Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bumblebiii  -  14.Octobre.2017 - 13:36
12 
1061 
 

Opinion : (Vos Opinions) Et si le Canadien devait se reconstruire.

MTL.jpg
Hey bonjour a tous.

En mangeant du céleri ce midi j'ai eu l'idée de sortir une page d'opinion pour les fans/DG de salon que vous êtes afin de connaitre vos opinions sur le sujet de ma manchette.Et si le Canadien devait tomber en reconstruction? On s'entend tous que si Montréal se retrouve avec une fiche perdante a la mi-saison, on voudra tous une reconstruction complète parce qu'il y a beaucoup de vétérans qui en donnent pas assez présentement.

La pépinière du Canadien est pratiquement vide, quelques éléments intéressants comme le dernier choix de 1ier tour Poehling, qu'on compare beaucoup au style de Ryan Kesler, qui est un très beau compliment et qui connait un très bon début de saison dans la NCAA, je ne crois pas qu'il possède le profil pour devenir un centre no1 offensif dans la LNH mais bien un no2 de luxe, il ne sera pas avec Montréal avant 2 ou 3 ans certains. Il y a quelques déception, comme Nikita Scherbak qui semble manquer énormément de ''grit'' malgré quelques bons flash. Micheal McCarron qui ne semble plus être dans les plans, peut-être Waked qui pourrait causer une surprise mais rien de trop reluisant dans nos recrues, rien de top.

Et le prochain repêchage risque d'être très intéressant niveau talent, comme le dernier, il pourrait y avoir des jeunes d'impact autant tot que tard durant le premier tour.

J'ai parcouru plusieurs page de mock draft qui ont été fait au début de la saison, autant de gens voient le Canadien finir un choix top10 autant de gens voient le Canadien finir avec un choix entre 20 et 25e. Dans le cas d'une reconstruction, ce sera parce que le Canadien va finir parmis les 10 pires équipes de la LNH.

Donc je veux savoir ce que VOUS, vous feriez a la mi-saison si le Canadien a une fiche perdante, les échanges/mouvements que vous feriez qui permettrons a Montréal de se rebâtir, des joueurs ou choix au repêchage que vous laisseriez partir ou que vous acquérissiez. C'est le temps de faire vos DG de salon, si vous êtes DG du Canadien, vous faites quoi pour rétablir cette équipe? Vous gardez qui? Quel est votre plan de 2-3-5 ans? Est ce que vous gardez Marc Bergevin? Est ce que vous gardez Claude Julien? Est ce que vous faites du ''cap dumping'' Pensez aussi aux partisans qui vont vous cracher au visage si vous faite un mouvement trop intense sans avoir quelque chose de bon en retour. Vous repêchez qui?

Je vais faire l'exercice comme vous dans les commentaires. Comme ceci, on verra ou se situent les partisans au niveau de la confiance envers cette équipe. J'invite également les partisans des autres équipes s'ils veulent jouer le jeu.

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#118143

Ced244
@Benoy78

Je suis d'accord avec toi.. on aurait droit a un peu d'honnêteté.... C'est pourquoi que je décroche pas mal du CH et du hockey... Je regarde presque plus de partie je continue a suivre l'actualité et les scores mais je n'ai plus l'intêret et s'en ai désolant... J'étais un fan fini.

17.Octobre.2017 - 17:54   
   +1  
#118140

thusk-
@Benoy78 @Ced244

Le Ch ne fera selon moi pas les séries mais la raison #1 pourquoi je ne les vois pas non plus dans les 5 derniers, c'Est Price. Ok il a eu un mauvais début mais tôt ou tard, il va se ressaisir et voler des matchs. Mais bon on a vu l'été dernier que même en dehors du top 5, tout est possible avec Philly/Dallas.

Pour Timmins. Moi personnellement, j'ai du mal à le blamer pour la simple et unique raison que beaucoup de gros coup se font en 2e round... Hors bergevin depuis qu'il est en poste liquide tous ces choix de 2e round. Donner toi 2-3 boules pour tirer le bons #, tu as de chances que d'en avoir seulement 1 à chaque saison et se croiser les doigts que ce soit le coup de circuit dans la gang. Ça joue aussi un cercle viscieux au niveau de la progression. Si tu repeche moins de jeunes de qualités, ton club école va être faible et les jeunes vont avoir de misère de progresser et atteindre leur plein potentiel que dans une équipe bien entouré.

La recette pour Montréal pour moi est simple, regarnir la banque d'espoir/ de jeunes etre regarnir le club école. Aujourd'hui, ce sont les jeunes qui font la lois dans la NHL. Ce sont eux qui fait la différence entre être une bonne équipe comme le sont Montréal vs une équipe aspirante avec ce que je considère de réelle chances de coupes (comme Pittsburgh, Tampa, Toronto, Edmonton, Anaheim, chicago, Minnesota, etc.) Tu regarde les équipes qui ont le plus de profondeur et très souvent ce sont eux qui performent. Regarde Washington, 2 très gros premier trios... 3-4e ligne presque toutes des gros gars physique/dfensif qui apporte très peu offensivement. Ils ne vont jamais bien loin en série non plus. Hasard? J'en doute.

17.Octobre.2017 - 15:17   
   +1  
#118139

Benoy78
@Ced244

Je dois avouer qu'avec la formation actuelle le CH manque non seulement les séries mais je les vois dans les 5 pires formations de la ligue. Ca devait arriver, voilà ce qui arrive lorsque les prospects, p-e dû au mauvais développement, ne remplissent pas les promesses visé en eux. Mais au fond, p-e que ce sera la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Si le CH cesse de nous prendre pour des dupes en disant leur plan en planifiant une vraie reconstruction, je vais continuer de les encourager même dans la défaite en sachant que le meilleur s'en vient et espérer vivre une autre coupe stanley avant que je meurs!

17.Octobre.2017 - 13:28   
   +2  
#118134

Ced244
@Benoy78

Mais le CH n'a jamais profiter de situation avantageuse au repêchage... La pluspart des équipes on eu des séquence au repêchage qui leur a permis de repêcher de bon joueur haut dans le repêchage. Dans les 5 dernières positions... il es difficile d'obtenir de bon joueur, mais Timmins nous offre de bon prospect quand il sont junior ou en Europe... C'est quand que l'autre étape arrive que c'est difficile. De plus, On a un Lehkonen qui a un bon potentiel top 6. Il est un espoir rafraîchissant.

Je sais pas pour toi mais moi je m?attendais a sa cette saison... Rien de plus que des défaites. Le CH a pas d'équipe. Beaucoup était confiant, mais pas moi.. Même quand Schlemko va arriver.. Il est rien de moins q'un défenseur de 3e paire... On essayer de nous en passer une vite cette été... Ron le soir essayait de nous convaincre, mais calvasse que cette équipe la fait dure.

16.Octobre.2017 - 22:11   
   0  
#118133

Benoy78
@Ced244

Le problème avec Timmins c'est qu'il est bon pour dénicher des joueurs de 3ième ou 4ième trio et des joueurs en 3-4-5-6 ième ronde mais lorsque tu regarde en 1ième ou 2 ième ronde c'est assez laborieux. À part évidemment en 2005 et 2007. Et en 2012, tout le monde, incluant les fans auraient repêché Galchenyuk.

Pour Andrighetto, il a eu ses chances à Montréal mais c'est sur que en jouant avec D.D ou Plekanec, ca aide pas pour s'illustrer, mais avec Mackinnon t'améliore x100 tes chances de produire. Cela dit, si on veut de quoi d'intéressant pour Plekanec, il faudrait qu'il se mette à produire rapidement et tu sais quoi, je ne serais même pas surpris que Bergevin le re-signe en cours de saison.(Malheureusement)

Mais bon, à la date limite, advenant le rang du CH, ce sera le temps pour Bergevin de faire un examen de conscience de l'équipe, il ne pourra pas nous duper une fois de plus et dire qu'il a un bon noyau. Ce serait bien que Molson comprenne ca et laisse Bergevin travailler pour une vraie reconstruction!

16.Octobre.2017 - 21:11   
   0  
#118130

thusk-
Analysons ce que le CH ont :

Price qui est le meilleur gardien

En défensive : Weber est un très bon défenseur mais il est très loin d'un Doughty, Keith, Karlsson, Burns, etc.. Au début je défendais la transaction avec Subban mais plus je vois jouer Weber et ça ressemble à une très grosse gourde de Bergevin. Pour la seule et simple raison que tu peux pratiquement mettre n'importe quel défenseur avec Subban et il va performer, Weber tu ne peux pas mettre n'importe qui avec lui et ça c'est un gros problème pour un défenseur de presque 8M.

Mete est très surprenant.
Petry/Alzner : très unidimentionnel comme duo et très dispendieux,
profondeur

En attaque : Drouin est un joueur très talentueux mais ce n'est pas un premier centre de premier ordre.
Pacioretty : très bon buteur qui a l'un des meilleurs tirs du poignet de la ligue mais qui va jamais dans les coin et va pas au filet, donc efficacité en série dans les moments clés...
Galchenyuk : gars ultra talentueux mais qui met pas toujours l'effort.

Quand c'est ça ton noyau, tu as une équipe qui peut connaître un certain succès en saison mais en série, ont-ils une équipe pour battre une équipe comme Tampa qui ont des Hedman, Stamkos, Kucherov... Pittsburgh avec Croscy,Malkin, Kessel, Letang, Murray. A moins que Price connaisse des séries du tonerre et que le gardien adverse ait de la difficultés... Non et surtout pas avec cette profondeur là actuel du Ch.

Price avec son contrat de 10,5M a long terme risque d'être difficile à échanger, non pas parce qu'il n'est pas bon mais le marché des gardiens n'Est pas populaire actuellement et très peu d'équipe ont autant d'argent à laisser pour un gardien.

Weber pour avoir un gros retour, je crois que le CH devrait garder une partie du salaire comme Toronto ont fait avec Kessel car pour moi Weber ne joue pas comme un joueur de 8M même si il est un très bon défenseur.

Le joueur qui de chance de rapporter, c'est pacioretty. Bon sniper, très bon salaire que pas mal toutes les équipes peuvent s'accomoder = grande valeur. Un prospect que grande qualité, un 1st pick et peut-être autre élément pourrait envisageable.

Mais il y a pas de recettes miracles, Bergevin se doit d'arrêter de sacrifié des choix partout et au contraire essayer d'en avoir le plus possible. C'est comme ça que tu te batis une releve, tu as de # et tu as de chances de tirer les bons #. Qui sait, si il aurait pas échanger ces 2 2nd pick pour un gars de 3e trio, Debrincat et girard serait peut-être aujourd'hui à Montréal ou l'un des 2. C'Est ce genre de decision qui fait actuellement mal au CH.

16.Octobre.2017 - 18:01   
   0  
#118129

Ced244
@Benoy78

Je crois pas que Tavares va choisir les Devils... NY auront pas l'espace nécessaire sur la masse et sa sera Toronto ou MTL.

Et je suis d'accord avec ce que tu dis pour 2012... Ce qui avait débuter mais le CH a connu un succès incroyable que personne avait vu venir. C'est sa qui a fucker le chien a MB.

Pour Timmins je le garde dans mon équipe... Et ce le plus longtemps possible. Ce n'est pas de sa faute si MTL n'est pas capable de développer des joueurs dans la AHL... Hudon est le dernier joueur a avoir passer par la AHL.. mais avant sa que des échecs! les seul jeunes qui ont réussi le test CH c'est Galchenyuk et Gallagher qui n'ont pas ou presque jouer dans la AHL. Même chose pour Lehkonen et Mete.

Beaulieu et Andrighetto sont d'autre produit du CH mais Disons que Andrighetto est devenu le joueur qu'on espérait dès qu'il est parti et Beaulieu.. C'est encore laborieux. De grâce ce n'est pas lui le problème et c'est assez évident a mes yeux.

Sinon a la date limite... Benn et Davidson... on aura pt un choix de 4e et des compensations future... mais chose pour Morrow. Seulement Plekanec pourrait nous rapporter gros. un choix de 1re ou un espoir.

Sinon on peut toujours tenter de bouger Weber... mais il sera pratiquement impossible échanger avec son contrat et son déclin évident Autant tenté tout de suite tant qu'il a encore du jus... Quel bourde sa été cette échange...

16.Octobre.2017 - 16:33   
   0  
#118124

Benoy78
@Ced244

Tant qu'à moi, espérer Tavares à Montréal relève de l'utopie et ou, du rêve. Tant mieux si ca arrive mais je suis plutôt pessimiste ou réaliste face à ce dossier. Mettons 3 clubs avant Montréal car je suis convaincue que Tavares quittera les Islanders mais vu qu'il semble conservateur, il va demeurer avec un club de l'Est soit Toronto, Rangers, Devils ou, juste pour être smath disons Montréal (Bergevin est le grand chum de Brisson, ca ne peut pas nuire au dossier)

Je demeure sur mes positions et je crois que le CH aurait dû entamer sa reconstruction en 2012, imagine le CH repêcher dans le top 5 en 2013, 2014 et 2015. Mais bon, ca ne sert à rien de vivre dans le passé.

Je regarde ton alignement et ou ca accroche est l'aile droite. Beaucoup trop faible pour rivaliser en séries. Il te faudrait du moins je dirais un Tyler Toffoli sur le premier trio et un jeune espoir sur la 2ième vague genre l'espoir Andrei Svechnikov pour ensuite mettre Gallagher ou Lekhonen sur le 3ième trio.

Pour la ligne de centre, il t'en faut un autre, disons que Drouin est sur le premier trio, il y a un certain Brady Tkachuk (19ans) ou Joe Veleno qui seront éligibles en 2018 et semblent pas mal. Car Poeling, c'est pas avant 2-3ans encore.

Et à la défensive, Mete est un bel espoir mais il je le verrais plus sur la 2ieme paire, encore la, il faut trouver un quart arrière gaucher pour Weber, et ou on trouve cela...par le repêchage.

Bref, ca peut prendre du temps mais pour bien faire les choses, de grâce, libérez nous de Timmins!!!

Que le CH suive une vraie reconstruction et nous pourrons, au lieu d'utiliser des slogans quétaine tels: We believe!!! ou encore Rise together!!! en utilisant un jeune avec le flambeau faire le tour de la patinoire pour faire ca beau et grandiose et en invitant Ginette Reno avec son interprétation boiteuse en trémolo du Ô ?ÂNÂDÂ!!! Nous pourrions engager un sosie de Jim Cornelison et utiliser le slogan...THIS YEAR, NOUS SOMMES PRËT!!! :P

16.Octobre.2017 - 13:29   
   0  
#118123

Supersim777
Je crois qu'on a un club de premier tiers, mais qu'il nous manque 2-3 morceaux pour être considéré comme une équipe élite. Je vois cette année comme une année de transition avec plusieurs joueurs dont le contrat échoue en 2018 et qui ne devraient pas être de retour (Mitchell, Hemsky, Davidson, Morrow). Je pense que Plekanec pourrait être de retour comme 3e centre à 3-3,5M gros maximum. Sinon, si on ne fait pas les séries, tous ces joueurs deviennent des monnaies d'échange. Benn et Byron deviendraient également des monnaies d'échange selon moi avec leurs contrats qui échouent en 2019. J'adore Byron, mais s'il a encore une bonne saison comme l'an passé il sera en mesure de demander 3-4M pour son prochain contrat un peu comme Dale Weise, à ce prix j'aimerais mieux faire jouer des jeunes.

Je garde Bergevin en place, on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire des transactions importantes pour améliorer son équipe (Drouin, Weber) et je trouve qu'il fait plus de bons coups que de mauvais coups. Il tente également plusieurs coups de dés. Julien reste aussi, c'est un des bons coachs.

Pour ce qui est de la banque de prospects, nous n'avons plus de prospects élites (Sergachev transformé en un très bon joueur en Drouin), mais je ne crois pas que la situation soit si critique que ça. D'ailleurs, Sergachev est parti pour rester à Tampa et s'il joue 40 matchs on récupère 1 choix de 2e ronde et on se retrouve avec 3 choix de 2e ronde en 2018. Ces choix seront très utiles pour récupérer plusieurs prospects de qualité en peu de temps. Scherbak et McCarron jouent sur le top 6 à Laval et ça leur sera très bénéfique. Laval a un club rempli de très bons joueurs de AHL ce qui est très bon pour l'apprentissage de nos jeunes. Lernout sera le 3e défenseur droitier dans un futur rapproché et amènera une présence robuste. Waked a le potentiel pour devenir un RW de top 9. Simon Bourque a un potentiel offensif intéressant à la pointe. Reway et Audette sont petits mais ont beaucoup de talent. Juulsen est probablement notre meilleur prospect en ce moment et aspire à être un défenseur top 4. Grégoire et Addison pourraient être développés en bons grinders de 4e trio et on n'aurait plus à donner des 4e-5e choix pour aller en chercher. Eisenschmid semble être devenu un spécialiste du jeu défensif. Nous avons 2 bons jeunes gardiens en Lindgren et McNiven en plus de Fucale. Ils risquent de servir de bonne monnaie d'échange avec la présence de Price. Bitten, joueur de centre, maintient des stats de 1 point par match dans l'OHL. Dans la WHL, on a des défenseurs intéressants en Brook, Fleury, Walford et Tyszka. Poehling et Ikonen sont les 2 prospects les plus intéressants à l'attaque.

Il ne faut pas oublier que notre club LNH est déjà assez jeune avec Mete (19 ans), Drouin (22 ans), Lehkonen (22 ans), De La Rose (22 ans), Hudon (23 ans), Galchenyuk (23 ans), Danault (24 ans), Gallagher (25 ans).

Plusieurs joueurs importants sous-performent en ce moment (Pacioretty, Petry, Galchenyuk), mais une fois qu'ils seront en marche ça sera bien !


Avec le contrat brisé de Streit, on se retrouve avec 700k de moins sur la masse. On a 8,4M de lousse et ça devient environ 38M de lousse à la date limite des transactions (je ne sais pas comment c'est calculé, je me réfère à Cap Friendly).


16.Octobre.2017 - 13:21   
   0  
#118122

Ced244
@Benoy78

Je crois que le CH peut faire une reconstruction sans être une reconstruction de 3-4 ans! De toute facon ta solution est le plan B a mon avis mais le plan A est 1- finir dans le top5 des pires equipe et repêcher un défenseur pour Weber et on signe Tavares sur les UFA. Le club viens de prendre toute un claque


Pacioretty-Tavares-Gallagher
Galchenyuk-Drouin-Lehkonen
Hudon-Danault-Shaw
Byron-McCarron-DlR

Mete-Weber
Alzner-Petry
Jurabek-Benn

Notre poulin sera en germation pour la prochaine saison, mete va progresser et éventuellement il va entré dans la formation

16.Octobre.2017 - 12:01   
   +1  

- 2017-2018

10 contrats à échéances au 2018-07-01.
4 joueurs autonomes au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Kerby Rychel 0,86$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux