Retour à l'accueil

Leon Draisaitl sera à l’écart du jeu pour une durée indéterminée

L’attaquant des Oilers a raté une troisième pratique de suite pour une blessure à l’oeil, mais les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, Draisaitl souffrirait de symptômes reliés à une commotion cérébrale après un incident lors du match entre les Oilers et les Jets lundi dernier. Un coup de coude au visage serait à l’origine de sa blessure à l’oeil, mais les évaluations quotidiennes auraient révélé que Draisaitl a subi fort probablement une commotion. On n’a pas avancé de délai pour un retour au jeu du côté des Oilers.

L’attaquant des Oilers sera donc sur la touche pour les prochains jours jusqu’à ce qu’il soit réévalué. Le compagnon de trio de Connor McDavid a amassé un but et deux passes en trois matchs jusqu’ici. C’est Kailer Yamamoto qui a la responsabilité de patrouiller le côté droit de la première unité jusqu’au retour de Leon Draisaitl. Le jeune joueur de 19 ans n’a toujours pas inscrit son premier point en carrière et ce sera donc une belle opportunité de convaincre l’état-major de le garder au sein de l’équipe après la limite des dix rencontres.

[STATS]5417[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Subira-t-il le protocole de commotion Crosby qui est de revenir immédiatement ou celui de la LNH de 10 jours a l'écart au moment où le mot commotion est prononcé ?
  2. Bretless90

    Il aimerait bien l'avoir dans son équipe dn tout cas. Ça frise la jalousie son acharnement tout le temps sur Crosby
  3. Bruins17

    @mat.para T'inquiète Crosby es5 un excellent joueur aucun doute mais pourquoi toujours ces passe droit est tu au moins capable d'admettre qu'on ferme les yeux sur plusieurs cas le concernant. Est-tu au moins capable de le voir. Tu peu aimé , tu peu détester mais faut être également capable de voir !
  4. mat.para

    @Bruins17 Je te renvoies la balle avec un exemple: Un video d'un joueur qui se fai plaquer de dos, coude dans le derrière la tête... Pour vous, c'est la faute du joueur qui s'est retourné. Je suis CONVAINCU que si l'assaillant avait été Crosby, vous auriez crié au scandale. Personnellement, je reconnais sur parfois, il a eu des passes droits sur un retour précaire après une commotion. Thats it. Pour le reste, j'ecoute tous les matchs des Penguins et je peux confirmer qu'il subit probablement 3x plus de coups qu'il en donne. Quest-ce vous voulez, les médias traditionnels nous offrent que les moments ou Crosby accroche ou donne un coup de baton (dans le genre qui sdonne au moins 100x dans un match) Ca n'empêche pas pour autant que s'il fait un geste salaud à la Zack Kassian, je serais le premier a condamner. Faut être impartial.. l'êtes vous ?

Laisser un commentaire