Retour à l'accueil

Un début de saison convaincant pour les Devils, et un premier point pour Nico Hischier

Le jeune Jesper Bratt ainsi que Marcus Johansson ont tous les deux marqués à deux reprises et ont réalisé une passe dans la victoire 6 à 2 des Devils face aux Sabres de Buffalo ce lundi. Brian Gibbons a ajouté un but et une assiste alors que Taylor Hall a récolté lui 2 passes.

C’est la première fois en 3 ans, que les Devils du New-Jersey commencent la saison avec deux victoires.

Le tout premier choix au repêchage de 2017 Nico Hischier, a compté son premier point dans la NHL, sur un superbe numéro derrière la cage. Multipliant les feintes et les changements de directions, il a servi une merveille de passe pour son coéquipier Brian Gibbons.

Cory Schneider à lui enregistré 27 arrêts dans la victoire des siens.

Pour Buffalo, c’est Evander Kane qui a marqué deux fois. Chad Johnson, qui a effectué 16 arrêts sur 22 tirs, a été remplacé par Robin Lehner dans le dernier tiers. Rien ne va plus à Buffalo où les supporters ont hué leurs favoris à la fin du match.

Le début de saison des Devils est très intéressant. La jeunesse de l’équipe semble faire un bien fou à cette offensive qui manquait cruellement de talent l’année passée.
Les trois premiers trios offensifs se trouvent à merveille et c’est notamment la ligne du jeune Hischier qui est la plus dangereuse. De manière constante, le jeune Suisse, Marcus Johansson et Jimmy Hayes apportent le danger dans la zone adverse. L’éclosion inattendue de Jesper Bratt permet aux Devils d’aligner un premier trio composé de ce dernier, ainsi que Pavel Zacha, et Taylor Hall.

Combiné aux performances du très fiable Cory Schneider, les Devils ont bien débuté la saison. Cependant celle-ci est encore longue et il faudra maintenir ce niveau de compétition pour espérer atteindre les séries du printemps. Après quelques années difficiles, il semble bien que l’organisation trouve une nouvelle jeunesse et aille progressivement dans la bonne direction, pour ainsi oublier le départ d’un certain Martin Brodeur.

Le meilleur pointeur de l’équipe actuellement :

[STATS]13722[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

Laisser un commentaire