Retour à l'accueil

La décision pourrait se prendre en saison régulière pour Victor Mete

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin s’est promené entre les 2 grandes stations de télé de sports hier soir en accordant une entrevue à l’Antichambre et à Dave Morissette en direct.

Beaucoup de questions ont été posées à Bergevin en lien avec le camp d’entraînement et un nom est encore une fois ressorti de la conversation: Victor Mete.

“Après une partie, on a bien aimé sa performance et on lui en a donné une autre, puis une autre. On est rendus avec deux matchs à jouer et il va jouer demain”

“Éventuellement, on va prendre une décision à cause des neuf parties et tout ça, mais on n’est pas rendus là encore”

Mete jouera ce soir contre les Panthers de la Floride et pour la première fois du calendrier présaison, il ne jouera pas avec Shea Weber, mais avec Jordie Benn. C’est donc dire qu’avec Weber, nous savions que le jeune homme de 19 ans pouvait tenir le coup et malgré les matchs difficiles de l’équipe en général, il est parvenu à toujours ressortir du lot et à impressionner. Notons également qu’il sera testé tant à gauche qu’à droite durant le match de ce soir.

Cette fois on se demande s’il est en mesure de pouvoir jouer avec quelqu’un d’autre et s’il parvient encore à impressionner, il risque de jouer encore demain soir. Le camp d’entraînement c’est une chose, mais la saison régulière en est une autre et on devrait probablement voir le #53 dans l’alignement le 5 octobre prochain à Buffalo. On sait que la LNH permet aux équipes de pouvoir tester leurs jeunes pendant 9 matchs de saison avant que le contrat professionnel s’entame et qu’un an soit achoppé à celui-ci, donc si Mete continue de forcer la main à Bergevin, il jouera avec le Canadien cette saison en début de saison

Une chose est sûre, les Knights de London ne s’attendent pas à revoir leur défenseur revenir cette année

Nous en parlions la semaine dernière, les Knights sont une machine de développement dans la OHL et la formation de Dale Hunter demeure toujours dans le haut du classement de la ligue, donc il n’est clairement pas surprenant que Mete soit rendu à un niveau très près de la LNH.

Ce sera donc probablement le match le plus important du camp d’entraînement de Mete ce soir en compagnie de Benn et nous verrons s’il est de l’alignement demain, car Claude Julien devrait présenter une formation presque complète demain contre les Sénateurs. Par la suite, si Mete parvient à entamer la saison, il devra continuer de pousser pendant ces 9 matchs afin d’obtenir cette place en défensive laissée vacante par Andrei Markov durant l’été.

Nous avons l’impression de nous répéter avec le jeune défenseur, mais le fait est que le Canadien a clairement identifié cette lacune en défensive et le seul et unique joueur qui semble vouloir prendre cette chance, c’est Victor Mete, au grand désarroi de David Schlemko. Qui sait, Mete serait peut-être déjà à London si Schlemko ne s’était pas blessé, mais le malheur des uns fait le bonheur des autres dans le monde du hockey et aucun poste n’est acquis, et ce, même si le joueur a un contrat en poche.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Mete mérite entièrement de débuté la saison avec le grand club. Du moins l'essais de 9 matchs. Il a démontré un aplomb et une très bonne lecture du jeu, rarement pris hors position, bonne 1ere passe, excellente vision du jeu et prend la bonne décision en bon temps. Comme ce soir sur son "échappé".

Laisser un commentaire