Retour à l'accueil

Que cache Marc Bergevin?

Pendant que les partisans se questionnent sur la formation partante du CH en vue de la prochaine saison, la saison s’en vient à grand pas et Marc Bergevin N’aura bientôt plus le choix et il devra nous montrer ses cartes.

À cause que Marc Bergevin ne voulait pas débourser le moindre sous de plus pour Alexander Radulov, il s’est vue le perdre au profit des Stars de Dallas. Un mois plus tard, nous sommes toujours en train de trouver une solution au centre, et nous avons aussi perdu Andrei Markov qui s’est lui aussi énervé du « ti jeu » de Marc Bergevin en s’en allant en KHL!

Le Centre numéro 1: John Tavares: En ce qui concerne John, lui, c’est une question de gagner. Depuis plus d’un mois qu’il refuse les offres de contrat de Garth Snow. Il veut une équipe gagnante et il sera certainement échangé au courant de la saison pour ne pas le perdre pour rien. Oubliez-ça, Montréal n’a pas les morceaux pour. Il serait cependant possible de le voir signer avec son club si il y a du changement. Mais bon, ça ne m’excite pas vraiment tout ça.

Claude Giroux: Bon celui-là là sera assez court merci, Bergevin à peut être juste Alex Galchenyuk ou Max Paciorettycomme monnaie d’échange, donc soit il s’améliore peu et vieilli, soit il prend une chance avec son tireur d’élite. Pas très sécuritaire comme option.

Matt Duchene: Avec cette option, le CH aura trouvé son centre n°1, et il aura aussi amené de l’offensive à son équipe. Le seul gros problème, est Joe Sakic. Il prend Duchene pour le prix de Tavares. Nous devrions lui donner de quoi du genre Chucky, Juulsen et un un choix de 1ère ronde et gallagher exemple. Moi je le ferais et tout de suite . Tu perd Galchenyuk un Centre contre un vrai centre. Oui tu perd Juulsen, mais on veut gagner maintenant et non dans quatre ans. Pour Gally, sa main est pratiquement détruite. Il serait la meilleure option pour le CH. Il est jeune, bon et un joueur de centre en quête d’une nouvelle équipe. À lui de choisir!
Sinon il peut également prendre un défenseur offensif comme Will Butcher.

Ton temps est venue, Marc!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. themap

    Matt Duchene, québécois?? Je ne pense pas du tout!!!! Lol !
  2. Ced244

    Matt Duchene n'est pas québecois... De plus je crois pas que Duchene soit réellement las solution. MB vise Tavares sur les UFA l'an prochain. S'il fait un move c'est peut-être pour Cody Franson pour jouer avec Weber. Et ta transaction pour Duchene... BEAUCOUP trop cher. Gallagher est de trop, on perd au chage, avec Galchenyuk, en santé on peut espèré une production de 100 pts, Duchene a lui seul ne fera jamais sa.
  3. maxim.sauvé

    Ced 224 oui galchenyuk en santé, il nous donne une saison de 70-80 peut-être mais je ne pense pas que c'est lui aussi le prochain Sidney Crosby. Écoute, il a une saisons de 30 buts. Pourquoi l'échanger contre giroux si giroux il avait des feintes semblables à chucky c'est pas très beau et giroux vieillit et comme il n'a plus la même force, non! Tavares, il se doit de connaitre une autre bonne saisons et sans vrai premier centre, c'est pas facile. Les rêves c'est beau, mais si il a le choix entre aller avec les penguins et le canadien, il n'yrait pas avec le ch juste pour être assis avec tous les joueurs et être un jour au temple, non premièrement. Deuxiemement les penguins sont presque invincibles. J'adore Tavares, mais je ne sais pas si il irait avec MTL.
  4. themap

    Il n'est pas non plus franco ontarien. Un canadien anglais.
  5. Supersim777

    Moi je ne serais pas surpris de voir un gars comme Gustav Nyquist débarquer à Montréal. C'est un attaquant top 6 pouvant jouer au 3 positions et capable de faire 50-55 points et 20 buts. Detroit dépasse le cap et a besoin de faire de la place.
  6. recchi

    Marc bergevin est dans la M jusqu'au oreille , il n'a pas de premier défenseur gaucher ni de premier centre et il faut souhaiter que Galchenyuk devienne le premier centre qu'on souhaite tant parce que si non , on va être dans la M par dessus la tête si on veut un tavares , il va demander le même salaire que Price , Pacioretty , son salaire va monter dans les 7 millions pis après avoir payé tout ça , on aura toujours pas de premier défenseur gaucher , on a pas de relève , l'avenir ne sera pas rose à Montréal.
  7. denis.larouche

    Les gens panique le CH va connaître une exellente saison je suis même pas inquiet. Les journalistes par contre eux semble inquiet c'est leur problèmes lol. À 3 on prend une grande respirations.

Laisser un commentaire