Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  29.Août.2017 - 11:08
1443 
 

Une signature imminente pour Cody Franson?

UFA.jpg
Photo par Resolute ©
Par certains aspects, Cody Franson peut être considéré comme le défenseur le plus attractif encore présent sur le marché de l'autonomie. Expérimenté, dans la force de l'âge (30 ans), l'arrière, qui sort d'un contrat de deux ans avec les Sabres, est néanmoins libre depuis plusieurs semaines. A priori, sa dernière campagne, marquée par une récolte de 19 points (3 buts, 16 mentions d'aide) en 68 matchs, n'a pas vraiment convaincu les dirigeants du circuit Bettman.

Toutefois, la période d'inactivité des directeurs généraux touche à sa fin, et certains d'entre eux s'activent ces derniers jours pour compléter leurs alignements. Alors que ce matin, Marc Bergevin décidait d'offrir un essai à l'arrière Éric Gélinas, le clan Franson, lui, peut aussi s'attendre à un regain d'attention dans les prochaines heures. D'après Rick Dhaliwal, un animateur sur les ondes de 1130 Sports Vancouver, l'ex-défenseur des Maple Leafs serait ainsi proche de se dénicher un nouveau point de chute. Selon ses informations, notre homme pourrait parapher un nouveau contrat dès cette semaine. Dhaliwal n'a cependant pas précisé l'identité de l'équipe (ou des équipes) intéressée...

Très critiqué pour son coup de patin jugé trop lent, et ce que certains perçoivent comme un manque d'agressivité, Franson est un vrai paradoxe sur le plan analytique. Avec son profil particulier, il est régulièrement parvenu à poster des chiffres positifs sur les métriques de possession, ainsi que sur celles mesurant son impact défensif. Alors que sa dernière aventure à Buffalo s'est soldée sur un bilan collectif très contrasté, il sera donc intéressant de voir quelle franchise sera prête à investir sur lui.




Cody Franson - (D) - CHI - [ 30 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 CHI 3 0 2 2 0.67 3 1$ M
2016-2017 BUF 68 3 16 19 0.28 -5 3,325$ M
2015-2016 BUF 59 4 13 17 0.29 -5 3,325$ M

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!