Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Jayson Reed  -  19.Octobre.2017 - 11:05
15 
969 
 

Opinion : Une reconstruction, pas si bête que ça. Mais, il faut le faire maintenant.

MTL.jpg
Photo par tslh ©
Je n'ai pas besoin de vous rappeler ce que "tanker" veux dire. Chicago l'a fait. Pittsburgh l'a fait. Maintenant les Oilers et les Maple Leafs voient le fruit des leur 5-6 dernières années à repêcher dans les tops 5.

Avec le potentiel de Dahlin, il serait un choix pour le CH pour repartir sur une base solide. Donc, il faudrait absolument faire des mouvements importants à la date limite des échanges dès cette année.

Échanges à faire : Plekanec, Gallagher, Paccioretty, Shaw, Weber contre le plus de choix possibles et rebâtir la jeunesse sur Drouin, (donner une chance à Galchenyuk), Lehkonen, Danault, Hudon, Mete.

Les Maples Leafs l'ont fait et regardez le résultat assez rapide.

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#118233

thusk-
@Bumblebiii

Lol il y a aucune vérité en ce qui concerne le hockey outre les résultats finaux ou les définitions style que veut dire le terme reconstruction dans la monde du hockey... Tout le reste n'est qu'une question de perception, c'est le fun que tu t'en sois aperçu. Bref dès qu'on tombe dans la perception, il y a aucune vérité et il y a aucun mensonge...

20.Octobre.2017 - 23:42   
   -1  
#118232

Bumblebiii
Ça me fait toujours rire les fefans qui pensent avoir le monopole de la vérité, pathétique.

20.Octobre.2017 - 22:27   
   0  
#118231

thusk-
@Bumblebiii

Tu crois que le ch est dans la bonne voie et que ca va aller en s'ameliiranront? Weber gagne 8M et est incapable d'etre le QB de cette defensive a ce prix( ce que jattend par qb cest le general de lattaque). Price va gagner 10,5M, pacioretty va gagner 7-8 M pour son prochain contrat.

Ensuite 10M depenser pour 2 4e defenseur en Alzner/petry. Un joueur de 3e trio a 4 M (shaw). Tu as deja 40 M de gaspiller a long terme et il te manque 2 centre top 6, 3 alies top 6, un qb offensif en defensive, 8 joueurs de profondeur (3-4e trio, 5-6-8e def, 2e gardien) et il te reste que 35M avec tres peu de jeunes de qualite dans lorganisation. Si toi tu vois une equipe allant dans la bonne direction, moi je vois une equipe qui est litteralement entrain de rentrer dans un mur.

Donc echanger pacio pour des jeunes de qualite qui ont le potentiel de top 6 en att et top 4 en d, economiser 6-7M pour essayer de mieux completer le groupe (bien sur dans le meilleyr des mondes). Pour moi cest la meilleur option a la disposition du CH actuellement.

20.Octobre.2017 - 22:20   
   0  
#118229

Bumblebiii
Haha , bonne joke thusk- , encore un pas capable d'admettre que son opinion ne vaut pas plus que celle des autres.

20.Octobre.2017 - 21:13   
   -2  
#118226

thusk-
@Benoy78

Effectivement, ils leur manque un gardien et pour winnipeg, j'ai de la misère à comprendre leur choix de Mason cet été. Esperons pour eux que Hellebuyck tient le rythme toute la saison car malgré leur attaque, pourrait être à court pour les séries encore une fois.

@Barbe_rousse

Le problème c'est que si tu enleve Price, le Ch est une équipe de fond de classement. On le voit, Price n'est pas mauvais mais il ne fait pas le sauveur actuellement et on voit tous les problèmes que ça engendre, ce fut le même problème en milieu de saison l'an dernier quand il a baissé de régime et mener au congédiement de Therrien. Si Price n'est pas sur-humain, le CH ne fait rien de bon.

Plus que le Ch attend et ça va être dur de remonter quand ils vont frapper le mur, quand ils vont accumuler les défaites et que l'ensemble des joueurs vont perdre en valeurs. Ça va devenir dur.

reconstruire ne veut pas dire tanker à tout pris, ça peut être échanger 2-3 joueurs qui ont une grande valeurs pour te repartir. Je dis ça complètement au hasard, anaheim mettons qui offre Sam Steel Larsson pour Pacioretty. C'est ce genre de transaction que le CH doit envisager de faire sans pour autant necessairement tout liquider. Prendre un cap dump et aller te chercher un teravainen, chychrun, Crouse comme caroline et arizona ont fait. Le CH se doit de se refaire une bonne releve, c'Est vraiment primordial dans la situation actuel de l'équipe sinon le mur va arriver très rapidement. Déjà la pente descendante est déjà amorcé.

20.Octobre.2017 - 15:30   
   +1  
#118200

Benoy78
@Barbe_rousse

Le seul élément manquant pour les trois équipes que tu as nommé est un gardien no1, sinon presque tout est en place pour que ces équipes commencent à connaitre du succès!

Mis a part Vancouver qui font une semi-construction car leurs joueurs d'impact sont vieillissant et encore là, les frères Sedin. Tu leur met un bon gardien et la venue prochaine de Juolevi, et les Canucks seront pas une puissance mais un bon club!

20.Octobre.2017 - 10:39   
   +1  
#118195

Barbe_rousse
Selon moi l'élément principal qui fait que le Ch ne peut être inclut dans ce type de débat est la loyauté des fans. Je vais en heurter quelques uns, mais les leafs affichaient toujours salle comble malgré leur tristes déboires. Le Ch a finit 1 dans sa division l'an passé et les ventes de billets vont déjà moins bien... alors imaginez après 10 ans de merdié.... Le hockey reste une business et la marge de profit n'est pas si élevé que ça!!! Si l'équipe n'est plus suivi par ses spectateurs, le propriétaire et président de l'équipe ne sera pas content et les trou seront alors patchés pour faire les séries.
Deuxièmement, une reconstruction c'est long et les résultats ne sont pas garantie, loin de là. Buffalo, Winnipeg, Vancouver en sont des exemple. J'ajoute Vancouver car maintenant, il faut penser à la loterie qui fait que tanker n'est plus une bonne stratégie. Vancouver a été très malchanceuse sur ce point et leur reconstruction en sera affecté.

20.Octobre.2017 - 06:32   
   0  
#118192

thusk-
@Bumblebiii

Ce que le CH fait depuis 10 ans c'est patcher des trous pour rester compétitif le plus possible et c'est la raison pourquoi il y a de plus en plus de fans qui veulent une reconstruction, par que l'équipe tourne en rond et voir est rendu sur la pente descendante du justement à tous ces pick gaspiller qui fait en sorte que présentement le CH a l'une des pires releves de la ligue et le coeur de l'équipe arrive au moment de leur gros contrat..

Une reconstruction, c'est repartir de l'interne avec ce que l'équipe va former. c'est ce que fait une équipe comme Vancouver ou Arizona actuellement. Accummuler des jeunes et les faire progresser le mieux possible et se donner une nouvelle vie. C'est surtout de prendre le temps de développement adéquatement ton équipe, pas préciter des jeunes trop tôt ou le laisser sur le banc quand il commence
à accumuler les erreurs (Galchenyuk). C'Est de prendre toutes les décisions d'équipe pour développer individuellement chaque joueur pour les rendre au plus haut niveau possible au détriment souvent du succès immédiat. Ce n'est pas essayer de complèter ton équipe en payant le gros pris via transaction en donnant prospect pick pour un gars déjà à son plein potentiel. C'est souvent un processus que tu effectue quand tu n'as plus le choix parce que la suite devient sans issu positif et devient un processus quasi obliger. . Ce qui est le plus dur lors d'une reconstruction, ce n'est pas de prendre une décision d'en commencer une, c'est d'être assez fort mentalement pour aller jusqu'au bout de celle-ci. Ça demande énormément de patience et de sang-froid pour en effectuer une correctement jusqu'au bout. C'est toujours attirant d'échanger un jeune pour un joueur établit immédiat quand tu semble commence à avoir du succès. Imagine si Toronto aurait succomber à ça avec leur début de saison et aurait genre échanger Nylander pour un défenseur top4 (comme énormément de rumeurs et de pourparler allaient dans ce sens).

Quand on parle de reconstruction, il y a un élément qui en est indisociable et c'est la patience élevé qui est nécessaire. Toronto leur reconstruction s'est effectué rapidement avec l'arrivée de Shanahan et c'est possiblement l'exception à la règle. Buffalo, Winnipeg, Arizona, Edmonton (qui commence enfin à avoir des résultats), Caroline, Philadelphie se sont des équipes qui sont dans le processus de reconstruction depuis un moment et c'est beaucoup plus long. Plus Tu attend avant de commencer une reconstruction et plus le temps que ça va te prendre pour que le processus sont réaliser et que tu vois les résultats va être long.

19.Octobre.2017 - 22:12   
   0  
#118188

Bumblebiii
@thusk- , ça c'est ta propre définition, donc ton opinion. Si cette étape existait selon ce que tu dis, chaque équipe le ferait aux 4-5 ans pour redevenir compétitifs. Ce que le Canadien fait depuis 10 ans qui consiste a garder une équipe compétitive pour faire les séries (même si ça marche pas tout le temps) c'est quoi? une construction perpétuelle? si c'est une guerre de mots qu'on fait, mon mijoté m'attend héhé.

19.Octobre.2017 - 20:28   
   -3  
#118184

thusk-
@Bumblebiii

Reconstruction veut dire rebatir ton équipe pour améliorer au maximum ton future, non t'améliorer à court terme. Sinon toutes les équipes de la NHL serait en reconstruction et le mot reconstruction de voudrait dire absolument rien. La reconstruction c'est la période que tu t'accorde pour emmagasiner des choix, grossir ta banque de choix/prospect pour améliorer au maximum tes chances futures de succès.

19.Octobre.2017 - 19:54   
   +3  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux