Retour à l'accueil

Cinq futurs agents libres qui risquent de faire jaser tout au long de la présente campagne

Le journaliste Ryan Kennedy de l’éditorial The Hockey News a récemment dressé une liste de cinq joueurs qui risquent d’attirer leur lot d’attention d’ici le premier juillet prochain. Bien que certains d’entre eux pourraient demeurer avec leur équipe respective, il a tout de même une probabilité de voir ces derniers tester le marché de l’autonomie.

La liste de Kenney est composée dans l’ordre de John Tavares, James van Riemsdyk, Kyle Turris, Cam Atkinson et John Carlson. La majorité de ces joueurs devraient empocher un salaire annuel moyen supérieur à cinq millions de dollars lors de la signature de leur prochaine entente. Pour Kyle Turris, des rumeurs indiquent déjà que le hockeyeur pourrait empocher un nouveau salaire de près de sept millions de dollars. Pour Tavares, on parle d’un montant supérieur à dix millions de dollars.

James van Riemsdyk devrait lui aussi toucher son lot d’argent. Le vétéran de 28 ans cumule 8 points en 8 parties jusqu’à présent. La saison dernière, l’avant a amassé 62 points pour une moyenne de 0,76 point par rencontre. C’est seulement quatre points de moins qu’un certain dénommé John Tavares. Van Riemsdyk touchera un salaire annuel moyen de 4,25 millions jusqu’à la fin de la présente campagne. Si l’on se fie aux rumeurs contractuelles entourant Turris, on peut penser que ce dernier pourrait obtenir un salaire similaire sur le marché des agents libres.

L’américain John Carlson sera assurément le meilleur défenseur disponible via ce marché si bien sûr ce dernier n’est pas sous contrat d’ici là chez les Capitals de Washington. Après avoir laissé Karl Alzner et Kevin Shattenkirk quitter via le marché de l’autonomie de 2017, il est fort à parier que Brian MacLellan cherchera à faire autrement dans ce dossier. Carlson est ce moment utilisé sur la première paire de défenseurs de son équipe. Il est de loin le défenseur le plus utilisé des Capitals avec un temps de jeu moyen de 26 minutes et 43 secondes depuis le début de la saison. On peut penser que John Carlson touchera un salaire annuel supérieur à sept millions de dollars lors de la signature de son prochain contrat.

En terminant, si Cam Atkinson est en mesure de produire autant cette saison que lors de la saison 2016-2017, le hockeyeur de 28 ans sera en excellente position pour obtenir une lucrative entente. Après une production offensive de 62 points en 82 parties la saison dernière, Atkinson connait en ce moment un lent début de saison avec trois filets en huit parties. Il touchera un salaire annuel moyen de 3,8 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison. On peut présumer que ce dernier sera en mesure d’obtenir un salaire annuel moyen situé en cinq et six millions lors de la signature de sa prochaine entente.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Lpck7540

    Pour james risque d'etre plus 8 milions et pas mal sure que sa va etre plus que 7 milions carson.
  2. Bumblebiii

    Je suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi. Bizarrement dans les derniers contrat NHL, c'est 1 million par tranche de 10 points (règle générale) Je peux sortir beaucoup d'exemples mais avec tout le respect que j'ai pour James Van Riemsdyk, ça risque d'être entre 6 et 7 millions, a moins qu'une équipe surpaie pour ses services. Il est un marqueur de 60 points sur une base irrégulière, bon physique, je crois que ça va dépendre de sa saison présente, qui semble explosive pour le moment. Mais ce n'est pas lui qui est un catalyseur offensif, il est un joueur d'appoint, il a besoin d'un bon centre pour le faire produire. Pour Carlson, Il n'est pas un défenseur no1 , alors je vois pas trop comment il pourrait avoir plus que 7 millions, il est un bon no2 ou un très bon no3, 6.5 millions me semble sa valeur actuelle sur un contrat d'au moins 5 ans, Carlson est excellent, mais 7 millions c'est beaucoup, plus de 7 millions c'est un défenseur de concession et je vois pas trop comment les Caps peuvent le laisser partir. Carlson est un excellent défenseur, le genre de défenseur qui devrait jouer a la place de Jeff Petry a Montréal, le def no3 idéal ou le def no2 idéal jumelé avec un défenseur comme Victor Hedman, ou un défenseur mobile mais pas mauvais dans sa zone, comme Ekblad et cie... Si Carlson est dispo, il va avoir beaucoup d'offres sur la table, ce gars la est gros, il sait patiner, il plaque et apporte 40 points par saison, on peut pas demander mieux. Buffalo va offrir beaucoup d'argent, possiblement l'Arizona aussi, L'Avalanche se cherche un défenseur comme ça depuis un certains temps, Les Flyers aussi. Toutes ces équipes auront le cap pour faire une offre alléchante. Pour le Canadien, s'ils réussissent a échanger Jeff Petry, je les vois faire une offre a Carlson, C'est certains que ça va être une course pour l'avoir, plusieurs équipes sérieuses vont être la, il pourrait vouloir retrouver son bon ami Alzner, qui pourra jouer avec lui sur la même paire.
  3. Lpck7540

    Ouais je moyenne d'accord pour James ok mais je suis persuadé que Carson va avoir plus que 7 milions.

Laisser un commentaire