Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  17.Octobre.2017 - 01:43
656 
 

Opinion : Pétage de coche 101

HCK.jpg
Photo par Resolute ©
On dit souvent que le Québec vie au rythme de sa sainte flanelle. On dit souvent aussi que quand le Ch va tout va. Malheureusement le Ch ne va pas très bien et l'atmosphère hockey au Québec est moribonde et nauséabonde.

J'écris ce texte car j'en veux à l'environnement média qui tourne autour du Ch. J'en veux beaucoup à l'atmosphère négative et revendicatrice des fameux partisans du Ch qui capotent leur vie parce que le début de saison de leur équipe est so-so. J'ai beaucoup d'amis fan des Bruins et de Vancouver et ils ne plaignent pas . Ils sont juste des fans inconditionnelles et aiment leur équipe même quand ça va mal. La moitier de la saison n'a même pas encore été atteinte qu'on parle déjà d'échanger tout le club. On ne parle jamais du positif. J'entend toujours que Timmins est mauvais, que MB est mauvais et qu'il faut reconstruire l'équipe par le repêchage. Ces mêmes gens sont les premiers à critiquer les défaites du Ch et à ce que je sache, pour reconstruire il faut de longues années de misères. Dsl de le dire, mais bon sens que j'aimerais que ces gens se ferment (je ne pointe personne en particulier sur ce site en passant)

J'en veux aussi aux fameux pseudo expert qui se croient meilleurs que toi car ils regarde plus le hockey que toi. Vous remarquerez que ces gens commence toujours leur discours en disant que EUX ils écoutent tous les match, qu'ils suivent tous les twitter et qu'ils ont même un blogue que personne ne lie.

Le hockey est une sport et j'éprouve un grand plaisir à le regarder et à dire mon opinion, même si je ne suis pas le plus grand connaisseur. Même si je ne comprend pas trop les stats avancés, j'aime discuté et jaser hockey, mais j'ai l'impression que trop d'amateur de hockey flattent leur égo en se croyant plus connaisseur. Ils ne cherchent pas la discussion, ils cherchent l'adoration de leur propre personne. La discussion est alors nulle.

Puis-je seulement être un fan de hockey, avoir une opinion neutre (ou du moins essayer le plus possible) et discuter de transaction et de stats. Dois-je absolument me faire traiter de fefan quand je prend position pour le CH? Est-ce que j'ai le droit d'adorer le Ch sans être fan?

J'écris ce texte simplement pour dire que la sphère hockey au Québec PUE la poubelle et que je trouve ça dommage, car on est capable d'avoir de très bonne discussion hockey sans se mépriser. ce site est un bon exemple.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez et je tient à dire que je ne vise personne en particulier, j'adore vous lire sur ce site et la très grande majorité de vous êtes très respectueux. Je ne suis juste plus capable de voir 20 sites faire 15 articles chacun par jours pour parler des mêmes maudits sujets. Et quand je dis Sujet, je veux bien sur dire du CH. Jamais on entendra parler des Bruins, des Canucks, des Ducks, etc... non, il faut jaser du développement de McCaron chaque semaine et de la 4ième ligne au deux jours. Et si seulement le discours était un peu positif.....

Suis-je le seul qui pense ainsi?

+2
  
Tags : canadiens hockey 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#118144

thusk-
Les medias sont payer pour parler de contreverse mais au Quebec, il y a le fait que l'attention est vraiment monopoliser par les medias quebecois uniquement sur le CH. On regarde genre TSN qui est ceux qui suit les leafs mais suivre également beaucoup toutes les autres équipes canadiennes et en première page tu verra pas un entrainement des leafs, ils vont donner les vrais nouvelles de sports.

Si tu cuisine et tu te contente uniquement à faire de la soupe, à un certain moment tu va manquer de méthode de comment réinventer ta soupe et juste toujours faire la même routine. C'est la même chose avec les medias quebecois. Ils ne vivent qu'autour du CH, donc a force d'essayer de trouver des choses à quoi parler et se diversifier en parlant des autres choses qui se passe dans la ligue, ça finit quand il a plus rien a dire, vont focuser sur des choses inutile comme la situation de Galchenyuk, performance de Price, etc.

17.Octobre.2017 - 19:18   
   +2  
#118141

Barbe_rousse
Hahaha de bons vieux souvenirs. J'aime le point que vous apportez, les souffres douleurs!!! Il y a 10 ans, le souffre dlr etait Price. On entendais tout : il vie sur une reserve indienne, c'est un lâche!!! Et en ce moment c'est Galchenyuck et ca doit etre terrible pour lui. Repondre aux mêmes questions jour apres jour sur sa position de centre ou d'ailier..... ce n'est pas normal.

17.Octobre.2017 - 15:49   
   0  
#118138

Ced244
@Supersim777

Entièrement d'accord. De plus, a chaque debut de saison, on essaye de nous vendre des joueurs comme des sauveurs qui ne le sont pas.

(Semin, Schlemko, Sekac, ect...)

Sans parler que ya tjrs quelqu'un qui va venir chialer sur l'affaire Halak et Gomez.

17.Octobre.2017 - 11:07   
   +2  
#118137

Supersim777
Pas mal d'accord avec toi concernant les médias. Quand c'est rendu qu'ils font un article quand tel joueur manque une pratique parce qu'il a un rhume, je trouve ça vraiment abusé. Honnêtement, nous n'avons pas une mauvaise équipe et les médias passent leur temps à basher sur des conneries. Puis, on dirait qu'ils se doivent d'avoir un souffre-douleur à chaque année (Gomez, Desharnais, Emelin, Beaulieu, Galchenyuk).

17.Octobre.2017 - 08:15   
   +1