Retour à l'accueil

En ce début de saison, Sean Couturier saisit pleinement sa nouvelle opportunité

L’attaquant des Flyers a toujours été réputé pour exceller sur le plan défensif, le plaçant ainsi pour la plupart du temps au centre du troisième trio. L’apport offensif de Couturier devenait donc secondaire par rapport au travail qu’il devait accomplir dans sa propre zone. Toutefois, l’Américain de 24 ans jouit d’un nouveau rôle en ce début de saison et Dave Hakstol doit apprécier ce qu’il voit de Sean Couturier jusqu’à présent. La permutation de Claude Giroux à la position d’ailier a enfin permis à Couturier de s’imposer comme premier centre au sein des Flyers, un changement profitable à tous.

«C’est un joueur très responsable, capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Il crée tellement d’espace pour moi et Claude Giroux et cela fonctionne à merveille,»expliquait Jakub Voracek à John Boruk du réseau NBC.

La production offensive de Giroux et de Voracek a largement été critiquée l’an dernier, mais il semble que les deux joueurs d’élite aient retrouvé leur rythme en ce début de saison. Clairement, Couturier est en cause en grande partie avec ses six points en cinq rencontres jusqu’ici. Appuyée par un deuxième trio solide, l’offensive des Flyers semble avoir retrouvé ses repères et c’est de bon augure pour la saison 2017-2018.

Depuis ses débuts en LNH, la production offensive de Couturier se limite qu’à un total avoisinant les 35-40 points. Toutefois, il se démarque au niveau de son différentiel à chaque année. En effet, depuis le mois de février dernier, John Boruk nous explique dans son billet que Couturier présente un différentiel de +27, le meilleur de la ligue. Jaden Schwartz le précède avec un différentiel de +15, ce qui démontre la domination à 5 contre 5 de Sean Couturier. C’est sous cette devise que Dave Hakstol a décidé de le promouvoir. Désirant que son équipe soit meilleure à forces égales, Hakstol ne semble pas s’être trompé jusqu’ici.

[STATS]4995[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

Laisser un commentaire