Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  16.Août.2017 - 17:53
1713  
 

Alex Kerfoot sur les traces de Jimmy Vesey?

UFA.jpg
Mon collègue écrivait une manchette dernièrement qui listait les différents joueurs de grade universitaire qui allaient devenir agents libres aujourd'hui, faute d'une nouvelle entente avec l'équipe de la LNH qui les a repêché. Certes, le nom de Will Butcher est sur toutes les lèvres, alors que l'ancien choix de l'Avalanche du Colorado est le plus récent récipiendaire du trophée Hobey Baker. Toutefois, du côté des attaquants, un autre nom retient l'attention, celui de Alex Kerfoot.

L'attaquant Alex Kerfoot fut un choix de 5e ronde des Devils du New Jersey, en 2012. Il vient tout juste de terminer sa quatrième saison dans la NCAA, où il a porté les couleurs de l'université Harvard, en inscrivant 45 points en 36 parties. Il était aussi capitaine de la formation pour cette campagne. Selon Hockey's Future, Kerfoot est un surdoué offensif, particulièrement au niveau de la vision de jeu et du sens du jeu. Son talent offensif inné fait de lui une menace constante sur la glace, en plus de bien lire le jeu et ainsi être utile défensivement. La plus grande inquiétude dans son cas réside dans sa petite stature, lui qui 6 pieds et 150 livres. Il doit donc continuer à prendre de la masse musculaire, sans hypothéquer sa vitesse, afin d'aider sa quête vers la LNH. Ayant en tête un développement optimal, il serait possible de voir Kerfoot comme un futur centre de 2e ou 3e trio fiable dans la grande ligue.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les Canucks étaient parmis les équipes intéressées par le nouvel agent libre. En effet, Kerfoot, dont le père est l'actionnaire majoritaire des Whitecaps de Vancouver en MLS, est originaire de West Vancouver. Toutefois, comme le relayait mon collègue dernièrement, les chances de voir Kerfoot signer avec les Canucks seraient bien minces, à cause de la congestion au centre dans cette équipe. Aujourd'hui, le premier agent libre du groupe des universitaires à avoir signé une entente fut le jeune Dominic Toninato, avec l'Avalanche du Colorado. Est-ce que le prochain sera Alex Kerfoot?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#117308

themap
À 6 pieds, petite stature?? Petit poids oui, à 150lbs!!

16.Août.2017 - 22:44   
   +1  

Réseaux sociaux