Retour à l'accueil

Pierre-Luc Dubois sera prêt pour le prochain camp d’entraînement des Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont pu surprendre tout le monde l’an dernier en connaissant une saison extraordinaire, et ce, tout de suite après en avoir connu une misérable l’année précédente. On s’imagine donc comment se serait déroulé la dernière saison si le jeune Pierre-Luc Dubois avait pu se joindre à la troupe de John Tortorella.

Le québécois de 19 ans s’est présenté au dernier camp d’entraînement dans l’espoir de se joindre aux Jackets, mais la direction a jugé qu’il était préférable de le retourner avec les Screaming Eagles du Cap Breton dans le junior afin de lui permettre de “brûler” la ligue. Sur le plan statistique, on peut affirmer que ce fut le cas, car bien qu’il n’ait été limité qu’à 48 matchs la saison dernière, il a tout de même récolté 55 points avec les Eagles et l’Armada de Blainville-Boisbriand. On a également pu le voir endosser l’uniforme d’équipe Canada junior lors du dernier Championnat du monde des moins de 20 ans dans lequel il a récolté 5 passes en 7 matchs en ressortant avec une médaille d’argent au cou.

Lors d’une entrevue avec le réseau Sportsnet, Dubois s’est dit moins nerveux que l’an dernier.

“Cette année, je veux faire partie de l’alignement, mais je crois que cette année ce sera moins énervant puisque maintenant je connais le personnel d’entraîneur et les joueurs et je ne suis plus nerveux.”

“Ce qui a été difficile l’an dernier, c’est que je crois que je n’étais pas moi-même lors du dernier camp. Je jouais un jeu qui n’était pas mon style et c’est sur que je ne referai pas la même erreur cette année.”

On peut donc s’attendre à voir Dubois produire lors des matchs présaisons et si la direction décide de le garder, il se greffera à une attaque déjà bien nantie avec Nick Foligno, Cam Atkinson et Artemi Panarin. Les Blue Jackets ne seront plus à prendre à la légère maintenant et ils l’ont très bien démontré l’an dernier, mais le point d’interrogation demeure toujours entre les poteaux, Sergei Brobrovsky peut avoir une santé un peu fragile.

S’il est en santé, il pourra mener cette équipe tout aussi loin que l’an dernier et peut-être même encore plus loin et cette fois, Dubois pourrait faire partie de ce jeune groupe de joueur prometteur. Il reste donc à voir s’il sera capable d’impressionner suffisamment le coloré entraîneur des Blue Jackets pour se tailler un poste, car à 19 ans, il est admissible pour une autre année dans le junior canadien.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire