Retour à l'accueil

Les Maple leafs de Toronto: où se rendront-ils cette année ?

Après une première présence en série depuis 2013 avant de s’incliner en première ronde face aux Capitals de Washington, il est clair que les Maple Leafs de Toronto ne s’arrêteront pas là cette saison.

Les joueurs tels qu’Auston Matthews, Morgan Rieilly et Mitch Marner feront partis du noyau de l’équipe dès cette saison malgré leurs jeunes âges. Rieilly a déjà le vote de confiance de son entraineur, Mike Babcock, qui lui a décerné un poste d’assistant-capitaine l’an dernier. En ce qui concerne Matthews et Marner, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils fassent partis du groupe de leader de l’organisation. Avec l’expérience acquise en série l’an dernier, ces trois joueurs aborderont les parties éliminatoires avec plus de confiance et seront des pièces maitresses de la formation.

L’ajout d’un vétéran important

Avec l’ajout du vétéran Patrick Marleau, les Maple Leafs pourront compter sur un joueur ayant beaucoup d’expérience et qui continue malgré l’âge de produire en attaque. Marleau était considéré comme l’homme de fer des Sharks de San Jose lors des dernières campagnes puisqu’il n’a pas raté un seul match pendant quatre saisons consécutives. Avec une récolte de 46 points, dont 27 buts, Marleau sera une pièce importante pour la quête de la coupe Stanley pour Toronto.

L’homme de confiance dans le filet

L’acquisition du gardien Frederick Andersen qui a été acquis des Ducks d’Anaheim au Maple Leafs en 2016 était primordiale pour l’organisation puisque la formation torontoise se cherchait un premier gardien depuis longtemps. Avec le Danois, les Leafs obtiennent de la stabilité ainsi que de la constance puisqu’Andersen a enchainé que des bonnes saisons depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Avec une récolte de 95 points la saison dernière, les Maple Leafs de Toronto voudront certainement améliorer cette marque et continuer de grimper dans l’association de l’est en vue d’une meilleure position en série. Les Leafs débuteront leur saison face au Jets de Winnipeg le 4 octobre prochain.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    Avec de bon gardien de but un bonne défensive et une excellente attaque je crois qu'il vont être là meilleure équipe canadienne dès cette année De plus il sont bâti sur le long terme

Laisser un commentaire