Retour à l'accueil

Les Blackhawks de Chicago se sont-ils réellement affaiblis cet été?

Le dénouement de la saison 2016-2017 n’a pas plu au directeur général des Blackhawks, Stan Bowman. Le grand manitou de cette dynastie a promis des changements et il y en aura eu plusieurs pendant la saison estivale. Le départ d’Artemi Panarin est probablement le changement majeur dans l’alignement, faisant place à un visage connu de la place en Brandon Saad. Si la transaction en a surpris plusieurs, il faut comprendre que financièrement, Bowman sauve ainsi quelques millions qu’il peut réinvestir dans d’autres éléments, comme le retour de Patrick Sharp et l’arrivée de Tommy Wingels, un joueur d’énergie qui ne nuira pas aux Hawks.

Se sont-ils affaiblis ?

La question que plusieurs se posent: les Hawks se sont-ils affaiblis avec tous ces changements ? En plus de Panarin, Hjalmarsson et Darling ont quitté pour de nouvelles destinations. Le défenseur suédois est donc remplacé par Connor Murphy, un jeune défenseur qui n’a pas encore atteint son plein potentiel. On verra plus souvent Nick Schmaltz et Ryan Hartman sur le jeu, en plus d’assister à l’arrivée fort probable d’Alex DeBrincat, ce jeune attaquant qui a démesurément dominé la OHL depuis trois ans. Pour la saison à venir, il se pourrait fort bien que le rendement des Hawks soit moins imposant que par les années passées, mais cette saison de transition virera éventuellement à l’avantage de l’organisation.

Depuis plusieurs années, on comble les trous avec des acquisitions via le marché à Chicago. Peu de jeunes ont la chance de graduer dans l’organisation. Maintenant, on tente d’intégrer de nouveaux éléments au sein d’un groupe de vétérans bien fixe dans la formation. Malgré plusieurs années de domination, la banque d’espoirs des Hawks demeurent intéressantes et on pourra maintenant constater le tout dès cette saison. Lance Bouma et Tomas Jurco devront prouver leur utilité au sein du quatrième et troisième trio, car les jeunes poussent fort actuellement dans l’organisation. Ne parlons pas de reconstruction à Chicago, mais bien de remodelage de l’image alors que Jonathan Toews et Patrick Kane en seront les premiers artisans.

Croyez-vous que les Hawks sortiront moins forts qu’à l’habitude en cette saison de transition pour la troupe de Joel Quenneville ?

[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. thusk-

    Hossa et Sharp son meilleur hockey est derrière eux... Outre Kane/Toews/Saad en attaque et Keith/Seabrook... Le reste je trouva ça vien pauvre et si tu regarde les équipes qui vont devoir passé Minnesota, Saint-Louis, Nashville, San José, Anaheim, Edmonton, Calgary, Dallas... Chicago est possiblement l'équipe la plus faible du groupe du moins sur papier.
  2. Hash1979

    Ni affaibli ni amélioré Il leur manque bcp de profondeur
  3. thusk-

    Effectivement En attaque Kane toujours solide Toews a baissé de régime Saad est inférieur à Panarin Ensuite Hossa arrive à 38 ans et dans son style de jeu, je sais pas combien de temps il va être en mesure de suivre le rythme. Sharo vieillit aussi et ce qui a offert comme performance l'an dernier n'a rien de réjouissant. Schmaltz, Hartman et Debrincat sont encore des projets en progression Cependant le problème est surtout en défensive. Keith arrive quand même a 34 ans, Seabrook aussi solide. Murphy comme 4e défenseur ça va... Mais après... Roszival, Kempny, Forsling ... Je suis pas certain qu'il y en a un dans ce groupe réellement de niveau NHL... niveau jeune, pas grand chose non plus. La plus grande question, cette défensive peut-elle être assez solide durant 82 match, je ne crois pas. J'aime les hawks, mais ils vont avoir besoin de magie l'an prochain.
  4. matt1991

    Hossa ne jouera pas cette année a cause dune maladie de la peau, il l'a annoncé durant la saison
  5. Djbigkane

    Le line up de Chicago devrait ressemblé a ceci : Saad Toews Hartman Sharp Anisimov Kane Jurco Schmaltz Panik Wingels Kero Bouma Extra :Dauphin, Tootoo Soustraire le salaire de Hossa 5,275,000M$ du cap hit et Chicago peu se permettre d'aller chercher un autre défenseur plus tard en saison.
  6. Yan99

    La plus grosse perte reste Hajmarlsson qui n'a pas été remplacé. Excellent relance, bon défensivement et capable de tenir son coup dans la zone offensive...Bref, cette perte là va leur faire mal. Suffit simplement que Keith ou Seabrook se blesse et c'est la débandade défensive de leur côté. Saad devra aussi faire des miracles offensifs pour remplacer Panarin. Certes, plus complet, mais niveau offensif pas du tout. D'après moi les Hawks vont être capable de prendre place au bal printanier si tous les joueurs sortent à leur maximum (surtout Toews qui n'a jamais été un gros pointeur...Un joueur très surcoté à mon avis). S'il y a moindrement quelques blessures, ça sera très difficile pour eux vu leur manque de profondeur.
  7. thusk-

    @Yan99 effectivement la perte de Hjalmarsson fait mal mais pas juste ça, ils ont perdu campbell, Hjalmarsson,Van Riemsdyk et oduya pour les remplacer par Murphy, Roszival,Forsling, Kempny... C'est une énorme baisse en qualité. Si faudrait une blessure à Keith/Seabrook ou Murphy comme yan le mentionne... tu devrait te debrouiller avec genre 2 6-7-8e défenseur dans ton top 4.
  8. Djbigkane

    @Yan99 Faut pas oublier l'espace salariale que Hossa libère, qui pourrait servir pour un défenseur.
  9. thusk-

    @Djbigkane Sauf à ce moment-ci de la saison, reste pu rien de vraiment solide. Via transaction, les défenseurs qui devait quitter l'ont pratiquement tous fait. Ce qui aura de mieux sont ceux qui vont être placer au ballotage. Tu as beau avoir 5M qui se libère en début de saison, il y aura pas grand chose de disponible d'ici le deadline et ça fait beaucoup de hockey pour en arriver là.
  10. Yan99

    @thusk- Je peux concevoir. Le hic, les Hawks ont quoi à donner pour un défenseur top 4 ? Le club serait fou de donner un gars comme Debrincat et refaire un erreur à la Danault (sans dire qu'ils sont du même niveau, les Hawks doivent s'en mordre les doigts) pour un défenseur... Si jamais il y en a un de vraiment intéressant, d'autres équipes seront après et certains auront peut-être quelque chose de plus attrayant à offrir. Ça sera à suivre !
  11. Hash1979

    Le cas de hossa n'est pas régler puisqu'il doit prouver que c'est sont équipements qui est en cause
  12. Djbigkane

    @Yan99 Un gars comme Franson serait interessant pour Chicago.
  13. thusk-

    @Djbigkane Franson c'est pas un sauveur pour l'avoir vu jouer à toronto dans ces meilleures années. Comme j'ai dit dans l'autre poste sur Franson, pour moi c'est un genre de Beaulieu beaucoup plus lent et plus physique.

Laisser un commentaire