Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  11.Octobre.2017 - 12:21
12 
5088 
 

Attirer John Tavares à Montréal | Réalisable financièrement, mais qu'en est-il sur le plan transactionnel?

MTL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Hier, on apprenait que Marc Bergevin s'est fait surprendre à épier le match des Islanders de lundi dernier. Les rumeurs ont explosé de nouveau quant à une possible acquisition des services de John Tavares chez les Canadiens. Comme mon collègue l'expliquait hier, la possibilité d'accueillir son salaire actuel au sein de la masse salariale est une chose tout à fait réalisable même si Bergevin ne donne aucun joueur de l'alignement actuel. En effet, le DG des Canadiens dispose d'environ 8 M$ en espace salarial alors que le salaire de John Tavares monte à 5,5 M$. C'est donc une prise intéressante puisqu'avant même de donner un joueur en échange, on peut accueillir son salaire.

Toujours sous l'aspect financier, il faut considérer que Tavares est à sa dernière année de contrat. Ce qui veut donc dire que pour faire son acquisition, les Canadiens doivent s'assurer d'être en mesure de le signer soit cet été ou dès son arrivée. De ce fait, on peut clairement affirmer que Tavares risque de toucher un salaire entre 8 et 10 M$ par année. Bergevin devra donc s'assurer de libérer quelques millions en plus, puisque le contrat faramineux de Carey Price (10,5M$) entrera en vigueur dès la prochaine saison. Heureusement, Montréal se verra être libéré automatiquement des 6M$ de Tomas Plekanec, ce qui laisse un bon coussin pour négocier avec Tavares.

Au final, on parle ici d'une transaction parfaitement réalisable sur le plan financier. Mais qu'en est-il sur le plan transactionnel ? Montréal a-t-il le nécessaire pour conclure une telle transaction ?

Qui donner ?

Si l'on regarde les forces en présence depuis quelques années à Montréal, on peut se rendre compte que peu d'espoirs sont classés «de premier plan.» En effet, Michael McCarron et Nikita Scherbak, deux anciens choix de première ronde de l'organisation, plafonnent actuellement en LAH. Si l'organisation de Montréal ne l'est trouve pas assez talentueux pour les utiliser dès maintenant, pourquoi une autre organisation perdrait son joueur de concession pour l'obtention de l'un de ces joueurs. Poursuivons dans la sphère «espoir» des Canadiens afin de trouve une bonne valeur d'échange en analysant les jeunes appartenant au possible avenir du CH.

Dans cette catégorie, on retrouve Charles Hudon, Victor Mete, Simon Bourque et Brett Lernout. De ce lot, on retrouve trois défenseurs que l'on croit en mesure de représenter l'avenir du CH. Mete prouve actuellement qu'il possède le potentiel pour devenir une pièce importante de l'organisation. Même son de cloche pour Hudon, en qui l'organisation a usé d'une patience quasi exténuante avant de le monter dans le grand club. Du côté des Islanders, on ne cherchera pas à faire l'acquisition d'un défenseur qui «va peut-être se débrouiller en LNH» contre un joueur de concession. Assurément qu'un défenseur devra être inclus dans une possible transaction impliquant Tavares, mais cet élément devra être établi de prime à bord. C'est donc dire qu'actuellement, chez les jeunes espoirs dans l'organisation montréalaise, on ne retrouve personne qui soit digne d'être échangé contre Tavares.

Passons aux choix de repêchage. Pour le prochain repêchage, Bergevin dispose de leur choix de première ronde et de deux choix de deuxième ronde. Va-t-on dépenser tous les choix de première ronde pour les trois prochaines années pour l'acquisition de Tavares ? Il s'agit d'une possibilité, mais il ne faut pas oublier que Montréal n'a pas l'habitude de terminer dans les derniers de l'Est. C'est donc dire que les choix ne seront pas élevés dans les rondes de repêchage. Si l'on regarde également du côté des Islanders, Garth Snow possède deux choix de première ronde en 2018 (le leur et celui de Calgary) en plus d'avoir deux choix de deuxième ronde (le leur et celui de Calgary). New York ne cherche pas à reconstruire, donc la cible dans un possible échange avec Tavares ne sera assurément pas des choix au repêchage. Ils sont déjà bien nantis en ce sens pour la prochaine année.

Maintenant, analysons les joueurs actuels de l'alignement. Y'a-t-il des éléments en présence qui permettraient l'acquisition de John Tavares ? Évidemment, Drouin et Price sont deux intouchables. Si l'organisation voulait échanger son gardien de but étoile, elle l'aurait fait avant de le signer pour 10,5 M$. Si l'on touche à Shea Weber, on ne possède plus aucun défenseur numéro un au sein d'une brigade déjà assez fragile. On doit donc se tourner vers Alex Galchenyuk. Gagnant 4,9 M$ par année, il représente un bel atout dans la manche de Bergevin. Le problème, c'est qu'il est trop tard pour procéder à ce scénario.

En 2015, Carey Price s'est blessé et les Canadiens n'allaient nulle part. Pendant ce temps, Galchenyuk termine la saison avec 30 buts, atteignant enfin un certain potentiel qui répondait tranquillement aux attentes envers le jeune joueur de 22 ans à l'époque. C'est à ce moment précis que l'on aurait dû l'échanger. Pourquoi ? Parce qu'on ne semblait pas croire en lui sur le long terme, sinon l'année suivante, il serait resté au centre et on lui aurait donné des responsabilités dignes de son statut. La saison suivante a débuté et l'utilisation de Galchenyuk est redevenue au même niveau qu'avant qu'il n'inscrive 30 buts. Si on n’en croyait pas en son potentiel sur le long terme, pourquoi ne pas s'être servi de sa saison de 30 buts pour réaliser une transaction pendant qu'il valait quelque chose ?

Visiblement, Galchenyuk n'a plus grand-chose à offrir aux Canadiens et son rendement s'en fait sentir. On ne sait plus où l'utiliser, on ne sait plus comment faire pour que sa progression reparte. Plusieurs personnes désirent une transaction impliquant Galchenyuk pour Tavares en plus de plusieurs choix et peut-être un ou deux espoirs. En récapitulatif, les choix risquent de ne pas peser dans la balance du côté des Islanders et les espoirs ne semblent pas de qualité suffisante du côté de Montréal. Ajoutons à cela un joueur qui n'est plus l'ombre de lui-même, qu'on n’a pas su faire progresser et faire grandir à la suite de sa saison de 30 buts.

Enfin, encore faut-il que Garth Snow veule échanger son joueur de concession. Comme l'expliquait le DG des Islanders au New York Post, l'organisation fait tout son possible pour conserver les services du joueur «qui vaut le Terre à leurs yeux.» En plus d'ajouter des pièces pour faire les séries cette saison, la possibilité d'un déménagement à Belmont émane de tout cela également. Ce qu'on peut donc y comprendre, c'est que si Snow plie et transige pour Tavares, le prix sera incroyablement élevé.

Au final

Financièrement, Montréal serait une belle terre d'accueil pour John Tavares. Par contre, sur le plan transactionnel, qui Montréal peut-il donner en échange ? On ne parle pas d'un joueur de deuxième trio ou un plombier... On parle ici d'un joueur de concession de la même classe qu'un Crosby, Toews ou Stamkos. Le seul joueur digne de cette transaction demeure Carey Price. Les Islanders peinent à avoir un gardien d'impact et Montréal n'a pas de centre numéro un. Serait-ce le prix à payer pour faire venir Tavares à Montréal ? Du coup, on réglerait peut-être un problème, mais on en créerait un nouveau entre les deux poteaux et avec les performances défensives jusqu'ici, on en peut se permettre de s'affaiblir dans le filet chez les Canadiens.

John Tavares - (C) - NYI - [ 27 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 NYI 24 16 12 28 1.17 2 5,5$ M
2016-2017 NYI 77 28 38 66 0.86 4 5,5$ M
2015-2016 NYI 78 33 37 70 0.9 6 5,5$ M


Carey Price - (G) - MTL - [ 30 ans ]

Saison PJ V D OTL JB % ARRÊT $ moyen
2017-2018 14 6 7 1 1 0.902 6,5$ M
2016-2017 62 37 20 5 3 0.923 6,5$ M
2015-2016 12 10 2 0 2 0.934 6,5$ M


MTL - CONTRATS À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

JOUEURS AUTONOMES SANS RESTRICTION (JA)
JOUEUR POSITION SALAIRE DERNIER CONTRAT
Tomas Plekanec C 6$ M 2016-2018
Ales Hemsky RW 1$ M 2017-2018
Nicolas Deslauriers L 0,78$ M 2016-2018
Antti Niemi G 0,7$ M 2017-2018
Adam Cracknell RW 0,68$ M 2017-2018
Chris Terry LW 0,65$ M 2017-2018
Joe Morrow D 0,58$ M 2017-2018
JOUEURS AUTONOMES AVEC RESTRICTION (JAR)
JOUEUR POSITION SALAIRE DERNIER CONTRAT
Brandon Davidson D 1,43$ M 2016-2018
Jakub Jerabek D 0,93$ M 2017-2018
Phillip Danault C 0,91$ M 2016-2018
Michael McCarron R 0,86$ M 2015-2018
Jacob De La Rose LW 0,75$ M 2017-2018
Daniel Carr L 0,73$ M 2016-2018
Charlie Lindgren G 0,7$ M 2017-2018
Brett Lernout D 0,66$ M 2015-2018
Kyle Baun R 0,63$ M 2016-2018


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#118093

thusk-
@Bumblebiii

La profondeur se fait avec les jeunes, ce que toronto ont en très grande quantités. Des Kapanen, aaltonen, Johnson, Leivo, Soshnikov qui malgré de camp très solide se retrouve hors de l'allignement car il y a juste 0 poste disponible mais qui serait tous partant dans 90% des clubs... Ou brown sur la 4e

Défensivement encore là la profondeur vient avec les jeunes. Les deux suedois impressionne jusqu'ici (rosen et bjorgman). Dermott est en quelque sorte le Mete des leafs et liljegren/nielsen qui demontre un potentiel enorme. La profondeur défensif des leafs encore se fait avec les jeunes et c'est ça l'avantage quand tu repeche bien et effectue du recrutage (3 suedois)

Sinon ça aucun rapport avec être partisan de Toronto ou de haine vs montreal.

NYR : avec le depart de nash, une equipe qui pourrait etre tres agressif dans le dossier
SJ :hertl aura pas une grosse augmentation a part une grosse eclosion, ils ont de 5 M dispo 11,25M de thornton/ward
Ott : si phaneuf est echangé, pourrait arriver
Floride avec le bas taux d'impot la place sur la masse... autre option qui peut etre envisageable
COL, NJ, VAN, Vegas vont aussi etre interessé
Toronto SII sur 1 an pour une chance de coupe interesse tavares

rendu a 12-13 equipe possible sans compter les surprise comme pittsburgh dans le dossier kessel par exemple. Donc du point de vue uniquement statistiques. 12-13 donnerait 8% de chances d'Avoir Tavares au CH. Donc doit être plus convainquant que ce 92% là et personnellement je compte facilement 5 équipes que je considère plus attrayante que Montréal pour diverses raisons. Donc au final mon 10-15% était pas si fou quand tu prend le temps d'analyser réellement la situation.

Ce n'Est rien contre Montréal sauf sans price, le CH est possiblement une équipe se battant pour le dernier rang de la ligue comme lorsqu'il s'est blessé.

14.Octobre.2017 - 01:28   
   -1  
#118092

Bumblebiii
@thusk- malheureusement tu rêves quand tu dis que Tavares va accepter de signer pour 1 an, c'est du domaine du fictif et je ne connais pas une seule star dans la LNH qui a accepté des contrats d'une seule année dans les 10 dernières années, les joueurs veulent des ententes a long terme. Tu ne te bases que sur tes rêves pour voir ceci arriver. Toronto ont beau avoir 18 millions qui se libèrent, ils sont au dessus du cap de 4.5 millions actuellement (LTIR) Et Nylander va aller chercher au moins 6 millions, si c'est pas 7, et il y aura aucune profondeur et la défensive ne se sera pas améliorée pour autant. Je le redis, les Leafs n'ont pas la masse salariale pour signer Tavares et il est illogique de penser que Tavares va accepter un contrat d'une seule année, ce serait une première.

Pour se rendre a la maison , c'est ton argument qui n'était pas valide, tu as avancé que New York était plus près de chez lui que Montréal, que ce soit en avion ou en auto tu as tord.

Le CH peut se permettre en effet de signer Tavares a 10M$ et d'avoir 29 millions pour 3 joueurs, Marc Bergevin est probablement dans le top3 des DG qui savent très bien gêrer leur masse salariale, il n'a jamais été dans le trouble niveau argent depuis son arrivé et SI Tavares est échangé a Montréal, du salaire prendra la direction opposée, il ne se mettra pas dans le trouble, il l'a déjà prouvé.

Pour ce qui est de ta liste de joueurs que le Canadien a besoin, c'est ta propre opinion, l'histoire des 4 attaquants top 6 c'est crampant, Montréal a fait les séries et s'est rendu en finale de l'est avec 2 joueurs étiquetés top 6 et un paquet de joueurs de 3e trio. Le hockey n'est pas une science exacte et le Canadien l'a prouvé très souvent malgré des équipes médiocres depuis le début des années 2000, et ce sans centre no1 depuis presque 20 ans.

Je répète, il y a de très grandes chances pour que la Caroline et les Coyotes soient sur la liste de no-trade de Tavares, cette liste a été soumise au début de son contrat, donc il y a 4 ans je crois, ces équipes étaient dans les bas fond il y a 4 ans. Et il y a très peu de chance que Tavares teste le marché, les Isles vont vouloir retirer quelque chose de leur joueur vedette et l'équipe qui va l'avoir va le vouloir a long terme, il y aura pas de transaction si il n'y a pas extension de contrat qui s'en suit, ça c'est la logique. Et l'Arizona a toute la misère du monde a attirer des UFA parce que personne ne veut aller jouer dans le désert devant une foule de 8000 personnes, tu penses vraiment que Tavares va signer la bas?

Pour ce qui est de San Jose, ils doivent re-signer Tomas Hertl et le nouveau contrat de Vlasic entrera en vigueur, ils n'auront pas les 10M$.

Ah et prédiction personnelle même si ça ne fera pas plaisir a certain, je crois que Marc Bergevin va magasiner Carey Price assez vite, on verra s'il trouve un partenaire d'échange mais je crois qu'il va au moins tester les DG pour voir ce qu'il aurait en retour, je crois aussi que le temps de Jeff Petry a Montréal est compté, on verra ce qui se passe dans ce dossier la.

Personnellement je trouve dommage que ta haine envers le Canadien et ta partisanerie pour ton équipe t'empêches d'avoir un discours cohérent. Certaines de tes allégations ne font simplement pas de sens ou sont éxagérées volontairement pour donner du poids a ce que tu dis, mais ça ne fonctionne simplement pas.

Tavares ne se ramassera pas a Toronto, c'est une presque vérité qu'on peut voir 5 km a l'avance. Je ne le dis pas de sources, je le dis d'opinion.

13.Octobre.2017 - 22:49   
   0  
#118089

edouard04
tu le sais même pas si il va signe la seconde a montréal, je ferais une transaction similaire comme Ranger Ottawa Brassard vs Zibanejad
Galchenyuk avec un 2e choix Vs Matt Duchêne on aurait une vrai 1e ligne Pacioretty-Duchêne-Drouin

13.Octobre.2017 - 18:19   
   -1  
#118085

thusk-
@Bumblebiii

Toronto ont prêt de 18M en salaires qui se liberent l'été prochain donc même en comptant un nouveau contrat à Nylander, il devrait rester assez pour signé Tavares 1 an. Pour le aucun intérêt... Aller chercher une coupe dans une fenetre enorme avec les matthews, Marner nottament et plusieurs jeunes encore dans leur contrat recrus je crois que c'est déjà un très gros argument en faveur.

Coyotes ont d'Excellent jeune de très grande qualité en attaque qui ont besoin de grandir encore un peu, une très bonne défensive. D'ici 2-3 ans, ils vont être très dangereux.

Caroline avec Slavin/Faulk qui sont d'excellent défenseur #1 et 2, Pesce qui est un très bon #3, Hanifin faisant parti des meilleurs jeunes de la ligue à la position et plusieurs jeunes comme Fleury, Bean, JVR. Ils ont une solide défensive. Je regarde les défensive dans l'est et la seule que je suis capable de classer réellement devant celle des canes est la défensive des jackets.

Donc si il veut gagner dans une équipe allant dans la bonne direction, je vois aucune raison pourquoi il ne voudrait pas y aller a moins de pas aimer la ville personnellement et y vivre pour des raisons familiales mais pour des raisons hockey... on repasse.

San José doit trouver un remplacant de Thornton et Tavares serait un candidat parfait pour eux.

Pour le temps, ok mais honnêtement crois-tu que Tavares va prendre son auto personnel pour une longue distance avec l'Argent qu'il fait ? En avion doit pas avoir une grande différence

De 2, Le CH peuvent-ils se permettre de payer genre 30M pour 3 joueur en Price (10,5), Tavares (11M), Weber (environ 8M)sur du long terme et rester competitif avec une releve mediocre? La dessus on ne parle même pas de Pacioretty que même si tu voudrais, tu ne pourrais pas resigner à long terme, ne parle pas de Drouin, Shaw, Alzner, Petry qui sont aussi signé à long terme. Reste quoi 22-23 M... La dessus tu as besoin de 4 attaquants top 6, 1 defenseur top 4 habile en relance avec environ une marge de 1,4M/ joueur. Tu crois que cela Tavares et son agent ne le voit pas et ne l'analyseront pas. C'est également une raison pourquoi une ville comme Caroline ou Arizona qui sont capable d'absorber son salaire et avoir 3-4 trios de qualités peut être ultra interessant pour lui.

13.Octobre.2017 - 17:31   
   -1  
#118083

Bumblebiii
@thusk- Toronto n'a pas le cash pour signer Tavares, que ce soit a court ou long terme ça n'arrivera pas, et aucune logique de faire un cap dump a Toronto pour signer Tavares 1 an et tasser tous les jeunes et chambranler une équipe qui n'a rien gagné depuis 40 ans et qui semble être sur la bonne voie.

Aussi il a présentement une liste de 8 équipes avec lesquelles il ne veut pas être échangé, donc des équipes avec lesquelles il ne veut pas jouer, alors pourquoi il accepterait de signer avec elles sur le marché des UFA ? Ce n'est pas logique, Les Coyotes et les Canes sont probablement sur cette liste(opinion personnelle) car Tavares est un gagnant et il veut jouer pour une équipe qui a une chance, les deux équipes mentionnée ne sont pas a un Tavares de gagner quoi que ce soit.

Et Tavares a mentionné lui-même qu'il voudrait revenir au Canada s'il venait a ne pas re-signer avec les Isles.

San Jose a déjà beaucoup de gros contrats et ce serait un casse-tête de trouver 10 millions pour Tavares, ils ont beaucoup de bons centres déjà en plus, et je ne crois pas que Tavares veuille aller jouer dans l'ouest.

C'est simple, si Tavares a dit vrai et qu'il veut revenir au Canada, le Canadien est la seule destination possible niveau monétaire. Sauf si les Sénateurs veulent essayer de cap dumper en fou mais ce serait surprenant.

Et pour l'affaire que New-York est plus proche que Montréal de Mississauga... c'est totalement faux, Montréal-Missisauga c'est 5h45 de route et Long Island-Mississauga c'est 8h25 en auto... sans compter la douane. Alors argument complètement invalide.

13.Octobre.2017 - 16:30   
   -1  
#118068

thusk-
@Yan99

Tavares pourrait signé Tavares pour un an si il serait prêt à le faire donc quand même pas entierement exclu non plus.

Mettons que 10M pour un joueur de la trempe de Tavares, pas mal tous les DG réussiraient a trouver le moyen d'avoir les fonds necessaire, voir donner un bon espoir et liquider un cap dump juste pour avoir l'espace dans le cas d'une signature par exemple. Avec ce genre de joueurs, tous les scénarios sont possible.

Drouin désolé mais il a encore rien prouvé donc de dire qu'il est signé à rabais, on va se garder une petite gene encore. Je peux personnellement pas dire en ce moment-ci que Drouin est un meilleur joueur que Eberle.

Moi ce que je dis, c'est si Tavares ne veut pas resigné à NYI, c'est possiblement car il veut aller tester son autonomie et je me met juste à la place d'un Tavares. Si il veut l'argent, c'est pas à Montréal que ça va être le plus payant. Si il veut une équipe qui va être avoir de grande chance d'aspirer. Toronto sur 1 an, Caroline pour moi deviendrait des choix très interessant, voir Arizona qui sont entrain de se monter tranquillement un solide club et qui sont peut-être à 1 ou 2 joueurs prêt du succès. San José une belle option également.

Ce que je dis, c'est je vois très mal ce que le CH a à offrir que les autres équipes avec lesquelles le CH devront rivaliser qui n'ont pas outre un gardien un peu meilleur (genre possiblement ce dont un joueur de centre se fou le plus). Si il veut être plus proche d'ou qu'il vient, New york est plus proche que Montréal de sa ville natale. Il faudrait une campagne de séduction incroyable de Bergevin pour convaincre le CH.

12.Octobre.2017 - 22:46   
   -2  
#118064

Yan99
@thusk-

La seule nuance, c'est que tu oublies que peu d'équipe vont être capable d'offrir le minimum de 10M à Tavares. On a la chance, nous, d'avoir notre joueur clé à l'attaque (Drouin) signé à un prix assez ridicule pour les 6 prochaines années.

On ne peut pas prédire là où ira jouer Tavares, mais faut rester conscient de plusieurs trucs : des clubs comme Toronto, Chicago, Pittsburgh, Washington, Tampa Bay, Edmonton sont des clubs déjà exclus vu leur masse salariale assez serrée et les joueurs à resigner. On parle ici des clubs aspirant à la coupe.

Je dis pas que le Canadien est assurément sûr de le signer (que ce soit via les UFA ou suite à une transaction, bien que si elle arrive, cela voudra assurément dire une signature dans son cas), mais de là à dire qu'ils ont 10-15%, c'est encore une fois baser sur ton OPINION qui sont tes infos et tes comparatifs.

Je vois bien une équipe comme Nashville sortir du lot. Le CH et Nashville seront assurément les deux clubs (avec peut-être Ottawa s'ils ne font pas l'acquisition de Duchene) qui vont revenir le plus dans les rumeurs le concernant quand ces rumeurs vont commencer à exploser. C'est quasi une certitude.

12.Octobre.2017 - 21:50   
   +1  
#118063

thusk-
@alain.pomerleau

Je me met a la place de Snow...mmm Galchenyuk un gars qui met 0 depuis le retour de sa blessure la saison dernière en incluant les séries et le camp d'entrainement (comme piece maitresse)...Un gardien bon gardien prospect mais qui a encore tout a prouvé et un1stpick pour l'un des 5-6 meilleurs centres de la ligue qui est de très loin la position la plus recherché et ayant le plus de valeur... Je suis pratiquement sur qu'un équipe va proposé déjà là une base plus solide.

De 2, la grande question à se poser et de loin la plus importante... Qu'est que ce le CH a de plus à offrir qu'ont les islanders pour espérer resigné un joueur du calibre de Tavares? Meilleure attaque ??? Avec leur relance offensive, j'en doute très fortement. Meilleure défensive, pas certain. La ville? NY est une très belle ville ou vivre également. Meilleur avenir ? loin de là et même que les Islanders sont pour moi de loin celle entre les 2 avec le meilleurs avenir et le plus de chance d'aller loin à court terme avec tous les jeunes de qualités qui montent. Price, Tavares va-t-il tout laissé tomber pour avoir un meilleur gardien... J'en serais incroyablement surpris. Donc si NYI n'interesse pas Tavares à resigné là,les chances que le CH réussissent à faire mieux serait maximum entre 10-15%

12.Octobre.2017 - 17:13   
   -3  
#118057

Killz90
Jai du mal a voir Tavares a MTL sachant que Pacioretty va etre a resigner l'an prochain et risque de couter un 8-9 millions par année. Price 10 millions / Tavares 10 Millions et Pacioretty 9 Millions ? Messemble que ca aucun sens d'avoir 3 joueur avec des contrats aussi gros que cela. Meme avec le depars de Plekanec, le CH ce ramasserait pris a la gorge pour tres longtemps.....

Echanger Pacioretty pourrait il etre une option ? Je lance ca dans les airs comme ca. Mais Pacioretty serait un bon fit pour NYI . Il pourrait ce la couler douce comme il voudrait . Il demeure une monnaie d'echange intéressante. Ceux qui pense que Snow va laissé partir Tavares pour un gardien qui na rien prouver encore dans la LNH un jeune comme McCarron ou Sherback ou encore contre le tres mauvais Galchenyuk sont dans les patates.

Faut payer pour recevoir les amis !


12.Octobre.2017 - 10:25   
   -2  
#118056

alain.pomerleau
je suis aucunement en accord.

Long Island ce n'est pas d'un def qu'ils ont besoin, mais bien d'un goaleur. En pleine saison, me faire offrir Galche, Lingren (base) v.s Tavares, etre Snow je commence a ecouter.

Lingren est consideré espoir A LNH.

Il y a de bon jeune cette année au repechage. Alors faire une demi reconstruction. tu echanges tavares, pour galche lingren pis mettons 1er pick Mtl.

Galche 23 ans, Lingren 23 ans je crois et 3 choix de premiere ronde, dont 2 top 15-.
Le repechage est considéré de bonne cuvé.

Tu t'affaiblis a une position, pour renforcir des endroits clés pour ton futur. tout en rebatissant autour avec de bon prospect. Ils ont une bonne def et tres peut en attaque. Etre Snow, j'y penserais.

12.Octobre.2017 - 08:07   
   +1  

- 2017-2018

15 contrats à échéances au 2018-07-01.
7 joueurs autonomes au 2018-07-01.
8 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Jakub Jerabek 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux