Retour à l'accueil

Le séjour dans les rocheuses de Sven Andrighetto est plus que concluant jusqu’à présent

La saison dernière, le nom de l’ancien attaquant Sven Andrighetto figurait parmi les cinq meilleures acquisitions survenues lors de la date limite des transactions. Le choix de troisième ronde du repêchage de 2013 avait bien fait dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado récoltant 16 points en 19 parties. Son séjour dans les Rocheuses s’est prolongé le 28 juin dernier puisque ce dernier a accepté un nouveau contrat de deux saisons avec le Colorado lui rapportant un salaire annuel moyen de 1,4 million de dollars.

On disait à cet instant que l’ancien du tricolore allait être en charge de l’offensive de la concession américaine en vue des hostilités de 2017-2018 en compagnie des autres jeunes joueurs de l’équipe. Jusqu’à présent, Andrighetto répond bien à l’appel en ce début de saison. Composant un trio avec Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen, l’attaquant de 24 ans cumule quatre points en quatre parties jusqu’à présent. Il affiche également un différentiel positif de trois. Lors de cette période, l’entraîneur-chef de l’Avalanche a utilisé en moyenne ce dernier pendant plus de 17 minutes de temps de jeu par rencontre. Après avoir été blanchi du pointage lors des deux premiers matchs de son équipe, Andrighetto a amassé quatre points à ses deux derniers matchs.

Rappelons que lorsqu’il était à Montréal, Andrighetto était utilisé pas plus d’une dizaine de minutes par rencontre. Tout semble indiquer que son cas, l’ajout de temps de jeu a été bénéfique pour sa production offensive. Certes, Andrighetto est en train de prouver à ses anciens patrons que ce dernier a tous les atouts pour être un joueur offensif de premier plan dans le circuit Bettman.

[STATS]5494[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire