Retour à l'accueil

James van Riemsdyk, prochain gros nom sur le marché des transactions?

La saison 2017-2018 étant à nos portes, les différentes rumeurs de transaction vont tranquillement débuter à prendre de l’ampleur. En effet, plus les matchs s’accumuleront, plus les besoins des différentes équipes s’afficheront. Chez les Maple Leafs, les attentes sont très élevées, eux qui ont donné du fil à retordre aux puissants Capitals lors de leur séjour surprise en séries la saison dernière. Ceci dit, les Leafs comptent sur deux agents libres potentiels en James van Riemsdyk et Tyler Bozak. Dans le cas du premier, une hausse salariale importante est en vue, lui qui gagne présentement 4,25 millions $.

Toutefois, les jeunes talents des Leafs Matthews, Marner et Nylander seront à resigner à court terme, ce qui laisse un doute planer sur la place de van Riemsdyk à Toronto. Advenant que la direction prenne la décision de ne pas retenir ses services, il deviendrait une monnaie d’échange plus qu’intéressante. Ceci dit, il ne faut pas mettre trop loin les hautes ambitions des Maple Leafs cette année, eux qui ne se contenteront certainement pas d’un simple aléa en première ronde. Avec cette idée en tête, est-ce que les Maple Leafs seront tentés de conserver les services du marqueur de 29 buts la saison dernière, voulant mettre toutes les chances de leur côté?

L’organisation fera donc face à un dur choix au cours de la saison. Le principal besoin de l’équipe se situant à la défense, l’idée d’utiliser James van Riemsdyk comme appât pour améliorer cette facette de la formation torontoise. D’ici là, le nom de l’ailier des Leafs sera présent dans le moulin à rumeurs à plus d’une occasion, certainement.

[STATS]4683[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Encore une fois, les Ducks représente l'équipe avec lequel Toronto doit conclure une échange, sauf que présentement beaucoup trop de blessé du côté des Ducks en défensive.
  2. thusk-

    Il y a rien qui presse actuellement nottament en raison des excellentes performance des deux suedois que Toronto ont signé cet été, Rosen et Bjorman. Mais tout reste encore possible parce que en attaque, il y a une congestion incroyable.
  3. matt1991

    Moi je resignerais JVR et laisserait partir bozak et komarov, tu prend leur salaire et donne l'augmentation a JVR et a nylander Et tu garde un excellent club Hyman/matthews/nylander Marleau/kadri/brown Jvr/aatolnen/marner Soshnikov/gauthier/kapanen Martin/leivo/grunnstrom
  4. thusk-

    @matt1991 Toronto ont pas l'argent de donné un contrat de 6-7M à JVR sur plus de 1 an car en plus de Nylander, il y aura Marner et Matthews à resigner même si Komarov et Bozak quittent. Donc c'est certain qu'il ne sera pas de retour parce que je doute qu'il resigne pour un an
  5. Bruins17

    @thusk- Et ces sans oublie le dossier Lupul ! Espérons pour eux que l'arbitre tranchera en leur faveur car sinon devrons payer l'amende qui pourrais être 5M$ si elle est le maximum en plus du salaire de Lupul pour un total de 8,5M$ qui serais ajouter sur la masse .......sans joueur existant outchhhh ! Qu'en est-il de se dosssier ....
  6. matt1991

    @thusk- Ouais mais matthews et marner cest dans 2 ans, ca commence a faire loin, Hainsey et son salaire ne seront plus la, marleau ne sera peut etre plus la non plus et plusieurs jeunes auront graduer dans la nhl (les leafs ont encore d'excellent jeune joueur ahl et dans les rangs junior) Donc la direction fera le menage en temps en lieu, d'ici la, les leafs ont 2 ans pour espérer gagner et se rendre loin avant de perdre de la profondeur
  7. thusk-

    @matt1991 Et le contrat de jvr se termine dans un an, donc il y a juste un an de decalage entre marner, matthews et jvr... Comme tu dit ya plusieurs jeunes qui arrive donc dans lpire des cas perdre jvr pour rien, toronto vont facilement en survivre. Tu resignera pas jvr a long terme pour essayer de le reechanger ensuite surtout qui demanderait surement un no trade clause. Cest pas comme ca que ca marche, oui toronto ont une grosse fenetre sur 2 la mais ca veit pas dire faire nimporte quoi dans ces 2 ans.
  8. Djbigkane

    Gardiner aussi va être a resigné dans 2 ans. Si Toronto on un choix a faire, je garderais Bozak avant JVR. Bozak tout dépend du salaire qu'il va demander pourrait très bien s'occupé du poste de 3e centre.

Laisser un commentaire