Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  5.Septembre.2017 - 13:59
1121 
 

Des nouvelles de Cristobal Huet | Le gardien est prêt pour son dernier tour de piste

EURO.jpg
Photo par David Vollborth ©
Bien qu'il ait quitté la LNH il y a plusieurs années, le vétéran gardien Cristobal Huet continue de rouler sa bosse sur le vieux continent. En effet, celui dont la dernière saison en Amérique remonte à 2010 évolue maintenant avec le club du HC Lausanne, en ligue suisse. Maintenant âgé de 42 ans, Huet en est à sa dernière saison professionnelle, lui qui a déjà annoncé sa volonté de se diriger vers la retraite au terme de cette saison. Ceci dit, cela ne veux pas dire qu'il va se limiter à un rôle de mentor, comme le rapporte le 24 heures. Effectivement, le club suisse compte bien utiliser son cerbère autant qu'ils le peuvent, afin d'entretenir une saison compétition avec son dauphin, Sandro Zurkirchen. De son propre aveu, Huet s'attend à une bonne saison de sa part.

"J’ai fait ma carrière. Je vais essayer de profiter un maximum, que ce soit sur la glace ou avec l’équipe dans le vestiaire. J’ai envie de m’arrêter en étant au sommet."

L'entraîneur-chef compte bien utiliser ses deux portiers cette saison afin d'entamer une transition entre le passé et le futur de l'équipe entre les poteaux. Toutefois, ce sont les performances et les efforts des deux athlètes qui dicteront ces décisions finales sur qui sera son partant soir après soir. D'ailleurs, l'identité du gardien qui entamera le match de jeudi n'est toujours pas connu et ce scénario risque de se répéter plus d'une fois au cours de la campagne 2017-2018.

Membre du club lausannois depuis maintenant 5 saisons, Cristobal Huet y a connu passablement de succès. Nommé meilleur gardien de sa ligue en 2013-2014 et 2015-2016, Huet a aussi connu un excellent tournoi lors de la plus récente édition des Championnats du Monde tenu en France et en Allemagne, où il a été honoré pour sa carrière international avec sa nation mère. Au niveau de la LNH, Huet a participé à 272 parties, étant partant pour 137 de celles-ci. Au cours de sa carrière, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,46 ainsi qu'un pourcentage d'arrêt de 0,913.

Alors que Cristobal Huet a tiré sa révérance de la LNH en tant que champion de la Coupe Stanley, l'heure est maintenant venue pour lui d'entamer son dernier tour de piste. Comme le bon vin, il semble qu'Huet a su bien vieillir et tout indique qu'il sera en mesure de se retirer au sommet de son art.

+1
  
Tags : Suisse LNA Europe 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!