Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  5.Octobre.2017 - 12:27
2678 
 

Calvin Pickard et Martin Marincin au ballottage | Verra-t-on Malcolm Subban comme auxiliaire à Las Vegas?

BAL.jpg
Supposément prédestiné à être l'assistant de Marc-André Fleury chez les Golden Knights, il semblerait que le plan ait changé concernant Calvin Pickard depuis que Vegas a mis la main sur Malcolm Subban via le ballottage. En effet, l'ancien cerbère de l'Avalanche vient d'être soumis au ballottage par la formation qui l'a récupéré au repêchage d'expansion cet été. Ceci dit, l'arrivée de Subban risque de chambouler les plans d'avenir dans le filet, mais crée également une porte de sortie pour Georges McPhee afin qu'il respecte le plafond salarial.

Est-il vraiment prêt ?

On l'a vu depuis les dernières années, Subban n'est pas encore prêt pour la LNH. Le sera-t-il un jour ? On ne peut en être sûr, car les gardiens se développent à leur plein potentiel vers 26-27 ans dans l'ère actuelle et il est évident que l'ancien des Bruins n'est pas une exception à cette règle. De l'autre côté, on a Calvin Pickard, un gardien qui s'est battu comme un diable dans l'eau bénite l'an dernier quand Semyon Varlamov s'est blessé chez l'Avalanche. Le gardien de 25 ans a beaucoup plus d'expérience que Subban dans le filet au niveau LNH, alors pourquoi choisir ce dernier plutôt que Pickard ?

Actuellement, les Golden Knights sont à la gorge concernant le plafond salarial, ce qui a poussé McPhee à envoyer Shipachev et Théodore dans la LAH avant la date limite pour soumettre les alignements. Ces deux-là vont s'aligner dans la LNH, sans l'ombre d'un doute. Par contre, pour déjouer les règles pour le respect de la masse salariale, un tel geste était nécessaire. L'arrivée de Subban tombe à pic pour cette même raison. Las Vegas pourra ainsi rappelé ces deux joueurs, mais pour ce faire, ils devaient assurément céder un gardien ou un défenseur.

Cette saison, Subban touche un salaire de 650 000$ comparativement à Pickard qui lui touchera 1M$. Cette économie de quelques centaines de milliers de dollars aidera assurément McPhee à jongler avec la masse salariale, lui qui compte déjà beaucoup trop de défenseurs dans son alignement. En soumettant Pickard au ballottage, les chances d'être réclamés sont moins élevées que de renvoyer Subban au ballottage. Une stratégie efficace de la part de McPhee ? La saison nous le prouvera, car Subban n'a pas démontré qu'il pouvait assurer le poste d'auxiliaire jusqu'ici.




Marincin, encore une fois

Et la roue tourne pour Martin Marincin qui est soumis au ballottage. Le défenseur de 25 ans est réellement étiqueté d'une drôle de façon depuis son arrivée chez les Leafs en étant «le défenseur de trop» dans l'alignement. L'an dernier, il n'a disputé que 25 matchs dans l'uniforme des Leafs, passant le reste du temps sur la passerelle puisque l'organisation ne voulait pas le faire passer par le ballottage pour se retrouver en LAH. Le grand défenseur de 6''5 ne semble pas en mesure de prendre la place d'un autre dans l'alignement et il sera curieux de voir si une autre formation du circuit Bettman lui donnera sa chance.

Martin Marincin - (D) - TOR - [ 25 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 TOR 0 0 0 0 0 0 1,25$ M
2016-2017 TOR 25 1 6 7 0.28 3 1,25$ M
2015-2016 TOR 65 1 6 7 0.11 -3 0,7$ M




+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!