Retour à l'accueil

Alexis Lafrenière démontre l’étendu de son talent dans un match préparatoire

Le 3 juin dernier se tenait le repêchage amateur de la Ligue de hockey junior majeure du Québec à Saint John.

Le tout premier choix appartenait à l’Océanic de Rimouski qui, à la surprise de tout le monde, a été sacré grand gagnant lors de la loterie pour l’obtention du premier choix et ce premier choix était très clair dans la tête de tous les dirigeants de la ligue.

Le directeur général Serge Beausoleil a appelé Alexis Lafrenière sur la scène et depuis, les comparaisons fusent de toutes parts avec l’ancien porte-couleurs de l’Océanic, Sidney Crosby. L’Océanic a vu passé plusieurs bons joueurs dans son organisation dans les 20 dernières années en passant par Brad Richard, Vincent Lecavalier et Sidney Crosby et Lafrenière est catégorisé comme étant la future vedette de la concession Rimouskoise.

Les Nics ont disputé 2 matchs préparatoires mardi et mercredi contre les Remparts de Québec, mais c’est mercredi soir que Lafrenière était en action pour la 1re fois de la saison et il n’a pas manqué de démontrer pourquoi on l’a sélectionné au tout premier échelon en terminant la rencontre avec 3 mentions d’assistance dans une victoire des siens par la marque de 3 à 1.

Olivier Therriault du Journal de Québec a recueilli les propos des 2 entraîneurs Serge Beausoleil et Philippe Boucher et ils s’entendaient tous pour dire que Lafrenière à un talent hors du commun et qu’il rendra cette équipe meilleure au fil du temps.

“Ce trio-là a été étincelant ce soir (jeudi). Alexis était reposé et fin prêt. On va faire plusieurs essais, mais le premier a fonctionné. Les gars se sont bien complétés. Le jeune est capable de déclencher bien du monde” – Beausoleil

“Il sera bon en maudit. L’annonceur maison devrait enregistrer son nom et peser sur le bouton à chacun de ses buts et de ses passes. L’effort était là pourtant” –
Boucher

La saison de la LHJMQ prendra son envol officiellement le 22 septembre pour l’Océanic et le jeune homme de 15 ans aura l’occasion d’épater la galerie pendant au moins 3 saisons avec Rimouski, car il sera éligible au repêchage de la LNH en 2020.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !
LHJMQ 02 février 2024

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies
Actualité NHL 31 janvier 2024

Serge Beausoleil lance un autre message aux entraîneurs trop rapides sur la gâchette

Serge Beausoleil

Commentaires

Laisser un commentaire