Retour à l'accueil

Les dernières nouvelles dans le dossier Andreas Athanasiou

L’été a beau être relativement avancé, il n’est pas terminé pour les Red Wings de Détroit. En effet, l’équipe dirigée par Ken Holland dépasse actuellement le cap salarial et doit donc faire certains mouvements afin de respecter ce dernier. Qui plus est, ils ont encore une joueur autonome avec restriction à signer, en la personne de Andreas Athanasiou. Selon les informations colligées par The Detroit News, il semblerait que le dialogue est présent des deux côtés. Toutefois, la situation salariale des Wings agit comme une grenaille dans l’engrenage, alors que même la mise du contrat de Johan Franzen sur la liste des blessés à long terme ne libérerait pas assez de place pour signer Athanasiou.

La saison dernière, Athanasiou a éclot offensivement, avec une production de 18 buts et 29 points, en 64 parties. Son total de filets pour la saison est d’ailleurs le deuxième meilleur de l’équipe pour la saison 2016-2017, alors que le premier rang revenait à Tomas Tatar et ses 25 réussites. Qui plus est, il ne jouait qu’un peu plus de 13 minutes en moyenne par rencontre, ce qui le place dans les derniers du club à ce chapitre. Bien qu’il ne joue pas un rôle de premier plan au sein de la brigade offensive des Red Wings, étant utilisé principalement au sein du 3e ou 4e trio, la production offensive récente du joueur permet de croire qu’il touchera à plus que le montant qui risque d’être libre après la libération du contrat de Franzen, soit environ 1,5 millions $.

Il sera donc intéressant de voir comment les Red Wings manieront ce dossier. Bien qu’il est important pour eux de garder les services d’Athanasiou, ils doivent opérer des mouvements de personnel afin de libérer assez d’espace sous le plafond salarial. Qui quittera Détroit d’ici le commencement de la saison?

[STATS]5853[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire