Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bumblebiii  -  21.Octobre.2017 - 15:49
27 
954 
 

Opinion : Tout doit recommencer, Mea Culpa, ce que je ferais personnellement

MTL.jpg
Je dois avouer moi-même que j'appréhendais cette saison du coté du Canadien, je croyais que sur papier, l'équipe était meilleure que le produit qu'on voit depuis le début de la saison. Je m'ouvre les yeux et je vois l'éternel spinorama que cette équipe fait depuis des années, soit d'apporter une équipe correcte pour vendre leur produit a des prix exorbitants. Je crois parler au nom de chaque fan dans son salon en disant qu'assez, c'est assez. J'ai toujours été un éternel optimiste, je supporte mon équipe dans la victoire comme dans la défaite mais c'est cette année que je me rend compte que le produit sur la glace, est de piètre qualité.

Je regarde les autres matchs chaque soir ou presque et on voit des joueurs se battre pour les autres, de donner des coups d'épaule, de faire preuve de caractère, meme dans la défaite. Ce que je vois du Canadien c'est un vide, un manque d'intensité et d'agressivité, aucune émotion quelconque. Cette équipe semble amorphe, on dirait que les joueurs ne se tiennent pas. Même si l'équipe manquait de talent offensif par le passé, elle s'est toujours tenue, mais cette année, non seulement il n'y a pas de cohésion visible sur la glace, les joueurs semblent s'en foutre.

La mentalité doit changer, même s'il faut échanger des joueurs vedette. Il faut apporter une mentalité de gagnants et non de ''participation aux séries''. Bâtir autour des jeunes de l'organisation, le Canadien en a quelques uns déja dans la formation, chose qui est un avantage.

J'ai toujours aimé le travail de Marc Bergevin, c'est un des meilleur DG de la LNH pour négocier des contrats et pour aller chercher des joueurs intéressants a la date limite des transactions, Il est un gagnant né, mais son plan de 5 ans a tout simplement foiré, il l'avouera lui-même. Même si dans mon livre a moi je le garderais, les fans veulent sa tête et il devra quitter l'organisation. Il faut recréer une atmosphère gagnante dans cette organisation, et les perdants ou les ''suiveux'' doivent partir, ou se reconvertir. Certains sacrifices devront être faits pour le bien commun.

Quoi faire de Claude Julien? Moi je le garde, il a pas encore été polué par cette ambiance de perdants, il vient d'arriver avec un contrat de 5 ans et 25M$ total, avec les effectifs présents, il n'a pas été en mesure de nous montrer ce que son système peut réellement faire. Cependant si le CH a un nouveau DG, il est possible que Julien prenne la porte, Montréal a l'argent pour le faire. Qui engager en cas de départ de Julien? 2 noms me viennent en tête, Bob Hartley et Patrick Roy, deux gagnants du Jack Adams et Hartley a déja gagné la coupe, ils sont tous deux des gagnants dans les veines avec de très forts caractères. Tous les deux ont l'habitude de coacher des jeunes et d'avoir des systèmes de jeu basé un peu plus sur l'offensive. Cependant Patrick Roy a la réputation de vouloir avoir son mot a dire dans la gestion de l'équipe alors c'est un peu plus complexe dans ce cas-ci. Les deux sont très respectés dans la ligue.

Qui sera le nouveau DG? Un seul et unique nom me vient en tête, comme mentionné par plusieurs, Julien Brisebois, il a longuement travaillé pour le Canadien alors il connait bien l'organisation, il est présentement DG adjoint de Steve Yzerman avec le Lightning de Tampa Bay et DG du Crunch de Syracuse. Brisebois n'a que 40 ans mais il a grandi dans le management de la LNH. Brisebois-Roy pourraient être un sacré tandem DG-Coach, Hartley serait aussi un candidat de choix.

Quoi faire avec les joueurs? C'est simple; Liquider les actifs et aller chercher des choix/jeunes/ joueurs autour duquel rebâtir. Le capitaine doit partir lui également même s'il est l'élément offensif de cette équipe, il fait parti de cette génération de perdants, et le Canadien recevra sont pesant d'or dans cet échange. Carey Price pourrait partir également, avec un nouveau système de jeu plus offensif, nous n'aurons plus besoin d'un gardien de sa trempe, le retour de son échange sera aussi très intéressant. Shea Weber est un questionnement, si Weber est échangé, ce sera parce que le Canadien a une grosse chance de repêcher un défenseur élite comme Dahlin. Tomas Plekanec pourrait être échangé a la date limite pour un 2e choix. J'échange Jeff Petry, il trouvera prenneur, contre ce qui passera, Karl Alzner fait parti de la solution pour moi, donnez lui un défenseur mobile droitier digne de ce nom, et il jouera beaucoup mieu, Petry le tire vers le bas. Le gros sacrifice a faire selon moi sera Brendan Gallagher, il devra partir, car lui et Andrew Shaw sont deux joueurs similaires mais Shaw peut jouer a plusieurs postes et son contrat est beaucoup plus lourd que celui de Gallagher. Gallagher pourrait rapporter quelque chose de très intéressant, il est un joueur respecté dans la ligue et est encore très jeune avec un bon contrat.

Je construit autour de Drouin-Galchenyuk (OUI), Lehkonen, Mete, Alzner, Danault et Hudon et je fais TOUT pour aller chercher John Tavares, qui sera un très bon leader pour les 7-8 prochaines années, que ce soit par échange ou via le UFA. Je repêche Dahlin qui sera déja prêt a jouer dans la LNH, Bref un vrai plan de 3 a 5 ans qui comprend Poehling, Ikonen etc...

Désolé si le texte est long, j'étais vraiment inspiré. Merci de vos commentaires. Toutes les réponses ne sont pas la, je ne suis qu'un DG de salon.

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 27
#118325

thusk-
@Barbe_rousse

Quu etait le gardien #1 a Edmonton, ca ete dubnyk une grande partue. Tu regarde parmis les meilleurs gardiens de la ligue depuis quelques annes et bizarremeent dubnyk fais parti du top 5 niveau performance. Ca commence quoi 1 an apres son depart de Edmonton.

Tu regarde philly qui avait bobrovsky et c'est pas mal le meme resultat.

Aucun gardien va resister a une defensive qui ne fait pas le travail(on a un bel exemple presentement avec price) cependant un bon gardien peut parraitre incroyable devant une bonne defensive.

23.Octobre.2017 - 07:26   
   0  
#118319

SharksFan
@Barbe_rousse

La reconstruction dont tu parles aurait dû être débuté à l'été 2016. Pour moi, Marc Bergevin a raté le bateau et je m'explique...

«Big» Georges nous annonçait cet été là qu'il y avait des discussions concernant PK Subban avec les Oilers. Taylor Hall, Darnell Nurse et le 1er choix (4e total) avait été offert par Peter Chiarelli. Dans un sens, il y avait certainement un fond de vérité lorsqu'on sait que Hall fût échangé pour un défenseur droitier de 1er paire. Pierre Lebrun parlait également de discussion entre les deux organisations.

Également à cette époque, un jeune défenseur droitier aurait été disponible pour le CH afin de remplacer la perte de Subban sur le 1er paire. Jacob Trouba avait exprimé son désir de quitter l'organisation des Jets dû à son temps de glace (3e paire). Kevin Cheveldayoff n'avait pas caché la possibilité de l'échanger. Toutefois, le retour était un défenseur gaucher de 1er paire. Or, les besoins devant le filet des Jets n'est pas inconnu de personne. Il est presque certain que si Price aurait été offert, Chevaldayoff aurait accepté à défaut de mettre la main sur le défenseur convoité. Cheveldayoff doit vivre avec le stress de faire les séries, les Jets ayant réussi à faire une bref apparition depuis leur retour malgré une attaque «pactée». Obtenir également Connor Hellebuyck aurait été un jeu d'enfant. Hellebuyck à la stature et la mobilité pour devenir un gardien no.1, toutefois, à son âge il n'est pas 100% prêt. Ce qui est normal. Price à été repêché en 2005 et il n'est devenu dominant que vers 2012 soit 7 ans après son repêchage. Les gardiens deviennent dominant après la mi-vingtaine donc si on suit la courbe de progression, Hellebuyck à encore du temps pour s'améliorer. Le temps nécessaire pour que les jeunes acquis en retour prennent leur place. Ajoute également le 1er choix (18e total) des Jets dans la transaction.

Du coup le CH améliore son top6, rajeunit sa défense et le portier. Le CH n'aurait pas eu besoin de sacrifier Sergachev pour Drouin avec la présence de Hall.

Attaque: Taylor Hall, Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Matt Tkachuk (4e choix)
Défense: Mikhail Sergachev, Jacob Trouba, Darnell Nurse (futur top 3 en défense), Jeff Petry et cie.
Gardien: Hellebuyck, Al Montoya/ Charlie Lindgren

La dernière saison de Markov avec l'équipe aurait été l'année nécessaire pour Sergachev acquérir davantage d'expérience avec ce que l'on voit de lui aujourd'hui.

C'est un exercice rapide et hypothétique basé sur les dires et événements qui se sont déroulés à cette époque mais ça donne une idée des transactions que Bergevin aurait pu réalisé sans que le CH ait besoin de tout reconstruire comme tu le désire.

22.Octobre.2017 - 23:35   
   +2  
#118317

Bumblebiii
@Barbe_rousse , humm Dallas en premier lieu, qui ont eux deux gardiens vraiment moches, San Jose qui est une puissance mais dont Martin Jones, depuis qu'il est la, a des moyennes en dessous de .920, Winnipeg sans hésitation, les Panthers de la Floride, qui ont un duo Loungo-Reimer, Loungo n'étant plus de la fraiche jeunesse mais l'équipe a un certains succès depuis 2-3 ans, la Caroline que Cam Ward est dans les rumeurs de transactions depuis environ 2 ans, ils ont un tandem Ward-Darling.

Ces équipes se sont reconstruits sans véritables no1 affirmé et dominant.

Ton point est valide, je te craches pas dessus. Mais je ne crois pas que ça prend un Price pour gagner une coupe, moi-même qui est un pro-Price. ça prend un bon gardien, mais un Price, c'est trop, selon moi.

22.Octobre.2017 - 23:30   
   0  
#118315

Barbe_rousse
@Bumblebii
Alors trouve moi un exemple d'équipe qui s'est reconstruit sans gardien numéro un. J'essai de trouver et je ne vois que Chicago avec Niemi. Dans ce temps, d'ailleurs les équipes ont laissé tombé les gardiens de but en passant qu'un gardien secondaire pouvait faire la job. Cependant, Neimi avait gagné la coupe contre Leigthon (si ma mémoire est bonne). Ces deux équipes était particulièrement profonde en attaque et en défense
Mon point est simple, ça ne sert à rien de reconstruire si ta base n'est pas solide.

22.Octobre.2017 - 23:12   
   0  
#118312

Bumblebiii
@Barbe_rousse , tu as raison dans ce cas la, Edmonton a eu d'énormes problèmes de gardiens avant Cam Talbot, mais ils se sont également amélioré défensivement quand ils ont acquis Talbot, dont Sekera, Klefbom qui a prit du gallon, Nurse qui a grandi, ils ont laissé partir les deux passoires défensives en Justin Schultz et Jeff Petry et l'arrivée d'Adam Larsson qui a fait un grand bien. Beaucoup plus de stabilité défensive qui aide Talbot.

Mais il y a eu pire que Edmonton niveau gardien, tu te rappelles des Trashers du temps de Kovalchuk? si je me rappelle, ils ont le record de gardiens en une saison et si je me rappelle bien, c'était 8 ou 9 différents. honteux

22.Octobre.2017 - 23:07   
   +1  
#118311

Barbe_rousse
@ Thusk
On a pas mal le même point sauf sur les détails. L'?uf ou la poule? Problème de def ou de gardiens? Tes points sont tous vrai, mais illustre bien mon point aussi : sans gardien numéro, ça ne sert à rien de faire une reconstruction car le gardien est l'élément stabilisateur. L'exemple parfait est Calgary
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'Edmonton n'avait pas de problème de gardien? Ma mémoire est peut-être affecté, mais le dsernier bon gardien qui a eu à Edmonton était Roloson à 57 ans (j'exagère). Je ne me souvient pas d'aucun gardien de but qui aurait pu aider cette franchise avant Talbot. Je me trompe?

22.Octobre.2017 - 23:01   
   0  
#118310

Bumblebiii
@Barbe_rousse , si tu veux, nous ferons un sujet sur les autres équipes que tu as mentionné, ce n'est pas dutout un sujet vague, chaque équipe que tu as mentionné a connu son lot de difficultés et certaines de celle-ci n'ont toujours pas réglé plusieurs problèmes malgré leur ''reconstruction''. Chaque équipe c'est un sujet contextuel, tu peux pas dire le contraire. Il n'y a pas de mode de reconstruction parfait, ça existe pas, regardes les Leafs qui sont en reconstruction depuis 40 ans, C'est uniquement depuis quelques temps qu'ils ont commencé a avoir du succès.

Les gens qui disent ''il ne sera jamais une superstar'' me font rire, les devins de salon n'ont simplement rien a dire dans ce cas-la.

@thusk- tu fais un bon résumé de ce qui s'est passé dans chaque équipe, je pense a la Caroline dont la défensive n'a pas aidé Cam Ward depuis des années malgré des jeunes attaquants très prometteurs.

Pour Galchenyuk, j'ai simplement dit que tu ne le connais pas alors pourquoi faire des affirmations qui ne sont pas vérifiables? Moi je ne me suis pas vanté de le connaître, je n'ai pas fait d'affirmation hors glace, je n'ai pas le moyen de le prouver, toi non plus. Mais les ''rumeurs'' sur Galchenyuk sont venues des médias sociaux et non des médias et de l'équipe, ce sont les fafans en manque d'attention qui troll sur la page du Canadien qui ont lancé ça ( on en vois des dizaines tous les jours ) . C'est tellement facile a Montréal de partir des rumeurs et des polémiques. tu dois t'en avoir rendu compte.

Pour tes experts (Elliott Friedman, Bob Mackenzie, Pierre Lebrun et cie..) disent que ce serait une énorme erreure d'échanger Galchenyuk aussi.

Des rumeurs de transaction, il y en aura toujours, des fois le joueurs est même pas au courant. C'est pas moi qui a le pouvoir d'échanger Galchenyuk ou non, le but c'est de donner notre opinion, moi je l'échangerais pas, si Bergevin le fait, fine by me, moi je le ferais pas.

22.Octobre.2017 - 22:55   
   0  
#118308

Barbe_rousse
Je vais aussi arrêter de t'appeler Bambam, mais je te reconnait et je sais très bien qui tu es et qu'est-ce que tu apportes à ce site. Je te demande seulement du respect et de parler hockey sans attaquer l'autre personnellement. Un argument peu être attaquer, mais pas la personne. Et là tu vas dire que c'est moi qui a commencer....... je le sais, tu fais toujours ça. Alors parlons hockey!!!!!!!

22.Octobre.2017 - 22:44   
   0  
#118306

thusk-
Un élément que je suis d'accord avec toi, c'est que je ne vois pas non plus une reconstruction avec Galchenyuk. Non il n'est pas une superstar et il ne le sera jamais. Son seul élément est qu'il est encore jeune mais tu veux pas reconstruire autour d'un gars qui commence à jouer quand la rondelle est sur son baton et arrête de jour dès qu'il n'a plus la rondelle. C'Est l'unique chose qu'il fait depuis le retour de sa blessure en milieu d'année l'an dernier. On parle pas dans les pratiques . Ce genre de détails qu'il fait rarement.Ce n'est pas l'exemple que tu veux d'un jeune vétéran pour aider les jeunes a évoluer dans le bon sens. Si on prend uniquement le coté talent, il pourrait faire parti de la reconstruction mais en prenant l'ensemble du contexte je vois mal comment il pourrait.

@Barbe_rousse

Dans les équipes que tu énumère, Edmonton n'a jamais été réellement un problème de gardien mais un problème de défensive. la défensive des oilers de 2008-2014 battait un record de médiocrité.

Philadelphie, également gros problème de défensive après la blessure de Pronger, jamais personne a été proche de le remplacer.

Pour Tampa: les jeunes ont tous arriver pratiquement d'un coup après avoir gagner la coupe calder. Le entre deux a été l'époque ou l'équipe en général était mauvaise.

Buffalo : défensivement aussi qui aidait pas beaucoup les gardiens. Il manque un gardien actuellement et on voulu donner une chance à Lehner dans un meilleur contexte, mais il a pas saisi sa chance et d'ici la prochaine saison, il y aura un nouveau #1 à Buffalo.


22.Octobre.2017 - 22:43   
   0  
#118305

Barbe_rousse
@ Bum
Je te cite : les équipes de la NHL ont prouvé que ce n'était pas comme cela que ça fonctionne..... Je te donne des exemploe et toi tu me parles de concepts vagues sans donné d'exemple. Il faut que tu développe ton point. Je te redonne mes exemple : Buffalo-Dallas-Edmonton (2009 à 2015)- Tampa Bay (avant Bishop) Winnipeg- Calgary.

Pour Galchenyuck, j'en conclu que toi, en grand connaisseur tu le côtoies souvent et avec tes rencontres personnels que tu tires tees informations. Car tu me dis que je ne fais qu'écouter le fefan sur internet, toi tu dois être beaucoup mieux renseigner. Je te laisse défendre son QI hockey.... Moi, je me fis sur ses stats et son incapacité à se mouler aux joueur avec qui il joue. Galchenyuck ne rend pas les autres meilleurs. Il a surtout un one timer de la mort et est capable de faire de belles passe, mais c'est rare qu'il prend la bonne décision.
Si Galchenyuck était si apprécié et en vu dans la ligue, il serait déjà échangé, mais MB n'est pas capable d'avoir assez pour lui. Les rumeurs de transaction courante, mentionné par les experts (Freidman-Lebrun-etc) prouve qu'il est sur le marché depuis longtemps et que MB le laisserait partir s'il le pouvait.
J'attend tes arguments autres que la sphère hockey dit ça ou tout le monde le sait. Ça veut rien dire et c'est peu crédible

22.Octobre.2017 - 22:40   
   0  

- 2017-2018

9 contrats à échéances au 2018-07-01.
3 joueurs autonomes au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Kerby Rychel 0,86$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux