Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par thusk-  -  6.Septembre.2017 - 21:25
775 
 

Opinion : Prédiction ouest

NHL.jpg
À l'aube de l'ouvertura du camp d'entrainement, je vais y aller avec mes prediction dans l'ouest

division centrale
1- Minnesota

C'est de loin l'équipe la plus complete dans l'ouest. Pominville, Scandella et Hanzal ont quitté mais ils ne faisaient pas parti de coeur. Ils ont 3 trios extrêmement solide en attaque et ultra complet dans tous les domaines, un top 4 en défensive très fort également avec un Dumba qui va prendre plus de responsabilité offensive et sera interessant à suivre. Dubnyk fait bien devant le filet, bref ils n'ont pas réellement de faiblesse.

2- Nashville

Ils ont clairement mon groupe de défenseur préféré de la ligue avec Josi/Subban/Ellis/Ekholm, Emelin et Weber. Défensive ultra créative offensivement qui joue comme 4-5e attaquant constament. L'attaque n'est pas la plus exceptionnel mais elle est ultra rapide et je ne crois pas que la perte de Neal sera vraiment un facteur de la façon dont celui a joué l'an dernier... Rinne fait le travail devant le filet et devra resté solide car il y a le jeune Saros ultra talentueux qui pourrait lui subtiliser le poste de #1 si il ne livre pas la marchandise.

3- Saint-Louis

Une équipe quand même bien équilibré. L'arrivée de Schenn va aidé grandement offensivement et qui sait avec un Tarasenko, ce que Schenn pourrait avoir comme résultat. Défensivement un très bon trio avec Pietrangelo, Bouwmeester, Parayko. Edmunson a démontré de belles habiletés. La profondeur un peu plus faible mais il y a des jeunes qui attendent justement d'avoir le chance comme Schmaltz. La grande question, quel Jake Allen verra-t-on? LE allen désastreux du début de saison et celui impénétrable en série?

division pacifique

1- Edmonton

Ils ont grandement améliorer leur groupe de défenseur avec l'acquisition de Larsson et Russel ainsi que le retour au jeu de Klefboom. McDavid et Draisaitl ont poursuivi leur progression et ont amené les oilers en série. La transaction de Eberle fera aussi du bien car il était rendu plus une distraction qu'un + à Edmonton et si Strome peut retrouver sa touche, ce pourrait être un grand coup pour cette équipe. Bref le début d'une nouvelle ère beaucoup plus positive en Alberta

2- Anaheim

Niveau profondeur en défensive, aucune équipe arrive à la cheville des ducks. Mais je me demande justement pourquoi ils en ont pas profiter pour échanger un Vatanen ou autre pour de l'aide offensive. Avec Montour et Manson qui peuvent très bien prendre le relais et un manque dans cette facette du jeu, ce pourrait être un grand plus pour l'équipe.

3-Calgary

Ils ont solidier leur défensive avec Hamonic et le retour de stone. Une défensive qui peut rivaliser avec celle des prédateurs. Offensivement, l'arrivée de Tkachuk l'an dernier a donné une 2e vie à l'attaque car apre`s Gaudreau et Monahan, c'était pauvre. Backlund semble enfin est devenu un bon 2e centre. Sam Bennett serait dû pour finalement éclore. Smith va apporté plus de stabilité que Elliot dans un environnement ou il ne devra pas toujours être le héro.

wild card

wild card 1 San José

Thornton vieillit, marleau a quitté. Bref les sharks ont perdu quelques dents mais vont resté une très bonne équipe difficile
à vaincre. Timo Meier pourra-t-il éventuellement remplacer Marleau ? possible. Défensive un bon top 4, profondeur + difficille mais avec Burns et Vlasic qui vont manger beaucoup de temps, c'est moins dérangeant.

wild card 2 Arizona

Je vais possiblement surprendre la planète avec ce choix mais je crois que les coyotes seront surprenant ou pourrait devenir la surprise de l'année comme Toronto l'a été l'an dernier. Plusieurs jeunes de très grande qualité arrive, Clayton Keller qui est peut-être le meilleur prospect même devant un Hishier ou Patrick, Dylan Strome qui est un centre de très haut niveau qui est NHL ready. Christian Fischer qui a impressionner dans la AHL et dans les quelques match d'essai. Tu rajoute la progression des Domi, Dvorak, perlini, Duclair, Chychrun. L'arrivée de Stepan, Rantta et Hjalmarsson via transaction. Toronto l'ont fait l'an dernier, Arizona n'a peut-être pas de JVR, KAdri djà dans le club mais ils ont de quoi que les leafs n'avaient pas... Un défenseur #1 élite avec Ekman-Larsson. Tu le complète avec un excellent défenseur offensif en Goligoski, un des meilleurs shutdown D de la ligue avec Hjalmarsson, Chychrun, Les coyotes ont beaucoup de potentiel et une équipe très imprévisible.


9- Dallas
Ils ont 4 attaquants de premier ordre, un excellent défenseur offensif #1. Ce qui me tracasse avec Dallas, c'est la profondeur qui n'est pas vraiment là. Outre les 4 gros noms Seguin, Benn, Spezza et Radulov, c'est bien pauvre après. Même chose en défensive apres Klingberg et Methot. Bishop va venir solidifier le tout mais l'équipe me laisse perplexe

10-Chicago

C'Est un choix que plusieurs n'aimeront surement pas mais désolé je vois mal cette défensive, Keith-Murphy Seabrook-Kempny Roszival-Forsling résister à l'ouest. Surtout que offensivement, panarin a quitté pour Saad pour raisons salariales, hossa est out pour la saison, je doute que Panik soit en mesure de reproduire le même genre de saison. sharp semble avoir trop ralentit. L'attaque se retrouve soudainement avec plusieurs ? également. Bien que les hawks sont possiblement l'équipe que je préfère le plus derrière toronto, reste qu'il faut se faire à l'idée que les hawks ne sont plus la puissance qu'elle était il y a 2-3 ans.

11- Winnipeg

Les jets pourraient faire mieux mais je n'ai pas été en mesure de le faire pour la simple et bonne raison que leur problème #1 de l'an dernier n'a pas du tout été regler! Le gardien! Ils ont décidé de faire confiance à l'un des gardiens les plus inconstants de la ligue avec Steve Mason. Ils ont une attaque redoutable mais derrière, il faut aussi arrêter l'autre car au final si tu accorde plus de buts que tu en marque, ça sert pas `a grand chose.

12- Los Angeles

Que les contrats de Gaborik et Brown pese lourd à LA. Mauvais contrat, peut de profondeur et si il faut que Kopitar ne soit pas meilleur que l'a dernier... Ce sera une très longue saison pour les kings.


13- Colorado

Contrairement à plusieurs, je n'ai pas été déçu de comment Sakic a fait. Duchene, il était normal avec la façon dont l'équipe se comportait et que celui-ci se présentait l'an dernier de tester sa valeur sur le marché. Cependant, car en raison de sa dernière saison, la valeur de Duchene a énormément chutter et personnellement je préfère voir Sakic garder Duchene pour remonter un peu sa valeur soit avec un début plus solide ou n'importe quoi. Anyway Duchene pourrait difficilement faire pire de ce q'il a fait l'an dernier. Sinon la patience à Colorado, quelques bons jeunes font surface et ils ont fait un très bon repechage. Il ne faut pas cependant préciper les jeunes trop rapidement dans un contexte perdant, c'est le défi que devra faire face l'avalanche.


14- Vegas

Avant le repechage, je m'attendais à un groupe actuel supérieur à cela, cependant ils ont été chercher un nombre considérable de choix avec nottament 5 choix supléemtaire lors du dernier draft dont 3 choix dans le top 15. Quelques éléments interessant en attaque, une défensive qui va en arracher solidement en relance offensive. Bref rien moins convainquant que je ne le croyait pour Vegas.

15- Vancouver L'un des pires groupes de défenseur, un des pire groupe d'attaquant, un gros ? devant le filet. Bref la reconstruction totale se poursuit à Vancouver. C'est de loin la pire équipe de la ligue sur papier

Quelles sont vos prédictions ?

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#117803

thusk-
Dvorak-Stepan-Domi
Keller-Strome-Duclair
Perlini-Fischer-Rieder

EOL-Demers
Goligoski-Hjlamarsson
Chychrun-Schenn

J'aime la profondeur offensive mais si très jeune. Toronto avaient aussi énormément de jeunes et ont tout de même eu du succès. Défensivement ils ont de très bon défenseur pour appuyer l'attaque, peut-être audacieux mais j'aime bien leur équipe. Ce qui me fait plus hésité est le fait que tippett ne revient pas. C'était un excellent entraineur très sous estimé qui faisait de la magie avec pas grand chose. Winnipeg pourrait très bien prendre leur place.

Pour Dallas, t'enleve Benn, seguin, Spezza, radulov, klingberg... y'a pu grand chose ensuite en terme de profondeur. J'avais planifier de mettre Dallas en série mais quand j'ai vu la profondeur, je n'ai pas eu le même effet. Mais il pourrait bien faire les séries


Nashville, offensivement ils n'ont peut-être pas la plus grande profondeur mais ils ont une premier trio très menaçant et possiblement le meilleur trio de défenseur offensif de la ligue. Juste la présence de Josi/Subban/Ellis obligent les équipes adverses à les surveiller de très près et fais beaucoup d'espace aux attaquants devant et facilite leur jeu. De 2 pour Rinne même si il ne fait pas le travail, ils ont le jeune saros qui est l'un des meilleurs jeunes à la position qui n'attend que ça et qui est déjà excellent.

19.Septembre.2017 - 20:00   
   +1  
#117685

Barbe_rousse
Ayoye, quelques prédictions assez intéressante
Difficile d'exclure les Hawks des séries, mais il y a toujours des surprises. Disons qu'ils sont à une blessure près d'y être exclue. De plus.... il faut prendre en considération l'épuisement du message de Queneville qui peut arriver dans tout bon vestiaire.
Pour Arizona, je trouve que tu y va pas mal fort. Keller est toute qu'uin prospect et il pourrait avoir le Calder sans problème. Ils ont maintenant un premier centre two way très honnête et une bonne défensive. Par contre, selon moi leurs jeunes sont trop jeunes et il manque trop de punch en attaque en plus d'être dans une division très compétitive avec beaucoup d'expérience. Dans deux ans, Dvorak, Domi, Keller, Crouse vont amener les Yotes en séries, mais pas cette année je crois. J'ai des petits doutes sur Strome. Sur sa capacité à transposer son talent au niveau supérieur, mais il ne serait pas un surprise non plus s'il perce. Personnellement, je ne vois pas comment Dallas pourrait rater les séries. l'équipe dont je suis le moins sur est Nashville. Rinne est un bon gardien, mais n'est pas assez constant et peu être perdu une saison complète. Ils n'ont pas une super profondeur en attaque et leur dernières séries leur donneront peut-être la fausse impression qu'ils sont des contenders chaque saison.
Je souhaite sincèrement que Vancouver termine dernier et gagne la loterie Dahlin. Premièrement, ils le méritent car ils n?ont pas été chanceux dans les derniers draft. Deuxièmement, ils peuvent faire ce les leafs ont fait, c'est à dire packter le club école et les faire monter une fois qu'ils sont dominants. Parce que si ils mettent leurs meilleurs atouts sur la glace de Vancouver, ils n'auront pas une si mauvaise équipe. Ils ont quand même de bon jeunes prometteurs. Benning devrait avoir le même poste qu'avec les Bruins SCOUTING!!!! Arrêtez de la faire signer des contrats UFA SVP

13.Septembre.2017 - 02:02   
   0  
#117624

thusk-
@Ced244

Effectivement merci de l'info, on va modifié le tout pour incorporer Vegas^^

7.Septembre.2017 - 14:42   
   +1  
#117622

Ced244
Il manque les Knights!!

7.Septembre.2017 - 10:22   
   +1