Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  7.Août.2017 - 07:54
1903 
 

Combien de joueurs issus du repêchage de 2016 ont au moins joué une partie en LNH lors des hostilités de 2016-2017?

HCK.jpg
Photo par INeverCry ©
Un grand total de dix joueurs ont au moins disputé une partie en saison régulière ou en séries éliminatoires lors des hostilités de 2016-2017 ayant été sélectionné lors de l'encan de 2016. Cela représente 0,05% de l'ensemble des sélections de ce repêchage. C'est donc une minorité de joueurs qui ont cette chance d'oeuvrer lors de leur première année en LNH.

C'est l'attaquant Auston Matthews qui a été utilisé dans le plus de rencontres. Si l'on combine ses six parties en éliminatoires, l'attaquant de 19 ans a disputé 88 parties au cours de la dernière campagne totalisant 74 points ainsi que 44 buts. Matthew Tkachuk avec 80 parties et Patrick Laine avec 73 parties ont terminé respectivement au 2e et 3e rang de ce palmarès. Les autres joueurs figurant sur cette liste sont Pierre-Luc Dubois, Jesse Puljujarvi, Clayton Keller, Alexander Nylander, Tyson Jost, Mikhail Sergachev, Jacob Chychrun et Charles McAvoy.

Outre Laine, Tkachuk, Matthews et Chychrun, il est fort à parier que les autres joueurs composant cette liste seront en mesure de se dénicher un poste régulier avec leur formation respective en vue des hostilités de 2017-2018. Fait à noter, la majorité des joueurs ayant disputé au moins une partie lors de la saison 2016-2017 a été sélectionné lors du premier tour du repêchage de 2016.

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!