Retour à l'accueil

Une franchise à la croisée des chemins!

Bonjour à tous,
En cette période, les spéculations vont bon train quant aux désirs, aux espoirs ou aux inquiétudes des fans de chacune des franchises de la NHL.
A ce sujet, l’avenir des Red Wings pose questions suite au retrait de Datsyuk qui a mis fin à 25 ans de présence de Detroit aux playoffs pour 4 titres.
L’équipe ne manque pas de qualités mais l’absence de nombreux TOP players (avec Zetterberg et Kronwall qui ont tous 2, 36 ans) au sein de son effectif, oblige le groupe actuel à une belle saison sous peine de bouleversements en perspective.
L’alignement de la présente saison semble se dessiner ainsi :

Tatar – Zetterberg – Mantha
Larkin – Nielsen – Athanasiou
Abdelkader – Helm – Nyquist
Svechnikov – Sheahan – Glendening

Daley – Green
DeKeyser – Jensen
Kronwall – Ouellet
(Sproul et Ericsson)

Howard et Mrazek (Coreau)

En soi, l’équipe paraît équilibrée. Mais certains joueurs peines à devenir des cadres gageant un certain nombre de point chaque année. En témoigne ce constat :

– Helm (3,85 M) : 7 saisons pleines pour une meilleur saison à 33 Pts
– Abdelkader (4,25 M) : 7 saisons pleines pour une meilleur saison à 44 Pts
– Nyquist (4,75 M) : 4 saisons complètes pour une meilleur saison à 54 Pts
– Tatar ( 5,3 M) : 4 saisons complètes pour une meilleur saison à 56 Pts

Concernant ses joueurs, le salut de Detroit passe par leur capacité (au moins pour les 2 derniers) a atteindre la barre des 60 pts en saison régulière.
En effet, pour ces 4 joueurs, près de 18 millions d’investissement sur la table, pour des performances en dessas de ce que l’on peut attendre de joueurs avec de tels tarifs. D’un autre coté, les Mantha, Athanasiou, Larkin, Bertuzzi, Svechnikov semblent prêt pour s’installer durablement dans l’alignement des Red Wings.
Si d’aventure ses 4 joueurs (auquel on peut rajouter Sheahan) ne répondaient pas aux attentes cette saison, il sera peut-être temps de songer à des changements pour solliciter des joueurs cadres capable d’accompagner cette jeune et talentueuse génération.

Le problème est le même en défensive. En effet, de jeunes défenseurs talentueux sont dans les rangs des Wings ou des Griffins ;

– Ouellet, Sproul, Cholowski, Hicketts, Saarijarvi ou encore Hronek

Or, aujourd’hui les Green, Ericsson et Kronwall pèsent pour plus de 15 millions sur la masse salariale. Seul DeKeyser semble être une des pierres angulaires de la défensive de Detroit.

De nombreuses questions en perspectives auxquels les joueurs de Detroit devront répondre cette saison. Hockeytown doit redevenir le théâtre de passion au printemps et d’espoir pour les playoffs. La franchise est à un tournant sous peine de rentrer dans le rang pour de nombreuses saisons.
La saison 2017/2018 sera riche d’enseignements pour la direction ainsi que l’avenir de Blashill. Wait and see!!!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    En plus de ça ils sont pris avec plusieurs gros contrats: Abdelkader, Franzen, Helm, Dekeyser, Ericsson et même Kronwall à qui il reste encore 2 ans et qui ne peut plus jouer 2 matchs en 2 soirs. Ça devient assez difficile de gérer le cap salarial, qu'ils débordent en ce moment.
  2. Supersim777

    Ils doivent bâtir avec les Mantha, Larkin, Athanasiou, Tatar, Rasmussen, Svechnikov, Ouellet et Sproul.
  3. Red

    Effectivement @Supersim777 , bâtir avec la jeune génération. Un exemple (2018/2019): Tatar - Zetterberg - Mantha Larkin - Nielsen - Athanasiou Svechnikov - Rasmussen - Nyquist T.Bertuzzi - Glendening - ??? Svechnikov serait associé à Rasmussen qui a le même profil que Dubois avec qui il a très bien performé en Junior. Les 2 jeunes seraient encadrés par Nyquist qui pourrait profiter du physique des 2 minots. Larkin sera amené à prendre dans les mois à venir une place de Centre au sein de l'alignement, libérant une place à l'aile gauche pour Bertuzzi. En défensive, le chantier est grand et complexe, en grande partie à cause de la lourdeur des contrats. Il faudra sans doute en racheter au moins 1 (Ericsson ?)
  4. thusk-

    Le problème de Detroit se trouve ni dans en attaque, ni dans la profondeur... Elle se retrouve à la défensive. Oui ils ont plusieurs bons défenseurs mais tous dans le même style, tout des défenseurs à caractère défensif qui appuie très peu leur attaquant à l'exception de Green. Kronwall a vieilli et avec les blessures, ne peut plus en donner autant et ensuite les ericson, Dekeyser, Jensen, Ouellet, Sproul. Ce groupe de défenseur a terminé avec seulement 2 équipe ayant un pire rendement offensif venant de leur défenseur (2 points de plus que vancouver et 4 de NJ), Vancouver et NJ.et qui sont également les 28-29e pire attaque de la ligue derrière colorado. Faut-il se surprendre que Detroit n'ait pas fait mieux que le 26e rang offensivement? Si Detroit veulent revenir dans la course, ils ont besoin d'un ajout chez leur groupe de défenseur qui va apporter de l'offensive.
  5. SharksFan

    Mon alignement des RedWings pour la saison prochaine est la suivante: Nyquist - Zetterberg - Tatar Abdelkader - Nielsen - Mantha Athanasiou - Larkin - Helm Svechnikov - Sheahan - Glendening J'ai mis Larkin au centre du 3e trio car si les espoirs sont toujours fondé en lui pour devenir le 1er centre de l'organisation, il se doit jouer a cette position. Je ne crois pas que le faire jouer à l'aile soit la meilleure façon de le développer. Il y a plusieurs exemple de ce type... Galghenyuk, Forsberg, Hertl, etc. À court terme, les Wings n,auront pas le choix de bouger pour obtenir le type de défenseur dont fait référence @thusk-. Sur le marché des agents libres, des noms intéressants feront partie de la liste à partir de 2019 et par la suite en 2020... Doughty, Karlsson, Ekman-Larsson, Ellis, Myers et par la suite... Pietrangelo, Faulk, Brodie, Josi (nom à surveiller)... Il faudra attendre d'écouler le pacte avec Green, Kronwall, Nyquist si rien n'est tenté sur le marché des échange.
  6. Ced244

    Les Wings doivent se reconstruire avec leur relève et c'est la bonne chose a faire, mais il y a un sérieux manque de qualité de celle-ci en défensive.. En attaque tout va bien.. Il a Svechnikov qui n'est pas encore arrivé et la présence de Larkin et Mantha peut assurer un bon 1er duo. Ils seront épaulé par Nyquist et Tatar, un autre bon duo de 2e trio.. En défensive... OUCH Ouellet arrive pas a rentrer dans une défensive pleine de trou?? et il commence a être vieux... Je crois qu'il faut aller en chercher un bon jeune défenseur en retour des espoirs qui tardent... En retour d'un autre espoir qui tardent en défensive également... Sinon, il faut liquider Zetterberg en retour d'un jeune de qualité. Ryan Murray est dispo du coté de CLB... Je crois qu'il a quelque chose a faire!

Laisser un commentaire