Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  7.Octobre.2017 - 11:09
1229 
 

Les nouveaux venus s'imposent rapidement dans leur nouvelle formation

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
C'était soir de première hier à l'occasion du tout premier match des Golden Knights de Las Vegas. Au même moment, on assistait aux débuts du Rockets de Laval en plus de voir Pierre-Luc Dubois faire ses premiers pas dans la LNH. Depuis le lancement des hostilités dans le circuit Bettman, plusieurs nouveaux joueurs s'imposent rapidement au sein de leur formation et on ne parle pas uniquement des recrues. En effet, de nombreux éléments acquis au cours de l'été ne tardent pas à s'imposer avec leur nouvelle formation. Voici un tour d'horizon sur les toutes premières prestations de ces joueurs.

Brandon Saad (Chicago)

Acquis dans une transaction un pour un impliquant Artemi Panarin, Brandon Saad est de retour avec l'organisation qui en a fait son choix de deuxième tour en 2011. Il a connu du succès chez les Hawks jusqu'à ce que sa situation salariale ne vienne perturber son séjour. En effet, son contrat d'entrée achevait et Chicago risquait de le signer à gros prix. Avec les contrats de Kane et de Toews, mais aussi avec l'effectif de l'époque, une telle signature leur était impossible. Saad s'est retrouvé chez les Blue Jackets et ce sont les mêmes raisons salariales, cette fois dans une situation inverse, qui ont poussé les Hawks à aller le chercher. À son premier match de saison régulière, Saad a inscrit un tour du chapeau contre les Penguins de Pittsburgh. Une belle façon de célébrer son retour parmi les siens.

Artemi Panarin (Columbus)

En lien avec Brandon Saad, son partenaire d'échange s'est également illustré à Columbus. Échangé puisque Chicago ne pouvait lui donner l'argent nécessaire sur son prochain contrat, Artemi Panarin a cumulé trois passes à son tout premier match au sein des Blue Jackets. Le défi sera de taille pour le jeune attaquant russe afin de détruire les critiques qui affirment qu'il ne sera pas aussi bon que lorsqu'il était en compagnie de Patrick Kane. Il entame donc son séjour à Columbus du bon pied, puisqu'il a surpassé une marque de concession en obtenant trois passes lors d'un match initial au sein de cette formation.

Marc-André Fleury et James Neal (Las Vegas)

Comme mentionné ce matin, James Neal et Marc-André Fleury se sont assurés que les Golden Knights entraient dans l'histoire du bon pied. Pendant que Neal se chargeait de l'attaque avec les deux seuls buts de l'équipe dans un victoire de 2-1, Fleury arrêtait 45 rondelles pour solidifier la victoire. Évidemment, ce sont deux nouveaux éléments dans cette nouvelle formation et les deux vétérans ont combiné leurs efforts avec brio.

Jonathan Drouin (Montréal)

La nouvelle sensation du Tricolore a su se faire apprécier des partisans dès le premier match contre les Sabres avec une savante passe sur le filet de Max Pacioretty. De plus, il a scellé l'issu de la rencontre avec une superbe feinte en fusillade pour procurer la première victoire des Canadiens cette saison. L'attaquant a été acquis du Lightning en retour de Mikhail Sergachev, choix de première ronde des Canadiens en 2016. Celui-ci fait désormais parti de l'alignement partant du Lightning dans ce qui pourrait fort bien devenir une transaction gagnante pour les deux formations.

Brayden Schenn (St-Louis)

L'attaquant des Blues n'a également pas attendu avant de se faire des nouveaux copains à St-Louis. En plus de mettre le tout premier filet de l'année chez les Blues, il s'est fait complice du but gagnant d'Alex Pietrangelo en prolongation contre les Penguins en levée de rideau. L'ancien attaquant des Flyers a dû plier bagages cet été lorsqu'il fut échangé contre Jori Lehtera, un choix de première ronde (2017) et un choix conditionnel de première ronde (2018). Il agit à titre de deuxième centre à St-Louis, derrière Paul Stastny.

Patrick Marleau (Toronto)

Après 1493 matchs dans l'uniforme des Sharks, on vivait quelque chose de spécial mercredi dernier alors que Patrick Marleau endossait le maillot des Maple Leafs. Le vétéran de 38 ans s'est imposé dès le départ en inscrivant deux buts à son premier match chez les Leafs. Son équipe a pulvérisé les Jets par la marque de 7-2. L'ajout d'un vétéran d'expérience comme Marleau au sein de la jeune formation de Toronto aura ses bénéfices tout au long de la saison et celui qui a signé un contrat de trois saisons au coût de 6,25M$ par année a démontré rapidement qu'il peut apporter sa touche offensive dans le groupe.

Jason Pominville (Buffalo)

Un autre joueur qui effectue un retour au sein d'une ancienne organisation. Pominville a fait parti d'une grosse transaction entre le Wild et les Sabres cet été, impliquant également Marco Scandella. Le Wild obtenait en retour Marcus Foligno et Tyler Ennis en plus d'avoir des choix impliqués des deux côtés. L'attaquant natif de Repentigny s'est imposé dès le départ avec les deux seuls buts de sa nouvelle formation lors du match inaugural contre les Canadiens. L'attaquant de 34 ans s'alignait chez les Sabres en 2012-2013 et son apport au niveau du leadership aidera assurément la troupe de Phil Housley, qui effectue un véritable virage cette saison.

Les recrues 2017

Fait intéressant, plusieurs recrues n'ont pas attendu avant de débuter la course au trophée Calder. En effet, de nombreux jeunes joueurs se sont inscris au pointage dès leur premier pas en LNH. Voici un court aperçu de ces prestations lors de leur tout premier match en LNH:

Pierre-Luc Dubois: 1 but
Sonny Milano: 1 but
Charlie McAvoy: 1 but, 1 passe
Jake DeBrusk: 1 but, 1 passe
Anders Bjork: 1 passe
Alex Kerfoot: 1 passe
Chris Bigras: 1 passe
Jakub Vrana: 2 passes
Martin Frk: 1 but, 1 passe
Joel Eriksson-Ek: 1 but
Clayton Keller: 1 but
Christian Fischer: 1 but

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!