Retour à l'accueil

Une reconstruction, pas si bête que ça. Mais, il faut le faire maintenant.

Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce que “tanker” veux dire. Chicago l’a fait. Pittsburgh l’a fait. Maintenant les Oilers et les Maple Leafs voient le fruit des leur 5-6 dernières années à repêcher dans les tops 5.

Avec le potentiel de Dahlin, il serait un choix pour le CH pour repartir sur une base solide. Donc, il faudrait absolument faire des mouvements importants à la date limite des échanges dès cette année.

Échanges à faire : Plekanec, Gallagher, Paccioretty, Shaw, Weber contre le plus de choix possibles et rebâtir la jeunesse sur Drouin, (donner une chance à Galchenyuk), Lehkonen, Danault, Hudon, Mete.

Les Maples Leafs l’ont fait et regardez le résultat assez rapide.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    La différence c'est que Toronto a été médiocre pendant 10-12 ans... Nous n'avons pas une équipe de bas-fond. C'est certain que finir bas cette année serait bénéfique pour le repêchage. On pourrait également échanger les Mitchell, Hemsky,Plekanec, Davidson, Morrow, Benn à la date limite pour accumuler des choix.
  2. thusk-

    @Supersim777 Toronto ont été médiocre depuis 12-13 ans mais reconstruise depuis quoi 3 ans peut-être 4 max. Mais Toronto ont aussi eu de la chance... Ont eu le 4e choix au total (Marner) dans un repechage très relever dans le top 5 en 2015 et gagné la loterie matthews qui est genre de centre que tu as très peu d'occasion d'avoir et encore moins depuis l'instauration de la loterie avancé. On prit une chance avec Zaitsev qui s'Est avéré un coup fumant de l'organisation. Des joueurs comme Brown qui ont déjouer les pronostic ou Kadri qui a eu une renaissance folle. Bref toutes les astres se sont enligner pour Toronto. Cependant le problème,ce sont les joueurs qui seraient interessant via transaction pour le CH sont tous avec de lourd contrat. Petry, Alzner, Weber, Shaw, Price à l'exceptionde pacioretty. Petry. Ça c'est l'élément qui risque de rendre une reconstruction efficace car je doute qu'ils obtiennent beaucoup en retour de joueur surpayé (et pour fait Weber fait parti de la liste des joueurs du CH surpayés en raison de ces carences pour la relances offensives, au salaire qu'il gagne Le CH ne devrait pas à devoir lui trouver un partenaire pour qu'il paraisse bien).
  3. Bumblebiii

    @thusk- sois honnête svp un peu, les Leafs sont en reconstruction depuis le départ de Mats Sundin, ce n'est que depuis 3 ou 4 ans qu'il semble y avoir un capitaine sur le bateau.
  4. thusk-

    @Bumblebiii Toronto ont voulu éviter la reconstruction pendant 10 ans en échangeant du future des joueurs aidant actuellement Rask pour raycroft 1st pick (couture) et 2nd pick (qui aurait pu etre le home town guy subban) pour toskala Kessel pour au final seguin, hamilton Liquider un paquet de pick pour des gars moyen comme bolland, versteeg, holland, liles, pour boucher des trous... Désolé mais ça c'est tout le contraire même du mot reconstruction. C'est à l'arrivée de Shanahan en 2014 que la reconstruction à recommencer justement en arrêtant de gaspiller des choix inutilement et au contraire en essayant d'en avoir le maximum.
  5. Bumblebiii

    Donc effectivement, Toronto est en reconstruction depuis le départ de Sundin, merci de confirmer. Reconstruction ne veut pas dire rebâtir par le bas en passant. Reconstruction veut dure de reconstruire l'équipe en espérant qu'elle devienne gagnante, et Toronto a fini dans les bas fond malgré ces gros échanges.
  6. thusk-

    @Bumblebiii Reconstruction veut dire rebatir ton équipe pour améliorer au maximum ton future, non t'améliorer à court terme. Sinon toutes les équipes de la NHL serait en reconstruction et le mot reconstruction de voudrait dire absolument rien. La reconstruction c'est la période que tu t'accorde pour emmagasiner des choix, grossir ta banque de choix/prospect pour améliorer au maximum tes chances futures de succès.
  7. Bumblebiii

