Retour à l'accueil

Matt Murray ne veut pas du tout remplacer Marc-André Fleury chez les Penguins

Dans une entrevue de Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette, Matt Murray se confie sur la relation qu’il partageait avec son mentor, Marc-André Fleury. Celui-ci relèvera un tout nouveau défi en étant le gardien numéro un des Golden Knights de Las Vegas après douze saisons (et trois Coupes Stanley) chez les Penguins de Pittsburgh. Son passage n’aura pas été en vain, tant au niveau des performances qu’au niveau de l’impact laissé sur la formation double championne de la Coupe Stanley.

«Je ne remplirai pas les souliers de Fleury»

Murray est probablement celui qui aura le plus bénéficié du départ de «Flower». D’abord, il endossera enfin le rôle de gardien partant de façon officielle. Le jeune gardien de 24 ans partageait le filet avec son mentor depuis eux ans déjà. Étant le seul gardien de l’histoire à avoir remporté deux Coupes Stanley avec le statut de recrue, Murray demeure toutefois réaliste à l’égard de la situation qui le concerne actuellement.

«Je ne veux pas remplir les souliers de Marc-Andre. Personne ne peut d’ailleurs. Je dois rester moi-même tout en gardant une bonne confiance en mes moyens. Je ne peux toutefois m’empêcher de penser qu’il y a une partie de son départ qui est de ma faute. Jamais il ne me l’a fait sentir, lui qui s’est toujours occupé de mon bien-être tout en me préparant pour l’avenir.»

C’est donc également pour cette raison que Murray bénéficie du départ de Fleury. En sachant très bien qu’il partirait sous d’autres cieux éventuellement, le gardien québécois, plutôt que de faire la grosse tête, s’est empressé de préparer son jeune poulain à la charge de travail d’un gardien partant. Matt Murray expliquait qu’il ne pouvait qu’être reconnaissant envers le nouveau gardien de Vegas. Une chimie s’est effectivement développée entre les deux et le tout fut ponctué par la remise de la Coupe de Fleury à Murray, l’ultime passation du titre de gardien d’avenir. Un moment qui a émotionnellement touché Murray et qui, selon ce qu’expliquait le gardien de 24 ans, demeurera gravé dans sa mémoire pour toujours.

[STATS]5894[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. rockstar

    Il va pas le remplacer mais en étant humble et avec ses bon mot à son endroit il prouve qu'il est en parti fait du même moule que Fleury.

Laisser un commentaire