Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par thusk-  -  10.Septembre.2017 - 01:12
15 
1060 
 

Opinion : Prédiction Est

NHL.jpg
1- Tampa

Le retour des centres et surtout de Stamkos va faire du bien aux lightning qui devrait revenir la puissance que nous attendions l'an dernier. Ils ont échanger Drouin mais ont d'excellent jeune déjà en place pour le remplacer et également plusieurs qui arrivent en attaque. Défensivement l'arrivée de Girardi va aider le top 4 et Sergachev pourra avoir sa chance de percer l'allignement. Vasilevsy aura sa chance de prouvé sa valeur, il a bien fait en l'absence de Bishop.

2- Toronto

Après une saison surprise l'an dernier, je ne crois pas que la gaine de la 2e année atteindra un jeune comme Matthews qui a connu son succès en grande partie car il a le don de toujours se retrouver au bon endroit. Certains joueurs pourraient ralentir mais encore là, pas tellement car si il ralentit trop avec des joueurs comme Kapanen, Leivo en réserve, envoyer un joueur clé sur un 4e trio ou estrade peut rapidement se faire et babcock l'a fait l'an dernier avec Nylander et Marner quand ceux-ci ont diminué en intensité. Défensivement Hainsey viendra se greffer au top 4, le poste de 5-6e défenseur reste un interogation. Connor Carrick qui a eu de bon flash par moment a de fortes chances d'avoir sa place... Pour le 6e poste, Marincin semble être sur une chaise ejectable avec Travis Dermott, Calle Rosen et Andres Borgman se battront pour ce poste. La grande question reste encore si la défensive et Andersen va tenir le coup.

3- Boston

Ils ont un bon mixte de vétéran et jeunes joueurs qui rendent les chose interessante. Offensivement il y a un bon noyau, défensivement concernant la relance qui est davantage un bon défi à Boston. Cependant ils comptent sur un groupe d'attaquant capable de venir camoufler quelque peu cette problématique de relance des bruins pour pas trop que ce soit apparant.

Metropolitain

1- Pittsburgh

Dur d'aller contre les doubles champions de la coupe... Ils ont perdu certains éléments mais c'est relativement exactement le même club qui sera présenter l'an prochain

2- Columbus

Je crois que Columbus connaitra une autre belle saison. Possiblement le meilleur groupe de défenseur de la conférence de l'est et également une très belle profondeur offensive. Un gardien très solide. L'arrivée de Panarin va également rajouter du punch en attaque, encore plus que ne le faisait Saad. Reste à voir si les jeunes comme Werenski et Jones seront en mesure d'avoir de nouveau le même genre de saison.

3- NY Rangers

J'ai de la misère à ne pas placer les rangers en série tout simplement pour la question qu'ils ont trop de profondeur. Lundqvist vieillit et n'est plus tout à fait le même mais ils ont les munitions pour le compenser.

Wild card

Washington

Malgré le fait qu'ils ont perdu de gros morceau comme Williams, Alzner, Shattenkirk, Johansson. Il reste encore beaucoup de talent avec les kuznetsov, Backstrom, oshie mais Ovechkin devra être en mesure d'en faire un peu plus. Holtby devra aussi devoir prouvé qu'il est parmi les meilleurs gardiens au monde car Washington en auront besoin plus que jamais, leur participation aux séries pourraient en dépendre.


Ny Islanders
Strome ne fonctionnait pas à NYI et ils ont tenter de prendre le risque avec Eberle cet été pour compléter Tavares. C'est possiblement "Now or Never" pour lui. Il a la chance d'avoir une 2e vie, à lui de la saisir car avec la quantité d'effort qu'il déploit depuis quelques saisons, sa carrière pourrait se retrouver rapidement plus courte que prévu. Ils ont d'excellent jeune comme Barzal, Beauvillier, Ho-sang, Dal Colle en plus des joueurs déjà établit. Défensive, ils ont perdu Hamonic mais honnêtement je suis pas convaincu que cette perte parraitra tellement. Ryan Pullock et Adam Pelech sont prêt à prendre le relais et peut-être même devenir plus utile que justement Hamonic ( en particulier Pullock et son tout son habiletés offensive que n'a pas réellement Hamonic). Grande question est de savoir si ils pourront franchir la prochaine étape. Dans le filet, pas de gros nom mais si ceux devant peut resté assez solide, Greiss peut bien faire le travail.

9-Caroline

Tranquillement mais surement les canes sont entrain de se procurer une très belle équipe. L'an dernier sans les insuccès de Ward, qui sait ou les canes auraient terminé! Faulk, Slavin, Hanifin, Pesche, Van Riemsdyk, Fleury, Bean. Offensivement ce n'est peut-être pas l'attaque la plus explosive mais une attaque qui joue bien dans les deux sens. Avec Skinner qui a enfin retrouver sa touche, progression des jeunes. Caroline pourrait déjouer les pronostiques.

10-Montréal

Jouer avec 1 alié et un 3e centre comme 2 premier centre, défensive parmis les plus vieilles, les plus lentes de la ligue et pratiquement sans aucune vision offensive. Il y a une limite à ce que le mur Price pourra réussir à combler comme déficite. Price va réussir à sauver le CH à plusieurs reprises mais il n'est pas superman. Le CH ont de très sérieux trous dans les 2 positions les plus importantes au hockey, je crois que le retour sur terre pour Bergevin sera très rude et le départ de Markov va faire plus mal que ce que le monde croit. Honnêtement je me trouve pratiquement même généreux de les classer au 10e rang mais avec Price, c'est dur de les mettre plus haut. Si Price ne serait pas là, pour moi le CH lutterait avec NJ et Detroit pour le dernier rang dans l'est.

11-Buffalo

Ils ont améliorer leur défensive avec Scandella qui était le 5e défenseur du wild et tombera leur #2. Beaulieu ne fera pas mieux que les Kulikov ou Franson qui était là l'an dernier. Lehner reste toujours aussi inconstant. Bref pour moi la meilleure nouvelle cet été à Buffalo a été le condéiement de Bylsma (qui selon moi est l'entraineur le plus over-rated de la ligue). Autant que cette équipe pourrait éclore cette année, étant qu'elle pourrait encore trainer de la patte. J'ai un peu de misère à les classer réellement.

12- Ottawa

Le conte de fée de l'an dernier est terminé... L'émotion qui a un peu soudé l'équipe autour de Anderson et sa femme durant la saison ne sera plus. L'arrivée de Chabot et White sont intriguante et dépendant du niveau d'adaptation, leur impact pourra être+/- grand et influencer enormement le positionnement final des sénateurs. La magie du système de Boucher aura-t-il encore le même effet?

13-Philadelphie

Jeune équipe avec beaucoup de potentiel, cependant elle n'est pas à maturité ou encore prêt à éclore. Encore un peu de patience dans leur cas.

14- Floride

Je suis juste incapable de les comprendre... Pourquoi protéger Pysyk au détriment de Marchessault et échanger Smith pour rien ensuite? Pourquoi ? Trop d'argents dépensé depuis 2 ans? possible mais faut admettre que la direction de l'équipe est juste complètement absurde.

15- New Jersey

Certains éléments interessant se sont ajouté comme Johansson, Hishier. Mais quand tu part avec pas grand chose, il va te falloir plus que ça pour réellement avoir une équipe compétitive. Besoin de plus de punch offensive et également pratiquement une défensive complète. Serverson et Greene sont peut-être les 2 seul défenseur de qualité

16- Detroit

En attaque c'est correct, défensivement la relance est quasi nul et pas grand chose pour se mettre sous la dent. Les gardiens sont instable depuis quelques années et on ne sait jamais quoi s'attendre avec eux. Beaucoup d'interrogation dans toutes les phères et terminé au dernier rang ne ^pourrait pas non plus leur faire du mal pour récupérer un peu.

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#118115

alainavs
je ne comprend pas comment juger un club comme Toronto......tout les clubs qui sont devenu des super clubs ont passer par les bas fonds pendant qq annéées.....pour ne nommer que Pittsburgh et chicago.....donc je croit que leur chemin est tres correct présentement, de la, la venu de mattews, nylander et marner entre autres....et si ont regarde présentement les marlies, ils ont encore qq bons jeunes dans un futur pres.....dans le cas de mtl, ce qui est le probleme, est que carey change toute la donne, mais la journée ou il ralentit sa sera vraiment pas super beau pour vous......défensivement , toute la jeunesse a ete sacrifier et rien de bien sur comme valeur s'en vient a la def......en attaque mis a part Drouin et galchenyuk qui sont lesdeux jeunes valeurs sur en attaque le reste se trouve partout dansla lnh donc a moins de gagner une coupe d'ici 3 ou 4 ans, le ch sera dansle trouble si un vraie virement jeunesse se fait mais pour cela tu doit tout changer ton staff de recrutement et ton dg sinon la meme mentalite dementeur restera et le ch tournera encore en rond qq années.........voila

15.Octobre.2017 - 08:23   
   0  
#118053

Ced244
@Bumblebiii

Un point ou je ne suis pas d'accord avec toi est la Caroline. Cette équipe la est en ancension. Leur défensive est dans les meilleurs de l'Est et Hainsey est un bon tuteur. Reilly et Zeitsev vont en sortir gagnant.

Hanifi-Faulk
Slavin-Pesce
Fleury- TVR

Sa c'est des joueurs de qualité. Et leur attaque ce batti année après année.

Mais je suis d'accord que le CH a besoin d'un choix top 5... tu peux pas te rebatir avec des choix lointain.. c'est sa qui est arriver de pas correct a l'embauche de MB. Du succès trop rapidement.

11.Octobre.2017 - 15:44   
   0  
#118049

Bumblebiii
@SharksFan , malheureusement nous différons d'opinion sur ce sujet. Price est en shape pour être un des 5-6 meilleurs de la LNH jusqu'à la fin de son contrat. Schneider était excellent, mais était no2 a Vancouver quand les Devils ont donné leur 9e choix total. Price est l'élite de la LNH, certes il ne vaut pas autant qu'un Crosby (même age) mais il a une valeur très au dessus de Schneider, c'est certains que les équipes pouvant accueillir son salaire ne sont pas les nombreuses mais il aura un impact direct sur l'équipe qui pourrait venir le chercher.

Ce n'est pas NHL18 je sais, et Price ne partira pas que contre des choix au repêchage, ça serait contre un/des joueurs d'impact.

Je dis pas que ce sera ça mais Price contre Tavares et autre chose ça fait du sens, Tavares est le besoin premier de Montréal, et les Islanders récupèrent une vedette pour attirer du monde eux qui vont perdre Tavares de toute façon. Si je suis les le DG des Islanders, contre Tavares je veux quoi? un package deal qui n'apporte aucunes certitudes ou un joueur élite établi qui va faire remplir mon aréna malgré le départ de ma vedette?

C'est de la grosse spéculation mais il y a un semblant de logique quand même.

11.Octobre.2017 - 13:56   
   0  
#118048

SharksFan
@Bumblebiii

Il est un peu trop tard pour échanger Price dû à son nouveau contrat. Pour cela, il aura fallu échanger Price au même moment que Subban lorsque son contrat était accessible pour encore 2 saisons. Ce qui aurait été parfait pour une équipe prétendante. De plus, la valeur des gardiens n'a jamais été très grande sur le marché des transaction. Le dernier en liste est Corey Scheider pour le 9e choix au total. Je me rappel pas d'un meilleur retour dans l'histoire récente pour un gardien du même âge. Comme le dit @thusk- dans la situation actuelle, les Canadiens vont vivre et mourir avec Price. Dû moins, tant que Bergevin sera en poste.

11.Octobre.2017 - 13:46   
   0  
#118047

Bumblebiii
@thusk- en effet, Montréal a probablement la pire défensive de la LNH au niveau de la transition, par contre Mete a sa place uniquement parce qu'il n'y a personne d'autre et le jeune se débrouille bien, en temps normal il aurait probablement passé une année dans la LAH pour se parfaire et faire le saut l'an prochain, il est en cour intensif présentement. Mais le Canadien n'a pas la pire défensive, certains de ces défenseurs sont excellents quand on les prends un a un, mais la cohésion fait dur, Alzner et Petry sont deux bons défenseurs, mais pas ensembles, Benn est un bon défenseur, mais il joue avec Streit et Davidson.... comment tu veux ne pas avoir l'air fou. Mete et Weber sont la seule paire qui a de l'allure et c'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Les Leafs ont été la risé de la LNH pendant très longtemps, je ne les aimes pas particulièrement mais il est temps qu'ils gagnent quelque chose, 40 ans c'est long sans rien gagner, j'ai hate de voir cette équipe la en playoffs, parce que sincèrement c'est la la grosse question, leurs meilleurs attaquants ne frappent pas vraiment et son assez petits, Morgan Rielly et Jake Gardiner ne sont pas les plus gros défenseurs non plus, et nous savons qu'en playoffs ça joue physique. Bien hate de voir ce que ça va donner a ce niveau.

Bref je suis pour l'idée que le Canadien finisse dans la cave pendant 2-3 ans le temps de refaire le plein de jeunes parce que même a Laval, c'est du patchage.

11.Octobre.2017 - 13:37   
   0  
#118045

thusk-
@Bumblebiii

Kapanen se compare facilement a lehkonen et leivo peut aussi tres bien se comparer a hudon.

Slavin et Pesce sont 2 defenseurs tres sous-estime et fait facilement 2-3 ans que caroline se retrouve parmis les bonnes equipes au chapitres des tirs et chances de marquer accorder. Mais le fait que ce sont des defenseurs moins connu ne font pas d'eux de moins bon defenseur.

La profondeur des leafs est beaucoup plus lier au fait qu'ils ont accumuler beaucoup de choix jeunes et ont fait ayssi du gros recrutement notamment Zaitsev, borgman, carrick, rosen qui constitue plus de 50% de la defensive des leafs lies au recrutage)

Montreal ont fait de belle chose mais ils ont pas une grosse attaque et la avec les depart de markov et beaulieu, se retrouve parmis es pires equipes pour la transition offensive. Donc comme je l'avais envisager, le ch a une attaque parmis les 10 pires de la ligue et qui pourrait meme terminer dans les 5 pires. C'est exactement ce qu'il se passe avec la moyenne de 1 but/match du ch. Ca va etre dur gagner quand tu peine a marquer 2 buts par match. Si price aurait pas ete la, honnetement je les auraient placer entre 15 et 16 e a se battre avec Nj, Det pour le dernier rang

Hainsey est pas un defenseur top 6 mais pour moi mete et schlemko n'en sont pas non plus... Hainsey c'est une solution a court terme, je serais pas surpris que borgman ou Rosen soit promu dans le top d'ici a la mi-saison

Oui toronto, il y a 3-4 ans avait un gros probleme niveau recrutement et ont fait le grand menage avec la majorite de recruteur congedier et hunter est devenu le recruteur en chef. C'est la que les changements ont commence.

Pour price, l'echanger... Pas certain que le ch aurait beaucoup en echange car tres peu d'equipe ont 10,5 sur la masse et encore moins pour un gardien. Le ch va vivre ou mourrir ave. Price.

11.Octobre.2017 - 10:13   
   0  
#118039

Bumblebiii
Caroline la meilleure défensive de l'est? hum non pas pentoute même dans les pires de la lnh. De comparer Leivo et Lehkonen est un blashfème.

Toronto a une excellente relève parce qu'ils ont terminé dans le fond depuis 40 ans, Montréal, meme s'ils n'ont pas eu le club pour gagner une coupe, ont réussi a se rendre en séries la grosse majorité du temps depuis le début des années 2000, ça aide pas pour regarnir sa banque de prospect, les 2 équipes sont dans des situations complètement différentes mais de la a mettre Montréal aussi loin, quand ils ont prouvé qu'ils peuvent être premier sans avoir de talent offensif comme l'an dernier, c'est un peu fou.

Toronto a un bon club offensif, un gardien correct et une défensive correcte mais inexpérimentée pour la plupart dans le top 4, Hainsey est un défenseur no6 mais a Toronto il est dans le top4, il est pas mauvais, mais clairement son meilleur hockey est très loin derrière lui,

J'encourage Toronto, je veux simplement pas qu'ils deviennent les prochains Oilers avant McDavid, on a longtemps baché l'équipe de développement du Canadien, Toronto était pas bin bin mieu il y a pas 5 ans, ni les Oilers etc...

J'ouvre une parenthèse pour avouer qu'après beaucoup d'acharnement, je crois qu'il est temps d'évaluer la possibilité d'échanger Carey Price, parce qu'on a beau avoir le meilleur gardien, 10.5 millions pour un gardien c'est beaucoup sur une masse salariale, même si je l'adore je crois que c'est une évaluation nécéssaire.

10.Octobre.2017 - 21:40   
   0  
#118030

thusk-
@Bumblebiii

Caroline fait 2 ans de suite qui cogne a la porte malgre l'un des pires gardien 1 de la ligue. Ils ont peut-etre la meilleure defensive dans l'est, donne un gardien capable de faire un minimum d'arret et ils vont avoir du succes.

Toronto se retrouve avec des leivo, kapanen dans la ahl qui sont similaire a des lehkonen et hudon qui joue sur le 2e trio du ch. Ils ont le groupe avec le plus de profondeur eb attaque de la division et par beaucoup. De plus dans leur division, il n'y a pas grande defensive non plus, peut-etre Ottawa qui se demarque un peu plus. On voit deja, ils sont rendu a 19 buts marquer et 10 accordes apres 3 match et deja 19 joueurs ont recolter 1 points.

10.Octobre.2017 - 16:10   
   0  
#117995

Bumblebiii
Comment surrévaluer complètement son équipe et en sous-évaluer totalement une autre. Ta partisannerie pour tes Leafs cache complètement ton jugement pour les autres. Comment pouvoir prétendre a la 2e place dans l'est avec une défensive aussi médiocre? Quand Ron Hainsey est sur ton top 4 alors qu'il jouait 5e défenseur en Caroline qui est une des pires équipes de la LNH, et qui serait 6e ou 7e présentement avec une bonne équipe, ça prouve ton manque de talent en défensive.

8.Octobre.2017 - 12:24   
   -1  
#117698

thusk-
thusk-
@Barbe_rousse

Pour les rangers en attaques, ils ont 10 tres bon attaquants capable de contribuer et donc beaucoup de profondeur. Ils ont ete chercher un des meilleur def offensif qui vont pouvoir le combine a l'un des meilleurs defensivement de la ligue qui devrait donner un excellent duo. Skjei et staal donne une tres bonne 2e bonne paire. Bref ce nest plus lequipe de lundqvist et malgre une baisse de regime, les ranges risque encore detre parti les meilleures attaques de la ligue.

Pour Boston, oui il a beaucoup de chances qui ne soit pas en serie et une equipe comme ottawa ou buffalo pourrait prendre le poste assez rapidement.

Tout comme je serais pas surpris de voir washington hors des series et caroline les faire.

Le ch a de bons alie, le probleme ca va detre capable de leur donner la rondelle et egalemebt de garder le jeu en vie en zone offensive pour leur donner une chance de faire une difference. Ils ont peut-etre perdu leur 2 meilleur defenseur en zone offensive a ce niveau et donc le defi sera la pour le ch parce que ca se fait pas = de temps a defendre et de but accorde. Donc ce probleme peut autant affecte l'offensive que la defensive . Donc tout va se decider sur ce facteur du jeu dependant de la façon dont le ch va reagir, les resultats vont aller en consequences.

13.Septembre.2017 - 12:04   
   0