Fermer

Publié par mat.para  -  18.Octobre.2017 - 12:29
6078  
 

Les dernières infos et rumeurs à travers la LNH selon Elliotte Friedman

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Dans sa chronique hebdomadaire des «31 thoughts», Elliotte Friedman aborde les sujets chauds à travers la LNH actuellement. À son avis, le marché des transactions serait rempli de joueurs disponibles, mais la patience serait de mise du côté des dirigeants. Évidemment, on ne veut pas procéder à de gros changements tôt dans la saison alors que les clubs s'efforcent de créer des connexions et de s'adapter à la nouvelle saison. Ceci dit, on risque de voir beaucoup d'actions une fois les Fêtes passées, mais Friedman soulève tout de même la possibilité d'un déblocage du marché en raison des nombreux faux départs de plusieurs formations. Voici un résumé de ce qui se trame à travers la LNH actuellement.

- Matt Duchene demeurerait sur le marché malgré le bon début de saison qu'il connait actuellement. L'attaquant affiche déjà six points en sept rencontres et l'Avalanche gagne par les temps qui courent. Néanmoins, Friedman croit bien qu'un changement d'air est nécessaire malgré que le club va dans la bonne direction.

- Les Rangers connaissent un début de saison en deçà des attentes et la grosse problématique vient à la position de centre. On n'a toujours pas remplacé la perte de Derek Stepan au sein des joueurs de centre et on semble en ressentir les conséquences. Malgré que J.T Miller se débrouille bien, on semble manquer de fiabilité à cette position et comme les Rangers se situent dans une division où le calibre est plus que relevé, cela pourrait les rattraper éventuellement.

- Jack Johnson soutirera-t-il une prolongation de contrat avec les Blue Jackets ? Selon Friedman, les deux parties se seraient parlés, sans plus. Avec l'ascension de Zach Werenski, de Seth Jones et de la fiabilité de David Savard, l'organisation de Columbus tiendra-t-elle à conserver les services du défenseur de 30 ans dans un rôle de quatrième défenseur ? Actuellement, il touche un peu plus de 4 M$ par année sur un contrat qui vient à échéance à la fin de la saison.

- Un nouveau nom vient de sortir via le marché des transactions: Sam Reinhart. Le joueur de centre des Sabres semble vivre la même situation qu'Alex Galchenyuk à Montréal en étant utilisé parfois à l'aile et parfois au centre du troisième trio. Malgré son début de saison plutôt lent, Reinhart a les qualités d'un deuxième centre et avec Eichel et O'Reilly devant, il ne risque pas d'avoir son opportunité dans un avenir proche.

- Beaucoup de murmures autour de la situation de Zdeno Chara, qui devient agent libre à l'été. Il y a deux ans, les Kings et les Sharks s'étaient interrogés de la disponibilité du défenseur auprès de Don Sweeney et selon Friedman, il y en aurait d'autres encore aujourd'hui. Ceci dit, le DG des Bruins a été clair quant à l'avenir de son défenseur comme on l'expliquait récemment. Chara risque de signer de nouveau à Boston.

- Marc-André Fleury n'a pas été retiré du jeu comme le veut la politique des «spotters» pour les commotions. Une situation qui avait soulevé l'ire de Mike Smith l'an dernier quand il avait dû retraiter au vestiaire à cause des «spotters.» Une politique de cas par cas ? Ceci dit, la blessure du gardien de Vegas a profité au jeune Malcolm Subban, qui affiche deux victoires en autant de rencontres avec sa nouvelle équipe. Surprenant que l'organisation ait pris Colin Miller au lieu de Subban lors du repêchage d'expansion puisque l'entraîneur des gardiens des Golden Knights l'avait suggéré à ses collègues depuis un bout déjà. Comme quoi le destin fait finalement bien les choses.

- Cody Ceci sera à surveiller cette saison puisqu'il conclut son contrat de transition et avec la campagne 2016-2017 qu'il a eue, il n'est pas en position de force pour ses prochaines négociations. Ceci devra prouver sa valeur cette saison et avec les défenseurs qui s'en viennent au niveau de la relève, son nom pourrait circuler rapidement sur le marché.

Pour tous les autres détails, vous pouvez consulter l'article complet ci-dessous.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux