Retour à l'accueil

Le meilleur avantage numérique de l’an dernier renouera avec l’un de ses quarts-arrières cette saison

De nombreux avantages numériques sont réputés pour être dominants à travers les années. On n’a qu’à penser à celui des Penguins de Pittsburgh depuis l’arrivée de Phil Kessel, qui s’est joint au duo redoutable de Malkin et de Crosby. Ceci dit, l’an dernier, la formation ayant comptabilisée le plus de buts en avantage numérique est nulle autre que le Lightning de Tampa Bay. Malgré la perte de l’un de ses quarts-arrières en Steven Stamkos, la troupe de Jon Cooper a su maintenir le cap tout au long de la saison.

C’est donc dire que cette année, si Stamkos demeure en santé, l’avantage numérique des Bolts devrait être l’une des plus dominantes à travers la LNH. Avec Victor Hedman aux commandes en compagnie de Stamkos et de Kucherov, on risque de voir le Lightning encore dans le haut de la colonne des buts en avantage numérique. Évidemment, la perte d’un joueur de pointe de la qualité de Drouin aura son impact, mais puisqu’elle sera comblée par le retour de Stamkos, les performances ne risquent pas d’être affectées.

Demeurer en santé

L’an dernier, l’attaquant n’a disputé que 17 matchs en raison d’une blessure au genou. Après s’être également fracturé le tibia en plus de s’être fait opérer pour des caillots de sang, Stamkos cumule les blessures majeures depuis quelques années. Malgré qu’il se dit en pleine forme à l’approche du camp, on reste sur nos gardes à l’égard du capitaine des Bolts, notamment chez les adeptes de pools de hockey. S’il demeure en santé, il est sans contredit un candidat idéal pour le trophée Maurice-Richard, qu’il a déjà remporté à deux reprises dans sa carrière.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. thusk-

    Meilleur powerplay... tampa non... C'est uniquement l'équipe ayant eu le plus de pp dans la ligue (outre philly) qui fait en sorte qui ont le plus haut nombre de buts.

Laisser un commentaire