Fermer

Publié par Davidbr44  -  16.Août.2017 - 18:22
1754  
 

Dominic Toninato, le premier agent libre provenant des circuits américains à trouver preneur

UFA.jpg
Comme nous vous le rapportions récemment, plusieurs jeunes joueurs provenant des circuits américains devenaient agents libres sans restriction aujourd'hui. En effet, ces joueurs n'avaient pas reçu d'offre de contrat de la part des équipes qui les avaient repêchés ou bien pour d'autres ils voulaient tester le marché de l'autonomie. Si les noms de Wil Butcher et Alexander Kerfoot sont probablement les plus populaires sur le marché, c'est l'attaquant Dominic Toninato qui a trouvé preneur en premier.

En effet, le joueur de 23 ans a accepté un contrat avec l'Avalanche du Colorado, lui qui avait été repêché par les Maple Leafs de Toronto, en cinquième ronde lors du repêchage de 2012. Selon les informations qui circulent, le joueur de 6p02 et 190 livres a apposé sa signature au bas du contrat de deux saisons, qui lui rapportera une somme de 925 000$ au niveau de la LNH. La saison dernière, il avait montré une fiche de 16 buts et 13 passes pour 29 points en 42 parties avec l'Université de Minnesota-Duluth.

Toninato aurait décidé de décliner l'offre des Maple Leafs et tester son autonomie, puisque l'organisation lui aurait offert un pacte à un seul volet pour la LAH. Il sera donc intéressant de voir s'il sera en mesure de s'imposer à ses débuts chez les pros.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux