Retour à l'accueil

Une comparaison fort intéressante pour le jeune espoir du CH, Ryan Poehling

Le tout dernier choix de première ronde des Canadiens de Montréal, Ryan Poehling, ne cesse d’attirer les éloges depuis sa sélection. En effet, au début du mois, il performait positivement lors d’un “summer showcase” regroupant les meilleurs espoirs des États-Unis, du Canada, de la Suède et de la Finlande. Dès lors, on le comparait à nul autre que Jordan Staal. Dernièrement, Grant McCagg, ancien recruteur de la LNH et maintenant reporter junior, s’est entretenu avec l’entraîneur au niveau collégial de Poehling, et ce dernier y est allé d’une comparaison élogieuse envers son protégé, le voyant comme un futur Mikko Koivu.

Le jeune frère de l’ancien capitaine de la Sainte-Flanelle est reconnu comme étant un centre très solide dans les deux sens de la patinoire, en plus d’amasser une bonne part de points. Ses 614 points en 843 parties en carrière avec le Wild parlent d’eux-mêmes. La comparaison avec Ryan Poehling est donc logique, car la principale force de l’espoir des Canadiens est son excellent jeu autant défensif qu’offensif. Après un certain scepticisme face à cette sélection lors du dernier repêchage, il semble qu’un consensus soit en train de se créer, comme quoi cette sélection pourrait en devenir un excellente de la part de l’équipe de recrutement du CH. Il sera possible pour les amateurs de l’observer de plus près lors du prochain camp des recrues, qui se tiendra dans la prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hemoglobynsky

    espérons qu'il percera l'alignement du CH assez vite alors son aide serait utile sur une deuxième trio, avec tavares sur le premier ...
  2. Ced244

    @Hemoglobynsky Un alignement de rêve Pacioretty-Tavares-Lehkonen (un jour) Gachenyuk-poehling- Drouin Shaw-Danault-Gallagher Sa c'est s'il devient un Staal ou un Koivu.
  3. Opusizar

    C'est rêver que de penser que Tavares serait signé comme agent libre sans restriction. Le CH devra obtenir ses droits, et cela à un prix fort élevé. Galchenuck et surement 1 ou 2 autres joueurs établis devront quitter pour obtenir le droit de négocier avant tout le monde.
  4. Ced244

    @Opusizar Oui c'est rêver et des droits sa va couter un choix de 2e max. Même la c'est extrêmement dispendieux. Mais je doute que Tavares continue avec les Islanders, donc rendu la tout est possible.
  5. thusk-

    @Ced244 Si Tavares est échangé, ce sera 100% sur que ce sera avant le deadline. Si il est tout insigné cet été et à NYI, y'a juste 2 options possible soit il resigne à NYI ou soit que peut importe ce qu'il arrive, il sera agent libre le premier juillet. Donc si tu dois avoir ces droits au deadline, oui le prix va être énorme.
  6. Ced244

    @thusk- Jamis je ferais la transaction au deadline, je parle avant l'autonomie. Cela coutera beaucou trop cher

Laisser un commentaire