estimé en raison de l'équipe pour laquelle il joue, le défenseur suédois peut s'avérer une excellente prise pour une formation qui se cherche un top 2 à la défense. Toutefois, John Chayka semble bien déterminé à conserver les services de son défenseur: «Il n'est pas disponible.»

- Même son de cloche du côté de Détroit alors que Mike Green sera également libre comme l'air à l'été. Le défenseur se situe dans les trois meilleurs au chapitre des points chez les défenseurs jusqu'ici et avec un tel début de saison, Ken Holland commence à s'interroger s'il ne lui consent pas un autre contrat. Si le DG des Wings décide de vendre cette année, Green sera la plus grosse cible parmi un bon lot de joueurs.

- Jaden Schwartz connait un excellent début de saison et selon son entraîneur-chef, Mike Yeo, il n'y a aucune raison pour lui de ralentir. Schwartz est impliqué dans les deux sens et il crée des opportunités à chaque rencontre. L'attaquant cumule déjà 13 points au compteur en neuf rencontres. Cela fera un grand bien à l'offensive des Blues d'enfin s'appuyer sur d'autres éléments que Vladimir Tarasenko, notamment lorsque la course aux séries approchera.

Voici le lien afin de consulter l'article complet d'Elliotte Friedman


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#118404

Yan99
@Killz90

Si Eller a eu une valeur égale à deux choix au repêchage, Shaw le vaut encore. Des gars qui amène de l'énergie, qui fonce au filet, dérange l'adversaire...Tu as 30 clubs qui vont en vouloir.

26.Octobre.2017 - 21:46   
   +1  
#118395

Killz90
Pas sur que la valeur de Shaw soit bien haute ..... entk chose sur. Il vaut pas deux 2e choix au repechage !

26.Octobre.2017 - 11:46   
   -2  
#118394

Lpck7540
Une seulement apres qu'elle gaspillage de choix.

26.Octobre.2017 - 07:22   
   0  
#118392

Bumblebiii
Même avec encore 4 ans a son contrat, Shaw est encore très jeune. Hier il a connu un très bon match et il excelle sur les mises en jeu. Ce gars la est utile et il y a des moins bons joueurs avec des pires contrats que le sien. Faut faire un choix entre Gallagher et Shaw, pour moi Shaw est plus polyvalent et plus rapide, Gallagher est plus combatif , meilleure lecture en zone offensive et meilleur tir du poignet.

25.Octobre.2017 - 16:59   
   +3  

Réseaux sociaux