    @thusk- , ça c'est ta propre définition, donc ton opinion. Si cette étape existait selon ce que tu dis, chaque équipe le ferait aux 4-5 ans pour redevenir compétitifs. Ce que le Canadien fait depuis 10 ans qui consiste a garder une équipe compétitive pour faire les séries (même si ça marche pas tout le temps) c'est quoi? une construction perpétuelle? si c'est une guerre de mots qu'on fait, mon mijoté m'attend héhé.
  8. thusk-

    @Bumblebiii Ce que le CH fait depuis 10 ans c'est patcher des trous pour rester compétitif le plus possible et c'est la raison pourquoi il y a de plus en plus de fans qui veulent une reconstruction, par que l'équipe tourne en rond et voir est rendu sur la pente descendante du justement à tous ces pick gaspiller qui fait en sorte que présentement le CH a l'une des pires releves de la ligue et le coeur de l'équipe arrive au moment de leur gros contrat.. Une reconstruction, c'est repartir de l'interne avec ce que l'équipe va former. c'est ce que fait une équipe comme Vancouver ou Arizona actuellement. Accummuler des jeunes et les faire progresser le mieux possible et se donner une nouvelle vie. C'est surtout de prendre le temps de développement adéquatement ton équipe, pas préciter des jeunes trop tôt ou le laisser sur le banc quand il commence à accumuler les erreurs (Galchenyuk). C'Est de prendre toutes les décisions d'équipe pour développer individuellement chaque joueur pour les rendre au plus haut niveau possible au détriment souvent du succès immédiat. Ce n'est pas essayer de complèter ton équipe en payant le gros pris via transaction en donnant prospect pick pour un gars déjà à son plein potentiel. C'est souvent un processus que tu effectue quand tu n'as plus le choix parce que la suite devient sans issu positif et devient un processus quasi obliger. . Ce qui est le plus dur lors d'une reconstruction, ce n'est pas de prendre une décision d'en commencer une, c'est d'être assez fort mentalement pour aller jusqu'au bout de celle-ci. Ça demande énormément de patience et de sang-froid pour en effectuer une correctement jusqu'au bout. C'est toujours attirant d'échanger un jeune pour un joueur établit immédiat quand tu semble commence à avoir du succès. Imagine si Toronto aurait succomber à ça avec leur début de saison et aurait genre échanger Nylander pour un défenseur top4 (comme énormément de rumeurs et de pourparler allaient dans ce sens). Quand on parle de reconstruction, il y a un élément qui en est indisociable et c'est la patience élevé qui est nécessaire. Toronto leur reconstruction s'est effectué rapidement avec l'arrivée de Shanahan et c'est possiblement l'exception à la règle. Buffalo, Winnipeg, Arizona, Edmonton (qui commence enfin à avoir des résultats), Caroline, Philadelphie se sont des équipes qui sont dans le processus de reconstruction depuis un moment et c'est beaucoup plus long. Plus Tu attend avant de commencer une reconstruction et plus le temps que ça va te prendre pour que le processus sont réaliser et que tu vois les résultats va être long.
  9. Barbe_rousse

    Selon moi l'élément principal qui fait que le Ch ne peut être inclut dans ce type de débat est la loyauté des fans. Je vais en heurter quelques uns, mais les leafs affichaient toujours salle comble malgré leur tristes déboires. Le Ch a finit 1 dans sa division l'an passé et les ventes de billets vont déjà moins bien... alors imaginez après 10 ans de merdié.... Le hockey reste une business et la marge de profit n'est pas si élevé que ça!!! Si l'équipe n'est plus suivi par ses spectateurs, le propriétaire et président de l'équipe ne sera pas content et les trou seront alors patchés pour faire les séries. Deuxièmement, une reconstruction c'est long et les résultats ne sont pas garantie, loin de là. Buffalo, Winnipeg, Vancouver en sont des exemple. J'ajoute Vancouver car maintenant, il faut penser à la loterie qui fait que tanker n'est plus une bonne stratégie. Vancouver a été très malchanceuse sur ce point et leur reconstruction en sera affecté.
  10. Benoy78

    @Barbe_rousse Le seul élément manquant pour les trois équipes que tu as nommé est un gardien no1, sinon presque tout est en place pour que ces équipes commencent à connaitre du succès! Mis a part Vancouver qui font une semi-construction car leurs joueurs d'impact sont vieillissant et encore là, les frères Sedin. Tu leur met un bon gardien et la venue prochaine de Juolevi, et les Canucks seront pas une puissance mais un bon club!
  11. thusk-

    @Benoy78 Effectivement, ils leur manque un gardien et pour winnipeg, j'ai de la misère à comprendre leur choix de Mason cet été. Esperons pour eux que Hellebuyck tient le rythme toute la saison car malgré leur attaque, pourrait être à court pour les séries encore une fois. @Barbe_rousse Le problème c'est que si tu enleve Price, le Ch est une équipe de fond de classement. On le voit, Price n'est pas mauvais mais il ne fait pas le sauveur actuellement et on voit tous les problèmes que ça engendre, ce fut le même problème en milieu de saison l'an dernier quand il a baissé de régime et mener au congédiement de Therrien. Si Price n'est pas sur-humain, le CH ne fait rien de bon. Plus que le Ch attend et ça va être dur de remonter quand ils vont frapper le mur, quand ils vont accumuler les défaites et que l'ensemble des joueurs vont perdre en valeurs. Ça va devenir dur. reconstruire ne veut pas dire tanker à tout pris, ça peut être échanger 2-3 joueurs qui ont une grande valeurs pour te repartir. Je dis ça complètement au hasard, anaheim mettons qui offre Sam Steel Larsson pour Pacioretty. C'est ce genre de transaction que le CH doit envisager de faire sans pour autant necessairement tout liquider. Prendre un cap dump et aller te chercher un teravainen, chychrun, Crouse comme caroline et arizona ont fait. Le CH se doit de se refaire une bonne releve, c'Est vraiment primordial dans la situation actuel de l'équipe sinon le mur va arriver très rapidement. Déjà la pente descendante est déjà amorcé.
  12. Bumblebiii

    Haha , bonne joke thusk- , encore un pas capable d'admettre que son opinion ne vaut pas plus que celle des autres.
  13. thusk-

    @Bumblebiii Tu crois que le ch est dans la bonne voie et que ca va aller en s'ameliiranront? Weber gagne 8M et est incapable d'etre le QB de cette defensive a ce prix( ce que jattend par qb cest le general de lattaque). Price va gagner 10,5M, pacioretty va gagner 7-8 M pour son prochain contrat. Ensuite 10M depenser pour 2 4e defenseur en Alzner/petry. Un joueur de 3e trio a 4 M (shaw). Tu as deja 40 M de gaspiller a long terme et il te manque 2 centre top 6, 3 alies top 6, un qb offensif en defensive, 8 joueurs de profondeur (3-4e trio, 5-6-8e def, 2e gardien) et il te reste que 35M avec tres peu de jeunes de qualite dans lorganisation. Si toi tu vois une equipe allant dans la bonne direction, moi je vois une equipe qui est litteralement entrain de rentrer dans un mur. Donc echanger pacio pour des jeunes de qualite qui ont le potentiel de top 6 en att et top 4 en d, economiser 6-7M pour essayer de mieux completer le groupe (bien sur dans le meilleyr des mondes). Pour moi cest la meilleur option a la disposition du CH actuellement.
  14. Bumblebiii

    Ça me fait toujours rire les fefans qui pensent avoir le monopole de la vérité, pathétique.
  15. thusk-

    @Bumblebiii Lol il y a aucune vérité en ce qui concerne le hockey outre les résultats finaux ou les définitions style que veut dire le terme reconstruction dans la monde du hockey... Tout le reste n'est qu'une question de perception, c'est le fun que tu t'en sois aperçu. Bref dès qu'on tombe dans la perception, il y a aucune vérité et il y a aucun mensonge...

Laisser un commentaire