Retour à l'accueil

L’avenir de Turris devra être scellé d’ici le 28 février | Les deux clans ne semblent pas s’entendre sur la durée de contrat

Le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, ne se cache pas du fait qu’il désire conserver les services de Kyle Turris au sein de sa formation. Toutefois, les exigences de ce dernier viennent en conflit avec la vision de l’organisation. En effet, le joueur de centre de 28 ans chercherait à s’entendre pour une durée de sept à huit ans alors qu’Ottawa ne désire pas que son prochain contrat dépasse la mi-trentaine en âge. C’est donc dire que Dorion s’attend à signer Turris pour une durée approximative de quatre à six saisons au maximum.

Comme l’explique Darren Dreger, Ottawa devra fixer une limite au niveau des négociations. En effet, si aucune entente n’est conclue au 28 février, soit la date limite des transactions cette saison, le nom de Turris circulera énormément cette journée-là. Bien entendu, il s’agit d’un dossier épineux, car les Sénateurs seront probablement en course pour une place en séries et Turris est un gros morceau de leur offensive. Les Sens ne peuvent toutefois pas se permettre de le perdre au profit du marché des agents libres, ce qui veut donc dire qu’une entente pourrait survenir en cours de saison. Si tel n’est pas le cas, Turris pourrait grandement changer d’adresse d’ici la date limite des transactions.

[STATS]4420[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire