Retour à l'accueil

Top 5 des meilleurs recrues jusqu’à maintenant | Les Devils sont à l’honneur

Voilà maintenant plus de 3 semaines que les activités de la LNH sont débutées et, plus que jamais, on a droit à du bon hockey et de la parité dans la ligue.

Comme chaque saison, on surveille de près les nouveaux jeunes joueurs qui entrent dans la LNH. Bien qu’on n’ait pas autant de joueurs dominant comme durant les 2 dernières saisons avec Auston Matthews, Patrik Laine, Connor McDavid, Jack Eichel et autre, les jeunes recrus ont tout de même de quoi impressionner la planète hockey cette année.

5. Mikhail Sergachev (Lightning de Tampa Bay)

Il est plutôt intéressant de voir le défenseur russe figurer au 5e rang des meilleurs recrus, mais le restera-t-il? Ce serait surprenant, mais on savait tous que lorsqu’il fut impliqué dans la transaction amenant Jonathan Drouin à Montréal, que le jeune demeurerait avec le Lightning pour la saison, car Steve Yzerman avait besoin de défensive.

On sait tous ce que peut donner le jeune homme de 19 ans à une équipe et pour l’instant, il profite du fait de jouer dans une très bonne équipe offensive dans lequel il aura un excellent mentor en Victor Hedman. Sa récolte de points est présentement égale à celle de la brigade complète du Canadien, mais les circonstances sont différentes que s’il s’était aligné pour le Canadien.
[STATS]9635[/STATS]

4. Jesper Bratt (Devils du New Jersey)

Les Devils ont pris la chance de sélectionner le jeune Bratt aussi loin qu’en 6e ronde, 162e au total lors du repêchage de 2016 et pourtant, on se rend compte que ce n’est pas toujours en 1re ronde qu’on doit uniquement se fier pour se bâtir une équipe.

Originaire de Stockholm en Suède, Bratt a cumulé un total de 6 points en 7 rencontres, ce qui est impressionnant en considérant qu’il n’a que 19 ans et qu’il n’est pas le plus gros joueur du haut de ses 5 pieds 10 et ses 175 livres. Il impressionne énormément en ce début de saison et il profite bien du fait que les Devils tentent d’implanter une nouvelle culture plus offensive dans leur organisation et le jeune peut définitivement suivre la cadence jusqu’à maintenant. Comme espoir “sorti du champ gauche”, Bratt aide à rendre les Devils excitant à regarder pour la 1re fois depuis des décennies.
[STATS]13722[/STATS]

3. Clayton Keller (Coyotes de l’Arizona)

Il est présentement le meneur pour les points dans son équipe et il risque de le rester, car les Coyotes risquent de demeurer dans le fond du classement encore cette saison. Sans victoires jusqu’à maintenant, Keller représente l’un des seuls points positifs de la saison des Coyotes.

Sa récolte de 5 buts et 2 passes le place parmi les meilleurs recrus du circuit et il pourrait être un candidat sérieux pour le trophée Calder cette saison. Le centre de 19 ans bénéficie du fait qu’il n’y a pas vraiment de joueur plus talentueux dans son équipe, outre Max Domi et Rick Tocchet devrait l’utiliser à outrance cette saison afin de récolter quelques victoires.
[STATS]9633[/STATS]

2. Nico Hischier (Devils du New Jersey)

Se faisant discret jusqu’ici, Hischier a marqué ses 2 premiers buts en carrière dans la victoire d’hier soir contre les Sénateurs d’Ottawa. Le tout premier choix du dernier repêchage joue du bon hockey et il fait partie de cette reconstruction offensive qu’a entamée le directeur général Ray Shero et plus tôt que tard, il deviendra un rouage important pour l’attaque de cette équipe.

L’ancien des Mooseheads de Halifax est reconnu pour son patin et son sens du jeu. Malgré qu’il soit un premier choix au total, il n’est pas du même niveau qu’un Auston Matthews ou un Connor McDavid au même âge, mais il a du talent et devrait figurer parmi les meilleurs du circuit dans un avenir proche.
[STATS]13616[/STATS]

1. Will Butcher (Devils du New Jersey)

Directement sorti des collèges américains, Will Butcher a fait beaucoup parler de lui cet été alors qu’il est devenu joueur autonome sans compensation à 22 ans seulement. L’Avalanche en a fait son choix de 5e ronde, 123e au total en 2013, mais n’a pas daigné lui accorder un contrat pendant que ce dernier terminait ses études à l’université de Denver.

Finalement prêt à faire le saut dans le hockey professionnel, Butcher s’est fait courtiser par quelques équipes pour finalement s’entendre avec les Devils du New Jersey et ça ne pouvait pas mieux tomber, car les Devils ont besoin de bons défenseurs mobiles avec un instinct offensif comme Butcher. N’ayant pas encore marqué de filet jusqu’à maintenant, Butcher s’impose par ses brillantes passes et il en a récolté 9 depuis le début de la saison, le plaçant au tout premier rang des pointeurs chez les recrus.
[STATS]13650[/STATS]

Il a d’autres joueurs recrus qui connaissent de bons débuts de saison cette année et qu’on risque d’entendre parler durant la saison comme Charlie McAvoy (Boston), Brock Boeser (Vancouver), Alexander Kerfoot (Colorado) et j’en passe.

Pour l’instant, les Devils profitent des bonnes prestations de leurs jeunes, mais on peut se demander s’ils seront en mesure de continuer sur cette lancée pendant toute la saison, car si c’est le cas, ils deviendront une équipe excitante à voir jouer tous les soirs.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

  1. Ketchup

    il y a plusieur noms qui connaissent un bon départ, mais ceux qui seront constant toute l'annee et connaitront du succes le plus souvent le long de ces 82 matchs ... seront dans la liste des 3 meilleurs prospects pour le calder.
  2. Lpck7540

    Les devîls ont bien repécher mais s'est surtout Bratt qui me suprend et Butcher j'était pas sure qui avait ca place mais maintenant il le prouve.

Laisser un commentaire