Retour à l'accueil

Les Coyotes devront-ils enrôler un nouvel ailier droit?

À l’approche du camp d’entraînement, les Coyotes se tiennent prêts à retrouver la glace avec un alignement considérablement renouvelé. Entre les arrivées de Derek Stepan, Niklas Hjalmarsson ou Antti Raanta, c’est un nouveau visage que s’est offert l’équipe du désert, qui tentera de s’extirper du fond de classement durant la prochaine campagne. Mais malgré ces nombreux changements, certains trous subsistent encore dans l’effectif des Yotes, comme Craig Morgan, analyste du média Arizona Sports, l’a récemment souligné.

Selon lui, la formation dirigée par John Chayka manque en effet de personnel en attaque, où les ailiers droits de métier se font rares. Suite aux départs des vétérans Radim Vrbata et Shane Doan, ce poste est de fait assez dépeuplé à Glendale, où Anthony Duclair et Tobias Rieder y représentent les deux meilleures options. Derrière eux, on retrouve le jeune et inexpérimenté Christian Fischer (20 ans), qui reste le seul de ces trois joueurs à lancer de la droite. Ensuite, des éléments tels que Nick Cousins, Emerson Etem, Jamie McGinn ou Jordan Martinook peuvent venir compléter la hiérarchie, bien qu’ils aient davantage vocation à évoluer ailleurs sur l’attaque.

Alors qu’Anthony Duclair sort d’une saison difficile, ponctuée d’une maigre récolte de cinq buts, Morgan croit donc que les Coyotes ont clairement besoin de renfort à l’aile droite. C’est sans compter le fait que Tobias Rieder, le meilleur substitut à Duclair, est un attaquant gauche forcé de jouer à l’autre bout de la patinoire. Face à cet état de fait, le directeur général John Chayka pourrait ainsi jeter un œil au marché de l’autonomie, où quelques joueurs libres peuvent encore l’aider à combler ses besoins.

Bien évidemment, l’éternel Jaromir Jagr représente la première option, la légende de 45 ans pouvant à la fois amener son expérience au jeune vestiaire des Yotes, ainsi qu’une solide contribution numérique (46 points en 2016/17). La piste menant à l’ailier autrichien Thomas Vanek, qui tire de la droite, pourrait aussi être étudiée. Des vétérans tels que Jarome Iginla, Brian Gionta, Pierre-Alexandre Parenteau, voir même Jiri Hudler, ont aussi droit de citer.

Néanmoins, on peut également noter que l’option interne reste possible dans l’Arizona. S’il demeure un centre naturel, le jeune Clayton Keller (19 ans) pourrait par exemple s’installer temporairement à l’aile droite, le temps de s’acclimater au rythme de la LNH. Malgré cela, la possibilité de voir les Coyotes s’orienter vers un renfort extérieur est bien réelle. Pour John Chayka, le bricolage de l’alignement n’a donc pas encore touché à sa fin…

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Christian Fischer est prêt pour se rôle lui qui a dominé AHL et bien fait dans la NHL quand il a été rappelé. Sa serait pas fort amener Jagr ou Vanek pour prendre la place d'un jeune.
  2. Ced244

    @jimmy.ferron Mais en même temps apporter un Jagr aiderait a développer tes jeunes!

Laisser un commentaire